Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est justement à cause de ca que le front va s'activer dans les prochaines heures, sur le NE même. C'est le début de l'activation par le sud

sinon en moselle sud, ciel couvert et la température bouge pas vraiment. Léger vent de NE

Tout à fait ! et d'ailleurs ça semble s'activer plus tôt que prévu, c'est en route avec des précipitations faible qui remontent mais surtout, dans le dernier quart d'heure la zone d'échos radars vient de s'étendre très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le relief des côtes de nuit semble faire son effet, le front se disloque à cet endroit et par conséquent sur Dijon. Quoi qu'il en soit, encore 1 à 4 cm de neige au sol selon les endroits et rien sur les surfaces goudronnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici aussi température toujours stable avec 0.0°

, HR 90%,et toujours un petit vent d'est, Rafale à 7.5 km/h il y a 5 min.

Température au sol +10 cm -0.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -5.8

Tx : 0.9

5 cm de neige, 34 cm cumulés depuis le début de l'épisode, couche de 25 cm.

Petites éclaircies sans franc soleil : petit effet sur route dégagée uniquement, aucune fonte par ailleurs, ça reste super top !

Actu : -2.2, pas de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige, neige fine par -1,7° actu

2,6mm au pluvio après la fonte de la neige et il en reste encore

Tx donc 1,3°C tout est encore bien blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon le sol à l'air propice à la tenue au sol , il neige faiblement et on a un saupoudrage sur toutes les surfaces. Mais le radar semble montrer que l'on va peu recevoir. Mais bon on a eu un superbe événement hier on va pas se plaindre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que çà manque pas de dijonnais lol! En effet la neige devient plus modérée, çà tient mieux, attention aux glissades

Est ce que l'un d'entre vous connait le cumul au Mont Afrique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Actu sa remonte aussi ici, température légèrement positive avec 0.1°

HR 90%

Température à +10 cm du sol -0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que çà manque pas de dijonnais lol! En effet la neige devient plus modérée, çà tient mieux, attention aux glissades

Est ce que l'un d'entre vous connait le cumul au Mont Afrique?

Non aucune idée mais je pense qu'il doit avoisiner la bonne quinzaine de cm vu qu'aucun dégel n'a été observé depuis jeudi soir là-bas.

Bien content de voir les Dijonnais ici ! default_flowers.gif

Je vous souhaite une nuit la plus blanche possible ! default_clover.gif

Enfin, nous nous manifestons default_thumbup.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bien content de voir les Dijonnais ici ! default_flowers.gif

Je vous souhaite une nuit la plus blanche possible ! default_clover.gif

Je me la souhaite aussi tongue.gifclover.gif

La température baisse enfin : 0.4°C

TX : 0.6°C, le neige a quand même pas mal souffert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

En attendant la neige, il fait 0.5°C actu, sa ne bouge pas. En voyant les radars, je me dit que cette fois ca m'a l'air bon pour la Lorraine... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Re-bonsoir pour ceux que je n'ai pas vu ! Je viens de suivre météo consult qui signal que ce serait le bas-rhin pour l'Alsace qui serait un peu mieux situé ce soir pour les précipitations même si j'ai l'impression que le haut-rhin en profite déja, mais plus sous forme de longues averses ! Peut-être une généralisation au cours de la nuit...default_clover.gif

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige à Montbéliard depuis ma dernière intervention. Neige faible, qui s'intensifie maintenant.

Ca blanchit doucement sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

il neige depuis 2 heures mais les flocons son minuscules. je suis déçu car on est en plein dedans normalement

Ce n'est que le début, il y a de la réserve encore. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS ici, toujours aucune précipitations, et le temps demeure brumeux avec une température de -0.4 °C.

Quand on regarde le radar de précipitations sur la Champagne, on remarque que les précipitations ont bien du mal à passer la frontière Marne/Ardennes... Bon, je ne vais pas faire l'alarmiste, c'est pas le moment de penser qu'il n'y aura rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera la surprise demain en se réveillant à 5h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm de neige ça tombe,ça tombe dru,neige bien collante qui accroche partout.

img0491i0.jpg

photo prise dans le noir complet,avec en fond les lueurs de camions qui chargent les betteraves a fond la gamelle,signe que le froid risque d'être sévère,donc photo prise avec un canon 550d,6400 iso,30s de pause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...