Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Actuellement à Dieppe, neige faible et aux alentours de 0°C.

Deux bonnes averses sont tombées ce soir. La première qui a tout blanchi de 18h15 à 19h environ. La seconde vers 21h45.

Ce qui fait au total, environ 2 à 3cm (localement 5cm par accumulations) ici sur les hauteurs de Dieppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Y'a une nouvelle salve qui arrive droit sur un axe le tréport/dieppe : ça promet d'être sympatoche de demain matin...

A ce train là, les 5 cm uniformes en bord de mer demain matin ne seront pas un rêve default_wub.png

Et ce n'est que l'apéritif quand on voit que MF prévoit une quinzaine de cms en bord de mer sur le 76 entre mercredi soir et jeudi soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Y'a une nouvelle salve qui arrive droit sur un axe le tréport/dieppe : ça promet d'être sympatoche de demain matin...

A ce train là, les 5 cm uniformes en bord de mer demain matin ne seront pas un rêve default_wub.png

Et ce n'est que l'apéritif quand on voit que MF prévoit une quinzaine de cms en bord de mer sur le 76 entre mercredi soir et jeudi soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon, comment as-tu fait pour avoir cette infirmation que MF prevoit une quinzaine de cms su le littoral ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Prévi MF payante...

Quantité de préci estimée : 12 mm sous forme exclusivement solides -> environ 15 cms, voire plus...

Neige faible : 2 cm à 8 kms de dieppe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-6.2 actu ici.

Si l'hiver s'installe en normandie, je sens qu'il va y avoir un appart en vente à Chastreix default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

-6.2 actu ici.

Si l'hiver s'installe en normandie, je sens qu'il va y avoir un appart en vente à Chastreix default_thumbup.gif

Mouarff, y'a du boulot quand même pour atteindre l'équivalence de climat de chastreix en normandie... A la prochaine glaciation peut-être default_thumbup1.gif

Bon bah il ne neige plus... mais cela se réactive sur la manche... allez, un petit effort : on veut quelques cms de plus ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige retombe sur Berville en caux à petit flocon mes sa tombe bien comme meme

Coté temperature : -1,8°C avant l'averse (toute est gelée une vrai patinoire)

-0,4°C sous l'averse que s'ajoute a la couche deja tomber

J'ai qu'une chose a dire (encore, encore, encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonne averse de neige pendant 1/2 heure laissant 3 cm de neige fraiche, pas trop attendu mais tant mieux, elles m'ont nargué toute la journée en se désintégrant sur la côte. Beau réveil blanc demain matin. default_thumbup.gif

T°C -0.8°C sous l'averse mais elle descend de nouveau -1.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la quand c'est pourri c'est jusqu'au bout ici ! Sa en devient presque insolant default_thumbdown.gif

On a eu le droit à un joli ciel stratifié toute la nuit sans neige bien entendu et pourrissant violemment la Tn puisqu'elle n'a même pas atteint le seuil de forte gelée, pas mal en sachant qu'il faisait -4.2°C à 22h30 hier soir default_whistling.gif

-4.6°C

de Tn et -15.2°C à Orléans default_cat.gif

( au fait pour jeudi la neige se prend une bonne claque, on va finir avec rien du tout je sent )

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, température très froide ce matin, -5.6°C actuellement à 7h30, pour une minimale de -5.8°C il y à à peine une heure. Forte gelée donc. Pas de verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est bien dégagé et le thermomètre baisse assez vite au levé du jour avec -2.4°C. On pourrait atteindre les -3°C.

Température du sol de -6.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A nouveau, des nuages par l'Ouest et en conséquent -1.7°C au thermomètre.

Risque de neige en soirée.

On en parle par beaucoup mais j'ai jamais vu un mois aussi pluvieux depuis que je fais mes relevés en 2004:

171.0 mm quand même, c'est énorme sur le mois seulement 8 jours sans pluies, si on oublie la première semaine de Novembre, et bien ça fait deux jours sans pluies dans le mois. default_unsure.png :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ma grande surprise il a neigé cette nuit, pas grand-chose entre 1 et 2 cms, c'est toujours ça de prit thumbup1.gif sinon il fait toujours froid -4.7°.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...