Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

vent 64,4km/h pour l'instant

pluie 4mm depuis minuit

actu 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour l'instant, rien de très exceptionnel...

Il pleut modérément. Pluvio du jour: 3,8mm.

Par contre, il fait bien frais ! T°act de 4,4°C.

Le vent souffle pas trop méchamment pour l'instant, rafale maximale de 45,7 km/h.

A suivre... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais pourquoi le radar nous indique qu'il devrait pleuvoir, alors que le foehn tourne à fond?

Chez moi il pleut en tous cas, vent toujours fort.

Certaines chaises en bois ont valsées dans la terre à côté, mais rien de bien méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande comment mon anémo ne relève que 46.8 km/h de max mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sacré différence ici que plus à l'ouest de la Lorraine. les rafales ont encore du mal à excéder les 45 km/h, de secteur sud/sud-ouest. la maximale reste de 58km/h pour le moment à 16h45. Cumul 1,6mm pour le moment, les pluies ne sont pas très fortes alors que les modèles laissent quand même entrevoir un bon cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je me demande comment mon anémo ne relève que 46.8 km/h de max mellow.gif

A part les VP2 qui ont un pas de mesure de 2.25s et qui reste assez bien représentative de la réalité, les autres stations ne valent pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

71 km/h au métar de Strasbourg.

Les 85 km/h sont je pense largement jouables d'ici le milieu-fin de soirée! clover.gif

c'est chose faite ici, 84km/h il y a 5 min et ca va encore grimper default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chose faite ici, 84km/h il y a 5 min et ca va encore grimper default_thumbup.gif

Pour une VP2 en agglomération c'est pas mal du tout, tu peux être fier de ton installation. default_thumbup1.gif

D'ailleurs Jean Luc n'en est qu'à 42km/h en rafales pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A part les VP2 qui ont un pas de mesure de 2.25s et qui reste assez bien représentative de la réalité, les autres stations ne valent pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui malheureusement, c'est assez énervant d'ailleurs!
c'est chose faite ici, 84km/h il y a 5 min et ca va encore grimper default_thumbup.gif

Pas mal! Ici après une "accalmie", le vent souffle très fort à nouveau (estimé à 75-80 km/h!) thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas mal du tout pour une VP2 en agglomération, tu peux être fier de ton installation. default_thumbup1.gif

D'ailleurs Jean Luc n'en est qu'à 42km/h en rafales pour le moment.

je suis pas en agglomération default_innocent.gif

Tu sais deja plus où j'habite? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

81 km/h taleur a nancy ochey, 82 km/h a nancy essey et maitenant 84 km/h chez mike a sarrebourg on n'a une belle axe de vent fort la default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ouais excuse-moi, je voulais plutôt dire en zone d'habitation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui enfin c'est qu'un petit village. Puis le toit de ma maison, c'est pas mal haut.

La où se trouve jean Luc, c'est un peu dans une cuvette comparé à moi donc normal

sinon, la pluie reste faible, le cumul grimpe lentement. cumul 2,8mm ( 1,2mm/h constant). T° actu 7,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les rafales n'excèdent plus les 40 km/h default_pinch.gif

Rafale maximale de 45,7 km/h pour l'instant... J'espère que ça va augmenter à nouveau ! default_clover.gif

Sinon il pleut assez fortement ! Déjà 8,2 mm ! Je suis assez étonné ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 5,6°C.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie s'est arrêtée, à ce jour j'en suis à 3,0mm, c'est quand même peu par rapport à ce qui avait été prévu.

Le vent a faiblit un peu mais les rafales dépassent régulièrement les 60km/h mais n'atteignent plus les 80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , d'aprés le métar de Charleville , la plus forte rafale a été de 72 km/h à 15h55.

Je viens de rentrer , la circulation est assez difficile là où il y a des bois car il y a beaucoup de branches d'arbres sur les routes . Heureusement , il y avait peu de monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rafale de fou (enfin assez forte quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) vient de passer, la toile de mon abri est foutue!

sdc10060.jpg

Aïe, pas de chance, mais t'aurais pu quand même l'enlever, tu pensais bien que ça allait souffler et surtout toi qui en parlait les jours derniers.

Chez moi, c'est la bâche de la piscine qui, heureusement est tombé dans la piscine et ne s'est pas envolé, chez pas il y a dû y avoir une prise d'air et le vent s'est engoufré en dessous, bon ben va falloir nettoyer demain parce que les débris(feuilles) y doit y en avoir dedans.

Mais pourquoi le radar nous indique qu'il devrait pleuvoir, alors que le foehn tourne à fond?

Chez pas ce que tu utilises comme radar, mais si c'est météox, il a toujours été un peu décalé , possible aussi que c'est l'effet vent qui "trompe" les échos.

Sinon, rafales max de 61 km/h à Colmar-Houssen, bon c'est pas trop violent, on le sent quand même quand on sors, la pluie est insignifiante, T° de 7.2° ça fluctue en fonction des rafales aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...