Lolox Posté(e) 7 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir, 25 mm depuis le début de l'épisode, Tact 6.3°C, ça rebaisse après que l'on ait eu 6.9°C en cours d'après-midi, et Tx de cette nuit à 10.9°C pour une Tn en fin de matinée de 6.2°C. Il ne pleut pour le moment plus, et la pression se stabilise à 1001 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Finalement non, ca prend trop de place sur ma page. La pluie a cessé et il fait 6,1°, bien frais ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 7 novembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir Tn en ce moment (4,2) Depuis le début de l'épisode, 23 mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pluie modérée mais ça devrait bientôt être la fin d'après le radar. Fraicheur avec 7,3° sous abri. Au pluvio 27,0mm depuis hier soir (dont 22mm depuis 0h)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 novembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Couvert et pluvieux aujourd'hui avec une petite pause cet après-midi où il n'y a eu que quelques bruines, mais la pluie a repris de plue belle après 16H30. Tn en cours avec 5.7° Tx la nuit dernière avec 7.8°. Au pluvio pour aujourd'hui 24.6mm ce qui fait 39.8mm pour l'épisode. Au Spia:41.2mm avec le relevé de hier et celui que je viens de faire à l'instant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Averse en cours actuellement. 1 petit mm pour l'instant, 17.9mm pour l'épisode T°C : 7.1°C, stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 novembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Encore pas mal de pluie cette après midi, 13mm au pluvio, température qui ne décolle pas, Tx 8,3° , Tn en cours 6,3° , vent quasi nul 12km/h en rafales, pression 1001hPa, Hr 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Finalement les averses se font de plus en plus rare et la fraîcheur est bien tombée ! A 20h30, je relève 26,4mm depuis le début de l'épisode soit 25,8mm depuis minuit ! Nouvelle Tn en cours: 4,9°C actu. HR 95% 999 hPa(en baisse). Le vent s'est levé depuis le milieu d'après-midi, 15-20 km/h en rafales de secteur S/SO. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 novembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour La Tx pour ce dimanche est de 9.7°C (température qui n'a pas evolué entre minuit et 3h00...) Actu la température a bien chuté, la Tn provisoire est de 5.1°C, il fait actu 5.3°C Il pleut.... Bon dimanche Tn en cours avec actu 4.8°C la température est restée figée pratiquement toute la journée entre 5.5 et 6.0°C Rafale de vent max de 36.7 km/h secteur ouest sud ouest., actu entre 15 et 20km/h Les cascades ont repris du débit grâce au bonne pluie de ces dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Super belle photo Ludo COLMAR OUEST Bel épisode, cumul de celui ci 21 mm. T° + 5,2° Le ciel se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 novembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 comme partout, journée bien pourrie. Ciel bouché, bonnes pluies toute la journée, sous forme d'averses l'après midi et une T° qui n'a fait que chuté: 9.5° de T°xà minuit en baisse constante pour s'établir actuellement à 7.2° qui est la T°n les modèles mailles fines avaient bien vue le truc, avec une zone un peu plus franchement arrosée sur le sud lunevillois jusqu'à ramber et en effet, on a visiblement un cumul supérieur à mes voisins vosgiens du sud avec 32.5mm en cumul depuis le début de l'épisode hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pluie fine ce soir. Cumul de la journée : 57,6 mm ! (Edit : Donnée à priori erronée) T° actuelle : 6.0 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pluie continue de 19h30 à 9h30 ce matin puis ciel couvert avec de faibles pluies intermittentes avant le retour de précipitations modérées plus continues à nouveau à partir de la fin d'A-M avec un pic d'intensité tout à l'heure (intensité maxi 14,6mm/h à 20h53), actu la pluie vient de s'arrêter et le jardin est gorgé d'eau. La fraîcheur s'est imposée avec une belle chute de la température par rapport aux jours précédents qui n'a guère dépassée les 8° en journée (contre 17,7° de Tx jeudi, 16,4° vendredi et 14,9° hier). Température mini 7,0° (7,1° ce matin) ; maxi 9,8° (à 0h04). Actu il fait 7,0° sous abri. Au pluvio 28,8mm depuis hier soir (avec 23,8mm depuis 0h). Un bel épisode conforme aux prévisions donc... PS: à noter que le cumul du mois d'Octobre est atteint puisqu'il n'était tombé que 28,8mm, autant dire que ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pluie fine ce soir. Cumul de la journée : 57,6 mm ! T° actuelle : 6.0 °C Près de 58 mm ça me paraît énorme comparativement aux stations environnantes. Quel pluviomètre possèdes-tu ? Pour info les relevés MF donnent : 24.6 mm à Dannemarie-sur-Crète (25) à 10 km de chez toi. 24.3 mm à Besançon (25) 23.6 mm à Coulans (25) 19.3 mm à Tavaux (39) 18.6 mm à Pesmes (70) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 COLMAR OUEST Les T° chutent bien actu à la faveur d'éclaircies nocturne. + 4,6° vent froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 novembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 effectivement judd , 4.2 c° ici. gel demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 effectivement judd , 4.2 c° ici. gel demain matin ? Probablement pas à Remiremont, où il fait encore 5.7°C ce q Il tombe quelques goute malgré des trouées visibles dans le couvercle nuageux. Pression de 999.4 hPa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 novembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 ici il pleut encore assez fort actu (par averse) avec une T° de 4.1°C La limite pluie/neige a dû bien redescendre... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Probablement pas à Remiremont, où il fait encore 5.7°C ce q Il tombe quelques goute malgré des trouées visibles dans le couvercle nuageux. Pression de 999.4 hPa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit hé hé hé, ça reste possible Laurent. Ici le ciel est toujours clair (notre bon vieux micro climat Colmarien). Si ça se maintient, gelée blanche possible. A noter que ça continue de chuter avec +3,8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Près de 58 mm ça me paraît énorme comparativement aux stations environnantes. Quel pluviomètre possèdes-tu ? C'est une VP2. Je l'ai installée récemment. Comme c'est un achat d'occasion j'ai considéré qu'elle était correctement étalonnée. Je crois qu'il y a sur le forum quelqu'un d'un village tout proche qui fait aussi des relevés je vais essayer de comparer. Mais en effet comparé aux relevés que tu donnes, il doit y avoir un problème! Désolé pour mon "enthousiasme"... cela fait environ un mois que je l'ai je n'avais pourtant jamais eu ces valeurs. Où peut-on consulter les relevés que tu cites? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 hé hé hé, ça reste possible Laurent. Ici le ciel est toujours clair (notre bon vieux micro climat Colmarien). Si ça se maintient, gelée blanche possible. A noter que ça continue de chuter avec +3,8° actu Pour Colmar, ça me semble très possible, Julien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il y a eu 2 averses, assez faibles, et la température est à 5.3°C. Mais comme tu le dis, il suffit que le ciel se dégage et ça peut le faire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 C'est une VP2. Je l'ai installée récemment. Comme c'est un achat d'occasion j'ai considéré qu'elle était correctement étalonnée. Je crois qu'il y a sur le forum quelqu'un d'un village tout proche qui fait aussi des relevés je vais essayer de comparer. Mais en effet comparé aux relevés que tu donnes, il doit y avoir un problème! Désolé pour mon "enthousiasme"... cela fait environ un mois que je l'ai je n'avais pourtant jamais eu ces valeurs. Où peut-on consulter les relevés que tu cites? Merci. Pas de soucis Erik. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, à mon avis il s'agit clairement d'un problème d'étalonnage du pluvio et le fait que ta VP2 soit d'occase me renforce dans mon idée. Donc j'espère que tu es bricoleur : http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/meteo-station/pluviometre-vantage.pdf P.S. Pour les relevés MF, ceux-ci ne sont pas disponibles sur le net gratuitement, dsl... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Il ne pleut plus depuis pas mal de temps maintenant, mais il fait bien frais! T°C : 5.7°C Pression : 996 hPa Vent : jusqu'à 10 km/h Bonne nuit, y'a cours demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 novembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Couvert ce matin, quelques gouttes cette nuit, 0,4mm au pluvio, Tn 5,1°, pression 990hPa, HR 93%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 novembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Humide et frais ce matin sous un ciel très nuageux qui donne encore quelques gouttes ou un peu de bruine par moments. Tn en cours avec 3.9° PA:990.8hPa en forte baisse HR:97% Vent faible actu de sud/sud-ouest en rafales à 27km/h cette nuit. Au pluvio:0.8mm ce qui porte le cumul de l'épisode à 41.6mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés