Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Soleil radieux (pas un nuage à l'horizon que se soit en direction de la mer ou des terres);

Vent nul;

Pression: au choix du baro default_crying.gif soit 999hpa ou 1024hpa (lol la différence est gigantesque entre les 2).

Temperature 6°(mais comme y a que du soleil et aucun vent il ne fait pas froid ^^)

la pression dans le Nord-ouest se situe entre 1010 et 1015 hPa actuellement, tes baromètres sont complètement à l'est default_confused1.gif

après je pense que cette différence est lié au fait que tu dois peut-être avour un baromètre absolue et relatif

faut étalonner tout ça !

ici le soleil revient default_thumbup1.gif :les stratus se dissipent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la pression dans le Nord-ouest se situe entre 1010 et 1015 hPa actuellement, tes baromètres sont complètement à l'est default_confused1.gif

après je pense que cette différence est lié au fait que tu dois peut-être avour un baromètre absolue et relatif

faut étalonner tout ça !

ici le soleil revient default_thumbup1.gif :les stratus se dissipent

Merci de la confirmation ^^.

Si je coupe la poire en 2 j'arrive à quelque chose de correct donc ?

Par contre chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que l'écart n'est pas constant entre les 2 baromètres,un jour l'écart va être de 18hpa et le lendemain 20 voir même 25 aujourd'hui ^^ default_bored.gif

Après verif' il est censé faire à Carnac exactement 1013 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation ^^.

Si je coupe la poire en 2 j'arrive à quelque chose de correct donc ?

Par contre chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que l'écart n'est pas constant entre les 2 baromètres,un jour l'écart va être de 18hpa et le lendemain 20 voir même 25 aujourd'hui ^^ default_bored.gif

Réponse facile: Il y en a au moins un qui ne mesure pas bien la pression.

Serieusement, étalonne le, actu, la pression doit se situer au alentours de 1012/1013 hpa sur vannes.

et compare demain à la pression réelle et tu sauras lesquels des 2 (ou les 2) ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Persistance d'un temps mitigé en Baie de Saint Brieuc, les averses auront été nombreuses avec 4.5 mm au pluviomètre à nouveau, le débit des rivières est important, je tiens à le signaler.

Temps actuellement partagé entre nuages et éclaircies qui lâchent des averses.

Température de 5.1°C.

Pression à 1012.5 hPa ni trop dépressionnaire, ni trop anticyclonique.

Toujours pas de gelées ici.

Malgré la vague de froid, celle-ci seront très tardives cette année !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse passe et on peut apercevoir quelques flocons mouillés, rien de bien méchant.

Bonjour,J'ai eu une averse sur Gisors tout à l'heure, ça paraissait suspect...

En tout cas , les routes sont bien humides à présent.

Ce matin, petite gelée de -1.1°C.

Actu 4.3°C avec un ciel partiellement dégagé.

D'autres averses possible en soirée d'après le radar.

@ suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un beau soleil! Petites gelées ce matin!

Le ciel s'est couvert ce soir apportant de petites averses et un bel arc en ciel! Malgré les nuages la température descends tranquillement 6.3° à 18h00, 4.2° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec de rares éclairicies entre-coupées d'averses (de pluie évidemment! ^^).

Température plus douce que prévue ici en vallée de Seine puisque la Tx était de 8.5°C.

Ce matin, tn de 1.4°C

à cause de la couverture nuageuse (-0.6°C en milieu de soirée hier à la faveur d'une éclaircie nocturne).

Actu, ça baisse: 2.2°C.

Pression : 1011 HpA

Aurons nous de la neige dans les prochains jours?!.....le doute subsiste!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une journée vraiment fraiche, et pourtant l'une des plus chaude de la semaine ! L'air froid massif déboule et pour pas mal de temps, cette installation sera progressive dans les basses couches, en attendant ce matin il n'y a eu guère plus que de la pluie froide ! Même sur les plateaux ça n'a pas tourné aux flocons, une averse assez forte sur le campus de MSA aux environs de 9h, il ne faisait pourtant pas très chaud à ce moment (dans les 1°C !), de même en soirée avec quelques averses mais là la T° au sol était clairement le facteur limitant (>5°C).

Pour la ville, j'ai relevé une TN de 0.5°C

, on se rapproche donc de plus en plus d'une 2ème gelée (la dernière remontant au 21 Octobre). Pour les plateaux c'est un easy win avec -1.5°C de TN à Boos par exemple. Pour la TX ce n'est pas très élevé non plus, mais au vue des prévisions on peut se satisfaire de ce 7.9°C

relevé, on est pas forcément près de le revoir par ici default_whistling.gif

Côté pluvio ici ça a donné 1.7 mm

sur cette journée.

Ah oui, un petit grattage de pare brise ce matin au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel s'est (temporairement) dégagé, la T° en profite pour baisser un peu avec 4.8°C actuellement. A priori on est parti pour atteindre les 1/2°C de Tn demain en ville, ça sent le 0°C pour les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet journée encore douce avant l'arrivée de l'hiver default_sorcerer.gif ( quoique demain il devrait encore faire assez doux )

Petite averse ce matin sur Louviers vers 10h, pareil que Baptiste uniquement des précipitations liquide pourtant il gelé ( Tn de -1.1°C

), ensuite ciel variable et températures plus douces puisque la Tx s'élève à 7.4°C

. Nouvelle averse en fin de journée ( 17h45 ) apportant des pluies et quelques flocons mouillés en fin de grain. 0.5mm

relevé pour cette averse, une autre très faible averse peu avant 20h par 3.0°C.

Actuellement ciel nuageux et 3.5°C

.

Les routes étant très humide si il gèle cette nuit ( très probable ) les routes seront glissantes demain donc prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va devoir de nouveau gratter les pare-brises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans 24h les choses sérieuses commencent, nous rentrerons dans la première VDF de l'hiver 2010/2011 default_thumbup.gif en espérant que c'est la 1ére d'une longue série default_flowers.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps pluvieux ce soir, c'est le même régime depuis 3 semaines, des journées très variables et des soirées pluvieuses. La pluie vient de cesser depuis quelques minutes, on devrait dépasser les 5 mm. Quelques petites averses sont à craindre pendant la nuit.

Le mercure affiche 4.4°C, et une Tsol de 3.1°C.

Vent faible.

Températures en Bretagne

Guiscriff (56) : + 0.5°C

Pleyber (29) : +2.1°C

Saint Ségal (29): +2.7°C

Pleucadeuc (56): +3°C

Spézet (29) : +3°C

excl.gif Attention aux chaussées glissantes demain matin et localement même cette nuit ! excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel dégagé 3 degrés

Pression: 1013.5 hpa (ce baro étalonné semble bien réagir),par contre l'autre il est reparti à la baisse malgré l'étalonnage,là il est à 1 000. Paradoxalement j'ai un baromètre en légère hausse alors que le second est en baisse,j'ai trouvé lequel fout le dawa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec de rares éclairicies entre-coupées d'averses (de pluie évidemment! ^^).

Température plus douce que prévue ici en vallée de Seine puisque la Tx était de 8.5°C.

Ce matin, tn de 1.4°C

à cause de la couverture nuageuse (-0.6°C en milieu de soirée hier à la faveur d'une éclaircie nocturne).

Actu, ça baisse: 2.2°C.

Pression : 1011 HpA

Aurons nous de la neige dans les prochains jours?!.....le doute subsiste!

Bonne soirée!

Attention par ici, la température a encore baissé malgré un ciel nuageux à 80%. Ainsi avec les sols humides, le risque de chaussées glissantes existe. Pour preuve, les voitures stationnées se sont transformées en glaçons avec une couche de glace les recouvrant!

La température oscille entre les -0.5°C et +0.5°C en fonction de la nébulosité.

Actu: 0.5°C

Sur ce, bonne nuit et à demain

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il fait 4.4°C ce matin à Trégueux finalement le pire pour ce matin est éviter, la gelée.

Temps assez nuageux visible grâce à la très belle luminosité issue de la pleine lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil ici pas de gelée à cause d'un ciel souvent nuageux à couvert et même quelques petites ondées apportant 0.5mm

.

Tn: 1.8°C

Ta: 2.6°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...