Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0080-3d3bd.png- FAIBLE NEIGE

De la neige, de la neige et encore de la neige, c'était le programme de la journée. Il a neigé sans discontinuité pendant plus de 12H. La neige était faible l'après-midi mais a quand même légèrement augmenté la couche du matin. A peu près 12 cm de neige fraîche sont tombés ici, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas autant neigé, et quels paysages !

La température est restée négative toute la journée, première journée sans dégel à Metz donc.

Et dire qu'on est même pas encore en hiver. default_thumbup.gif

Tx : 0°C

Tactu : ─2°C

On y est en hiver de façon climatique je dirais après c'est pas parce que le calendrier dit que c'est mi-Décembre que c'est forcement respecter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On y est en hiver de façon climatique je dirais après c'est pas parce que le calendrier dit que c'est mi-Décembre que c'est forcement respecter !

L'hiver météorologique commence le 1er Décembre donc mercredi, on en est tout proche mais cette fin du mois de Novembre et ce début Décembre à venir sont tout de même exceptionnels.

Actu -4,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

COLMAR OUEST

Le ciel se dégage, T° en baisse nette

T° Actu = - 0,4°

Il fait chaud à Colmar default_innocent.gif , ici ça continue de baisser mais d'après l'image satellite le ciel va bientôt se couvrir par le Sud et ce pour un moment, dommage c'était bien parti default_dry.png .

Température actu -4,6° sous abri (Tnn de la saison en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -3.8

Tx : -0.7, 3ème journée sans dégel du mois (non consécutives)

Il a neigé cette nuit et un peu dans la journée. C'est la 7ème journée consécutive avec chute de neige.

Il est tombé 7 cm en tout aujourd"hui, la couche se tasse de plus en plus et atteint 27 cm "seulement" pour un cumul de ... 41 cm w00t.gif !

La végétation est over-plâtrée, les sapins croulent sous la neige.

Actu, pas de précipitation, T°-3.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud à Colmar default_innocent.gif , ici ça continue de baisser mais d'après l'image satellite le ciel va bientôt se couvrir par le Sud et ce pour un moment, dommage c'était bien parti default_dry.png .

Température actu -4,6° sous abri (Tnn de la saison en cours).

moins de neige ici , les précip nous ont contourner ,donc la neige ne refroidit pas autant la masse d'air que dans les endroits bien enneigé comme chez toi et chez mike par ex

-0.7 c° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

moins de neige ici , les précip nous ont contourner ,donc la neige ne refroidit pas autant la masse d'air que dans les endroits bien enneigé comme chez toi et chez mike par ex

-0.7 c° actu

Oui je sais ne t'inquiètes pas c'était juste pour taquiner, vous aviez récolter plus de neige les jours précédents, cette fois-ci ça a été notre tour, même si c'est vrai là on a fait fort sous ce front.

Sinon première forte gelée actuellement, le ciel ne devrait pas tarder à se couvrir, espérons pas jusqu'au petit matin.

Actu -5,2° sous abri... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ne t'inquiètes pas c'était juste pour taquiner, vous aviez récolter plus de neige les jours précédents, cette fois-ci ça a été notre tour, même si c'est vrai là on a fait fort sous ce front.

Sinon première forte gelée actuellement, le ciel ne devrait pas tarder à se couvrir, espérons pas jusqu'au petit matin.

Actu -5,2° sous abri... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais, t'as réussi en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun son tour , en espérant que le prochain épisode on soit tous plus ou moins servi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Mantis, à Thionville, il neige encore mais faiblement avec les petits flocons. La couche de neige au sol varie entre 5cm (sur les trottoirs et les toits) et 10cm (sur les gazons et les terres (nos jardins)). Tx: -0,5°C ; Tactu: -1,6°C ; HR: 92%.

Voici mes photos:

Au campus Bridoux, à Metz-Borny, vers 10h:

1044321.jpg

1044322.jpg

A la Place de la Gare, à Metz, vers 13h:

1044323.jpg

1044324.jpg

1044325.jpg

1044327.jpg

1044329.jpg

1044331.jpg

1044332.jpg

Dans mon quartier, vers 14h:

1044333.jpg

1044334.jpg

1044335.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Mantis, à Thionville, il neige encore mais faiblement avec les petits flocons. La couche de neige au sol varie entre 5cm (sur les trottoirs et les toits) et 10cm (sur les gazons et les terres (nos jardins)). Tx: -0,5°C ; Tactu: -1,6°C ; HR: 92%.

Et encore... Dommage que tu sois à Thionville-centre, parce que dès que tu sors de la ville, c'est 15cm sans problème ! (mesurés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des côte d'oriens qui se manifestent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couche de neige qui varie de 0 à 3 cm avec une température de -4°C d'après la sonde de la pharmacie en bas de chez moi, c'est pas très fiable mais c'est tout ce que j'ai.

-3.5°C à Dijon-Longvic à 22h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ça gèle sévère sur le Haut-Doubs. A 22h on relève :

-17.0° à Mouthe (940m)

-15.6° à le Fied (522m)

-14.6° à Morteau (760m)

-13.9° à Levier (713m)

-13.7° à Maiche (825m)

Eh ben, on peut se coucher avec nos -2.4° ici, bon pour Mouthe ok, on connaît mais Morteau ou Maiche, wouu, ça donne là, combien demain matin ?

Olivier D, belles photos d'un platrage en règle en ville, ça donne un bel aspect avec ses sapins.

D'ailleurs, merci à tous pour vos photos, ça donne mieux l'impression de ce que vous avez vus et vécus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici le ciel est encore bien couvert, laissant parfois échapper 2 flocons qui se battent en duel.

Tx de -0.3°C et Tn en cours à -2.4°C. La couche est assez sympathique, mais rentrant du boulot, je n'ai pas le courage de sortir mesurer, ni de fondre le pluvio.

En revanche, je l'avais fait vendredi, avec 14 mm obtenus sur les journées du 25 et 26 Novembre, ce qui porte le total provisoire à 165.5 mmdefault_rolleyes.gif

PS/ Vous avez vu, -11°C à Orléans à l'heure actuelle et -10°C à Châteaudin, sur des sols enneigés et par ciel clair default_scared.gif

Eux, ils vont péter des records cette nuit, mais ça nous pend au nez dès la première nuit bien claire default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bin tient quand on parle de photo, hop, vite fait ma cour, plus rien au sol bien sûr, il ne reste que sur l'herbe, les arbres et les toits.

Sols encore trop tiède.

Sinon T° toujours en baisse avec - 1,8°

Ju

148452_1737469845169_1491324773_31849706_6121420_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux : Temps calme mais froid : -4.5° en baisse régulière. 0 à 10 cms de neige au sol, selon les surfaces. La végétation a bien sur mieux gardé la neige pendant les dégels d'hier et d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une sacrée journée à Metz ou il n'a pratiquement pas cessé de neiger. J'estime la couche totale à environ 15 cm. Circulation quasi impossible ce matin sur la A31.

Le pluviomètre de MeteoMetz n'est pas chauffant et la neige n'a pas fondue à l'exception d'un petit pic en fin d'après midi lorsque la température est légèrement remontée. Aucune précipitation visible ou presque sur le graphe de la journée.

Il gèle avec actuellement -2,5 en ville et le sol est recouvert d'un givre fin, très glissant.

Aucun dégel prévu avant au moins 3 jours par Météo France ...

Bonne nuit et prudence sur les routes,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, ça a fondu dans l'herbe aussi à la faveur du dégel jusqu'à ce soir et d'éclaircies dans l'AM.

Et pourtant, nous avions hier pas de dégel jusqu'au soir avec la petite remontée des T°,et la vielle d'assez fortes gelées, et ben ça n'a pas suffit à garder la neige et encore moins à blanchir correctement le bitume , je crois aussi que ça vient surtout de l'intensité des chutes de hier, pas vraiment des sols tièdes, si les flocons auraient été plus gros et l'intensité plus forte, les routes auraient blanchis beaucoup plus.

-2.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -4°C depuis 17 h et on a eu de légers flocons toute la journée ce qui fait une petite couche en ville et plus en campagne .

Vers 17 h , cela commenait à glisser sur les trottoirs et je crains sur les routes demain matin .

Les grands axes sont dégagés mais avec le froid on risque d'avoir du verglas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...