supercell54 Posté(e) 11 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 novembre 2010 82 Km/h relever par météo france a Nancy-Essey station tout pres de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 11 novembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 vent 64,4km/h pour l'instant pluie 4mm depuis minuit actu 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Pour l'instant, rien de très exceptionnel... Il pleut modérément. Pluvio du jour: 3,8mm. Par contre, il fait bien frais ! T°act de 4,4°C. Le vent souffle pas trop méchamment pour l'instant, rafale maximale de 45,7 km/h. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Mais pourquoi le radar nous indique qu'il devrait pleuvoir, alors que le foehn tourne à fond? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Mais pourquoi le radar nous indique qu'il devrait pleuvoir, alors que le foehn tourne à fond? Chez moi il pleut en tous cas, vent toujours fort. Certaines chaises en bois ont valsées dans la terre à côté, mais rien de bien méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande comment mon anémo ne relève que 46.8 km/h de max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Sacré différence ici que plus à l'ouest de la Lorraine. les rafales ont encore du mal à excéder les 45 km/h, de secteur sud/sud-ouest. la maximale reste de 58km/h pour le moment à 16h45. Cumul 1,6mm pour le moment, les pluies ne sont pas très fortes alors que les modèles laissent quand même entrevoir un bon cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Ahhh, ça commence enfin à bien "ventiler" sur les crêtes vosgiennes. RAF max 105km/h sur la dernière heure au Ballon de Servance, le toit de la Haute-Saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Sayé, le vent commence à) bien souffler. rafale de 68km/h il y a 5 min, ca grimpe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 71 km/h au métar de Strasbourg. Les 85 km/h sont je pense largement jouables d'ici le milieu-fin de soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 11 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Je me demande comment mon anémo ne relève que 46.8 km/h de max A part les VP2 qui ont un pas de mesure de 2.25s et qui reste assez bien représentative de la réalité, les autres stations ne valent pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 71 km/h au métar de Strasbourg. Les 85 km/h sont je pense largement jouables d'ici le milieu-fin de soirée! c'est chose faite ici, 84km/h il y a 5 min et ca va encore grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 c'est chose faite ici, 84km/h il y a 5 min et ca va encore grimper Pour une VP2 en agglomération c'est pas mal du tout, tu peux être fier de ton installation. D'ailleurs Jean Luc n'en est qu'à 42km/h en rafales pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 A part les VP2 qui ont un pas de mesure de 2.25s et qui reste assez bien représentative de la réalité, les autres stations ne valent pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui malheureusement, c'est assez énervant d'ailleurs! c'est chose faite ici, 84km/h il y a 5 min et ca va encore grimper Pas mal! Ici après une "accalmie", le vent souffle très fort à nouveau (estimé à 75-80 km/h!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Pas mal du tout pour une VP2 en agglomération, tu peux être fier de ton installation. D'ailleurs Jean Luc n'en est qu'à 42km/h en rafales pour le moment. je suis pas en agglomération Tu sais deja plus où j'habite? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 je suis pas en agglomération Tu sais deja plus où j'habite? lol Ouais excuse-moi, je voulais plutôt dire en zone d'habitation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 novembre 2010 81 km/h taleur a nancy ochey, 82 km/h a nancy essey et maitenant 84 km/h chez mike a sarrebourg on n'a une belle axe de vent fort la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Ouais excuse-moi, je voulais plutôt dire en zone d'habitation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui enfin c'est qu'un petit village. Puis le toit de ma maison, c'est pas mal haut. La où se trouve jean Luc, c'est un peu dans une cuvette comparé à moi donc normal sinon, la pluie reste faible, le cumul grimpe lentement. cumul 2,8mm ( 1,2mm/h constant). T° actu 7,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 118 km/h au Markstein entre 19 et 20h contre 109 km/h au Ballon de Servance. Vents moyens 53 et 60 km/h respectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Les rafales n'excèdent plus les 40 km/h Rafale maximale de 45,7 km/h pour l'instant... J'espère que ça va augmenter à nouveau ! Sinon il pleut assez fortement ! Déjà 8,2 mm ! Je suis assez étonné ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5,6°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 11 novembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 71,5km/h ici, il pleut faiblement depuis 16h15, 1,2mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 La pluie s'est arrêtée, à ce jour j'en suis à 3,0mm, c'est quand même peu par rapport à ce qui avait été prévu. Le vent a faiblit un peu mais les rafales dépassent régulièrement les 60km/h mais n'atteignent plus les 80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 je rêve ou ici le vent est loin des valeurs attendues???????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonsoir , d'aprés le métar de Charleville , la plus forte rafale a été de 72 km/h à 15h55. Je viens de rentrer , la circulation est assez difficile là où il y a des bois car il y a beaucoup de branches d'arbres sur les routes . Heureusement , il y avait peu de monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Une rafale de fou (enfin assez forte quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) vient de passer, la toile de mon abri est foutue! Aïe, pas de chance, mais t'aurais pu quand même l'enlever, tu pensais bien que ça allait souffler et surtout toi qui en parlait les jours derniers. Chez moi, c'est la bâche de la piscine qui, heureusement est tombé dans la piscine et ne s'est pas envolé, chez pas il y a dû y avoir une prise d'air et le vent s'est engoufré en dessous, bon ben va falloir nettoyer demain parce que les débris(feuilles) y doit y en avoir dedans. Mais pourquoi le radar nous indique qu'il devrait pleuvoir, alors que le foehn tourne à fond? Chez pas ce que tu utilises comme radar, mais si c'est météox, il a toujours été un peu décalé , possible aussi que c'est l'effet vent qui "trompe" les échos. Sinon, rafales max de 61 km/h à Colmar-Houssen, bon c'est pas trop violent, on le sent quand même quand on sors, la pluie est insignifiante, T° de 7.2° ça fluctue en fonction des rafales aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 je rêve ou ici le vent est loin des valeurs attendues???????????? Pourquoi tu t'attendais à combien ? Attendons tout de même de voir ce que donne le secteur froid en cours de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés