Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Quelques Tn remarquables :

Tn -16.7° à Guillonville (28, alt 132 m)

Tn -16.4° à Ouzouer (41, alt 129 m)

Tn -15.6° à Villampuy (28, alt 136 m)

Tn -15.1° à Poinville (28, alt 130 m)

Tn -14.6° à Viabon (28, alt 138 m)

Tn -22° à Mouthe

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ayant fait Orléans --> Amboise hier soir en voiture, il est trés étonnant de constater les différences trés trés locale de T°

par exemple entre un -12 à Meung sur Loire et un -6°C 8km plus loin... le tout avce la précision d'un thermo de voiture, mais l'erreur doit etre la même dans les 2 cas... et ceci c'est reproduit durant tt le trajet en zone enneigée...

Quelques Tn remarquables :

Tn -16.7° à Guillonville (28, alt 132 m)

Tn -16.4° à Ouzouer (41, alt 129 m)

Tn -15.6° à Villampuy (28, alt 136 m)

Tn -15.1° à Poinville (28, alt 130 m)

Tn -14.6° à Viabon (28, alt 138 m)

Tn -22° à Mouthe

Ce sont des stations MF ?

Suis-je digne de poster dans les régions centrales ce matin ?

Tn de -6.7°C mais il fait encore un diabolique -6.5°C sans neige au sol, les sols doivent exploser ! Ca ne monte pas !

Je n'en reviens pas , j'ai 19 ans et je n'ai jamais connu sa , la neige reste , elle en attends d'autres comme on dis mais combien ,

ici toujours du brouillard , toujours cette neige au sol , j'ai l'impression que la neige nous fonce droit dessus quelqu'un pour confirmer ? a suivre cette nuit demain et jeudi . La situation vas etre très delicate

Bonjour à tous default_flowers.gif

Un beau -9°C ce matin, sous abris :-) ! Historique ces dernières 48H default_tongue_smilie.gif

Aujourd'hui, le temps semble calme. Néanmoins, si on s'en tient aux radars, le front progresse plus rapidement qu'initialement prévu. Il faut surveiller la possible naissance de systèmes pré-frontaux dû aux différences de masse d'air. Selon les modèles, c'est loin d'être gagné pour nous, mais selon MF et LCM, c'est toujours bon... A suivre en live donc :-)

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Oui Kevorage , Peut etre encore une surprise , Je ne comprends pas tout le monde ce base sur GFS mais il n'y a pas que lui , Cep vois un peu de neige pour nous aussi , actu -8 et toujours ce brouillard ,

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ce sont des stations MF ?

Oui, sinon ce serait indiqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que c'est normal que la temperature ne bouge et que les pp nous fonce dessus ? quelqu'un pour m'aider default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention aux virgas. Oui il y a un léger décalage vers le Nord mais pour l'instant, GFS semble dans les clous. Attention parce que BOLAM et CEP voient les PP remonter jusqu'à la Loire et ensuite jusqu'à Jeudi de belles occlusions.

-4.5°C ici ça ne monte plus aussi vite !

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centragelés!

Les Tn se sont littéralement affolées cette nuit sur l'Orléanais pour un mois de novembre (merci Sebaas pour le suivi en temps réel^^), donnant un paysage Sibérien ce matin au lever du jour, avec une végétation pliée par la neige toujours aussi abondante, et figée par le givre.

Merci J-B pour tes belles photos qui montrent bien l'ambiance du jour default_shuriken.gif

A Orléans le trafic du tram est encore à la ramasse... les Orléanais ont trouvé un nouveau concept depuis 2 jours: le "foot-tram", ou tram-pédestre; consistant à enprunter les voies du tram, mais à pieds...! default_wacko.png

De toute façon c'est soit ça, soit la patinoire sur les trottoirs...

Niveau routes, je ne connais pas les conditions actuelles, mais ce matin, la circulation était délicate sur tous les réseaux. En effet, la neige accumulée par les chasses-neiges sur les terre-plein des principaux axes (je pense à la RN 20 notamment) a partiellement fondu hier après-midi, sous l'effet d'une T°C non négative et du salage de la route. Ceci a entrainé des pellicules d'eau sur la chaussées, notamment les voies de gauche (contre les terre-plein), et donc occasionné de nombreuses plaques de verglas bien épaisses...

Sur les autres chaussées, la glace est également très présente.

J'adore cette ambiance scandinave... default_santa.gif

j'ai bien l'impression qu'on va avoir un Flop crying.gif : Les précipitations qui remontent du sud ont l'air de se desagreger ! On dirait bien qu'elles vont passer à la limite du loiret, mais vraiment à la limite ! mellow.gif Quelqu'un peut t'il me confirmer ?? Peut être bien que je dis des bétises ? Peut être que ça va se réactiver ? flowers.gif

On aura rien pour ce soir ! shifty.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centribériens ... et les nombreux visiteurs de nos chères "Régions Centrales" flowers.gif

Affolant tous ces chiffres !

Que ce soient les hauteurs de neiges, ou la descente du mercure...

Amis du Loiret, du Loir et cher et de l'Eure et Loir, vous vivez un évènement exceptionnel.

Sachez que tous les RCéens de l'est et du sud vous envient...

Dans le Nivernais, point d'excès.

Le TaF Neversois, est descendu à -9.0°c, mais en ce qui me concerne, ma Tn n'est que de -6.4°c.

Ceci n'est quand même pas si mal pour l'époque.

Plus un poil de neige à Nevers et dans tout le Val de Loire Nivernais.

Mes Collines quant-à elles, émergent encore toutes blanches au-dessus de l'horizon, mais la quantité n'est pas phénoménale.

Je suis quand même privilégié dans la région...

Nous vivons ici, la deuxième journée consécutive sans dégel, car je peux d'ors et déjà vous donner ma Tx à -1.1°c

Actu, le ciel se couvre fortement, et avec -2.3°c, les premiers flocons ne devraient pas tarder.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le département de la Loir et du Loir-et-Cher passe en vigilance orange grand froid.

A suivre les température d'Orléans Bricy et de Blois, mais il se pourrait que la moyenne de cette journée corresponde à celle d'une froide journée de janvier à Moscou:ph34r: ce qui serait exceptionnel. Le déficit sur la journée pourrait s'avérer abyssal en comparaison avec les moyennes saisonnières ( sans doute plus de 10°C sous les moyennes).

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

radar-centre.png

Editas, ça devrait quand même donner quelque chose sur le Nivernais?

Pour le moment, pas la queue d'un flocon. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel est gris souris et il fait -2.6°c

Le sol est bien gelé..... tout est prêt.

Wait....

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Je passe très rapidement car j'ai de GROS problèmes électriques de mon côté, l'électricité à du mal à rester en place plus de 3mn...

Ici, il a fait doux ce matin... comparé au -15,2°C de Bricy default_scared.gif puisque je relève -8,6°C de Tn.

Actu -3,3°C soit la Tx du jour

Ciel gris, nombreux brouillards givrants ce matin.

Merci à tous pour vos photos et à bientôt default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...