Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

25 mm depuis le début de l'épisode, Tact 6.3°C, ça rebaisse après que l'on ait eu 6.9°C en cours d'après-midi, et Tx de cette nuit à 10.9°C pour une Tn en fin de matinée de 6.2°C. Il ne pleut pour le moment plus, et la pression se stabilise à 1001 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement non, ca prend trop de place sur ma page.

La pluie a cessé et il fait 6,1°, bien frais ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée mais ça devrait bientôt être la fin d'après le radar. Fraicheur avec 7,3° sous abri.

Au pluvio 27,0mm depuis hier soir (dont 22mm depuis 0h)... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert et pluvieux aujourd'hui avec une petite pause cet après-midi où il n'y a eu que quelques bruines, mais la pluie a repris de plue belle après 16H30.

Tn en cours avec 5.7° Tx la nuit dernière avec 7.8°.

Au pluvio pour aujourd'hui 24.6mm ce qui fait 39.8mm pour l'épisode. Au Spia:41.2mm avec le relevé de hier et celui que je viens de faire à l'instant.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore pas mal de pluie cette après midi, 13mm au pluvio, température qui ne décolle pas, Tx 8,3°

, Tn en cours 6,3°

, vent quasi nul 12km/h en rafales, pression 1001hPa, Hr 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement les averses se font de plus en plus rare et la fraîcheur est bien tombée !

A 20h30, je relève 26,4mm depuis le début de l'épisode soit 25,8mm depuis minuit ! default_thumbup.gif

Nouvelle Tn en cours: 4,9°C

actu. HR 95% 999 hPa(en baisse).

Le vent s'est levé depuis le milieu d'après-midi, 15-20 km/h en rafales de secteur S/SO.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La Tx pour ce dimanche est de 9.7°C (température qui n'a pas evolué entre minuit et 3h00...)

Actu la température a bien chuté, la Tn provisoire est de 5.1°C, il fait actu 5.3°C

Il pleut....

Bon dimanche

Tn en cours avec actu 4.8°C

la température est restée figée pratiquement toute la journée entre 5.5 et 6.0°C

Rafale de vent max de 36.7 km/h secteur ouest sud ouest., actu entre 15 et 20km/h

Les cascades ont repris du débit grâce au bonne pluie de ces dernières heures.

75301_1562584016991_1007043485_31421820_3709796_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super belle photo Ludo default_flowers.gif

COLMAR OUEST

Bel épisode, cumul de celui ci 21 mm.

T° + 5,2°

Le ciel se dégage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout, journée bien pourrie. Ciel bouché, bonnes pluies toute la journée, sous forme d'averses l'après midi et une T° qui n'a fait que chuté: 9.5° de T°xà minuit en baisse constante pour s'établir actuellement à 7.2° qui est la T°n

les modèles mailles fines avaient bien vue le truc, avec une zone un peu plus franchement arrosée sur le sud lunevillois jusqu'à ramber et en effet, on a visiblement un cumul supérieur à mes voisins vosgiens du sud avec 32.5mm en cumul depuis le début de l'épisode hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie continue de 19h30 à 9h30 ce matin puis ciel couvert avec de faibles pluies intermittentes avant le retour de précipitations modérées plus continues à nouveau à partir de la fin d'A-M avec un pic d'intensité tout à l'heure (intensité maxi 14,6mm/h à 20h53), actu la pluie vient de s'arrêter et le jardin est gorgé d'eau.

La fraîcheur s'est imposée avec une belle chute de la température par rapport aux jours précédents qui n'a guère dépassée les 8° en journée (contre 17,7° de Tx jeudi, 16,4° vendredi et 14,9° hier).

Température mini 7,0° (7,1° ce matin) ; maxi 9,8° (à 0h04). Actu il fait 7,0° sous abri.

Au pluvio 28,8mm depuis hier soir (avec 23,8mm depuis 0h). Un bel épisode conforme aux prévisions donc... default_thumbup1.gif

PS: à noter que le cumul du mois d'Octobre est atteint puisqu'il n'était tombé que 28,8mm, autant dire que ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine ce soir.

Cumul de la journée : 57,6 mm !

T° actuelle : 6.0 °C

Près de 58 mm ça me paraît énorme comparativement aux stations environnantes. Quel pluviomètre possèdes-tu ?

Pour info les relevés MF donnent :

24.6 mm à Dannemarie-sur-Crète (25) à 10 km de chez toi.

24.3 mm à Besançon (25)

23.6 mm à Coulans (25)

19.3 mm à Tavaux (39)

18.6 mm à Pesmes (70)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les T° chutent bien actu à la faveur d'éclaircies nocturne.

+ 4,6° vent froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

effectivement judd , 4.2 c° ici. gel demain matin ? default_flowers.gif

Probablement pas à Remiremont, où il fait encore 5.7°C ce q

Il tombe quelques goute malgré des trouées visibles dans le couvercle nuageux.

Pression de 999.4 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Probablement pas à Remiremont, où il fait encore 5.7°C ce q

Il tombe quelques goute malgré des trouées visibles dans le couvercle nuageux.

Pression de 999.4 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_flowers.gif

hé hé hé, ça reste possible Laurent. Ici le ciel est toujours clair (notre bon vieux micro climat Colmarien).

Si ça se maintient, gelée blanche possible.

A noter que ça continue de chuter avec +3,8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 58 mm ça me paraît énorme comparativement aux stations environnantes. Quel pluviomètre possèdes-tu ?

C'est une VP2. Je l'ai installée récemment. Comme c'est un achat d'occasion j'ai considéré qu'elle était correctement étalonnée. Je crois qu'il y a sur le forum quelqu'un d'un village tout proche qui fait aussi des relevés je vais essayer de comparer. Mais en effet comparé aux relevés que tu donnes, il doit y avoir un problème! Désolé pour mon "enthousiasme"... cela fait environ un mois que je l'ai je n'avais pourtant jamais eu ces valeurs.

Où peut-on consulter les relevés que tu cites?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

hé hé hé, ça reste possible Laurent. Ici le ciel est toujours clair (notre bon vieux micro climat Colmarien).

Si ça se maintient, gelée blanche possible.

A noter que ça continue de chuter avec +3,8° actu

Pour Colmar, ça me semble très possible, Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il y a eu 2 averses, assez faibles, et la température est à 5.3°C. Mais comme tu le dis, il suffit que le ciel se dégage et ça peut le faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une VP2. Je l'ai installée récemment. Comme c'est un achat d'occasion j'ai considéré qu'elle était correctement étalonnée. Je crois qu'il y a sur le forum quelqu'un d'un village tout proche qui fait aussi des relevés je vais essayer de comparer. Mais en effet comparé aux relevés que tu donnes, il doit y avoir un problème! Désolé pour mon "enthousiasme"... cela fait environ un mois que je l'ai je n'avais pourtant jamais eu ces valeurs.

Où peut-on consulter les relevés que tu cites?

Merci.

Pas de soucis Erik. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, à mon avis il s'agit clairement d'un problème d'étalonnage du pluvio et le fait que ta VP2 soit d'occase me renforce dans mon idée.

Donc j'espère que tu es bricoleur : http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/meteo-station/pluviometre-vantage.pdf

P.S. Pour les relevés MF, ceux-ci ne sont pas disponibles sur le net gratuitement, dsl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il ne pleut plus depuis pas mal de temps maintenant, mais il fait bien frais!

T°C : 5.7°C

Pression : 996 hPa

Vent : jusqu'à 10 km/h

Bonne nuit, y'a cours demain! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, quelques gouttes cette nuit, 0,4mm au pluvio, Tn 5,1°, pression 990hPa, HR 93%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Humide et frais ce matin sous un ciel très nuageux qui donne encore quelques gouttes ou un peu de bruine par moments.

Tn en cours avec 3.9° PA:990.8hPa en forte baisse HR:97% Vent faible actu de sud/sud-ouest en rafales à 27km/h cette nuit.

Au pluvio:0.8mm ce qui porte le cumul de l'épisode à 41.6mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...