Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Non non tout est bien rentré. C'est bien " large" que j'ai mis pour les coupelles, que ca soit dans le logiciel et dans la console. Puis la nuit d'avant, il y a eu une rafale de 110km/h à Phalsbourg ( contre 93 chez moi) donc je doute que tout ceci soit faux.

Et je les dis il y a quelques jours, toutes les rafales passent chez moi, au dessus du toit, il y a rien qui retient.

Ca souffle très fort en altitude en ce moment depuis deux jours, bien entendu moins près du sol. Il y a qu'à voir comme les arbres se penchent ici, un secteur très sensible et très exposé aux vents du sud-ouest

Etonnant alors cette différence de 50 Km/h par rapport à chez moi et PhalsbourgSinon c'est la douceur qui est de mise ce matin sous un ciel nuageux avec actuellement 15,3°c sous abri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

En fin une accalmie du coté des pluies qui se sont arrêtées depuis 1h , le cumul jour est deja de 11.4mm pour 100.6 mm pour les 13 premiers jours de Novembre

du coté du vent pas de relevé (anemo faussé) mais ca souffle régulièrement depuis le 11 novembre, c'est lassant .

tact 13.3°, ca ne bouge quasi pas depuis 24heures

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Etonnant alors cette différence de 50 Km/h par rapport à chez moi et Phalsbourg

Sinon c'est la douceur qui est de mise ce matin sous un ciel nuageux avec actuellement 15,3°c sous abri

je pense à une forte rafale très locale, ca peut arriver. Ma mère ma dit que le vent sifflé ce matin tellement que ca soufflait. Je dormais encore à 8h, j'ai rien entendu

edit: j'ai encore vérifié dans le logiciel, tout est ok pour le vent, rien d'anormal.

Donc c'est bien une forte rafale locale qui a eu lieu ce matin ( ca souffle en effet très fort dès lors que tu montes plus haut en altitude), le placement de l'anémomètre ne pose pas de soucis, ca été vu par Sébastien ( un des modérateurs) en photo que vous verrez sur mon site la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

edit: j'ai encore vérifié dans le logiciel, tout est ok pour le vent, rien d'anormal.

Donc c'est bien une forte rafale locale qui a eu lieu ce matin ( ca souffle en effet très fort dès lors que tu montes plus haut en altitude), le placement de l'anémomètre ne pose pas de soucis, ca été vu par Sébastien ( un des modérateurs) en photo que vous verrez sur mon site la semaine prochaine.

C'est vraiment bizarre cette histoire, moi aussi je doutes fortement.Comment as-tu vérifié que tu as bien saisi les bonnes coupelles dans le logiciel, une fois celui-ci installé??

Tes écarts sont trop importants par rapport à toutes les autres stations, autant en vent moyen qu'en rafales instantannées.

Il y a quelque chose qui cloche, d'autant que rien ne prévoyait de telles rafales en plaine.

Je n'exclu pas un phénomène local, mais il va falloir suivre cette histoire de très très près lors des prochains épisodes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Quelle douceur ! C'est assez impressionnant, et quand ça souffle, je crois bien qu'on a l'impression qu'il fait encore plus doux...

Sinon, la nuit fût encore bien agité avec des rafales dépassants souvent les 50 km/h. Ce matin, c'est plus calme mais on a toujours des rafales de l'ordre de 35-40 km/h de secteur Sud.

Après les quelques gouttes de la nuit, le ciel reste complétement bouché.

Il fait 14,4°C ! HR 68%

1004,5 hPa

Pluvio du jour: 0,6mm

Cumul provisoire du mois: 96,1 mm default_thumbup1.gif

Tn 11,9°C à 3h51

Tx 14,4°C (En cours)

J'espère qu'on aura quelques éclaircies cet après-midi pour qu'on obtienne une belle Tx.default_clover.gifdefault_tongue_smilie.gif

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est vraiment bizarre cette histoire, moi aussi je doutes fortement.

Comment as-tu vérifié que tu as bien saisi les bonnes coupelles dans le logiciel, une fois celui-ci installé??

Tes écarts sont trop importants par rapport à toutes les autres stations, autant en vent moyen qu'en rafales instantannées.

Il y a quelque chose qui cloche, d'autant que rien ne prévoyait de telles rafales en plaine.

Je n'exclu pas un phénomène local, mais il va falloir suivre cette histoire de très très près lors des prochains épisodes.

ben faut pas être idiot pour savoir que j'ai des coupelles larges, j'allais certainement pas mettre small default_rolleyes.gif

J'ai vérifié avec un ami qui a la même station à poitié en ligne ( grace à l'assistance en directe par msn), tout est ok dans le logiciel weatherlink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

ben faut pas être idiot pour savoir que j'ai des coupelles larges, j'allais certainement pas mettre small rolleyes.gif

J'ai vérifié avec un ami qui a la même station à poitié en ligne ( grace à l'assistance en directe par msn), tout est ok dans le logiciel weatherlink

Oui ok, mais comment as-tu vérifier dans ton propre logiciel, car une fois tout installé je ne vois pas comment tu peux revérifier cela pour être sûr.En dehors de le désinstaller et de refaire la configuration je ne vois pas, l'erreur est humaine, personne est à l'abri d'une fausse manip.rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vent souffle à nouveau fort sur Nancy, intensité comparable à jeudi soir on doit taquiner les 80kmh en rafale. Une douceur remarquable accompagne ce temps agité avec 16°C au thermomètre. Aucune précipitation n'accompagne ce vent mais le ciel est couvert de nuages qui défilent à à grande vitesse, le vent doit être très fort en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Strasbourg-Entzheim et Bâle-Mulhouse pas moins de 18,4°C à midi ! Il fait bon en manches courtes dehors default_thumbup1.gif

Et au nord nous n'avons même pas (encore) de soleil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui ok, mais comment as-tu vérifier dans ton propre logiciel, car une fois tout installé je ne vois pas comment tu peux revérifier cela pour être sûr.

En dehors de le désinstaller et de refaire la configuration je ne vois pas, l'erreur est humaine, personne est à l'abri d'une fausse manip.rolleyes.gif

J'ai ma fois du mal à comprendre où tu veux en venir. Déjà, j'ai du réinstallé le logiciel en raison d'une erreur dans le transmetteur des données émis par la console ( chose courante au début), j'ai donc du tout débranché et rebranché les fils et réinstallé à 0 weatherlink et tout est rentré dans l'ordre ensuite. J'ai donc du tout refaire et je suis pas planté pour les données du vent.

j'ai demandé à jean Luc de passer jeter un coup d'oeil, je compte donc sur son soutien default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Sur Strasbourg-Entzheim et Bâle-Mulhouse pas moins de 18,4°C à midi ! Il fait bon en manches courtes dehors default_thumbup1.gif

Et au nord nous n'avons même pas (encore) de soleil ...

Oui c'est franchement exceptionnel pour un mois de novembre! scared.gif

Le vent ne s'est pas franchement montré ici, avec une rafale max de 36 km/h à 11H00 et quelque, contre 46.8 km/h lors de l'épisode précédent.

T°C : 17.1°

HR : 66%

Pression : 1004 hPa

Quant au 111 km/h de mike, pourquoi pas, s'il dit que tout est en règle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours du vent mais ça faibli.

Sinon, en allant à vélo chercher du pain, c'était dur ! mais en rentrant, pas un seul coup de pédale ! default_thumbup.gif

T° de dingue ici mais encore loin des records avec + 17,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Le vent a bien faibli à Besançon. Je l'ai pas trop entendu cette nuit, contrairement à la nuit dernière. Une rafale maxi de 46 km/h à l'observatoire.

Le ciel reste assez nuageux, mais le soleil est bien présent et l'ambiance bien lumineuse.

Je relève actuellement à 13h00 17,3 °C, pour une HR de 69 % en baisse et une pression de 1010 hPa.

Bon WE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° de dingue ici mais encore loin des records avec + 17,8°

Et ça continue de chauffer : 18,9°C à 13h à Houssen avec Tx provisoire de 19,6°C18,6°C à Bâle-Mulhouse, par contre sur Stras ça baisse un peu.

Finalement demain, plus ça va plus je me dis que les records sont accessibles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle douceur la dehors avec 17.7°C le tout avec un ciel nuageux.

Quant au 111 km/h de mike, pourquoi pas, s'il dit que tout est en règle!

J'ai des doutes quand même, a 8h, pas plus de 90 km/h a 925 hPa et 100 km/h a 850 hPa, et aucune instabilité convective.

puis des rafales de 110 km/h ça doit laisser des traces (dégâts, grosse branche d'arbres cassés voire arbres abbatus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Vent et pluie toujours de la partie pour aujourd'hui.

Pressions : 999.8hPa

Tn : 13.1°C

Tactu : 13.5°C

Tx : 14.2°C

RH : 90%

Pluvio du jour : 3.6mm

Vent actuel : 17.2km/h SSW

Rafale maxi : 55km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

quelle douceur la dehors avec 17.7°C le tout avec un ciel nuageux.

J'ai des doutes quand même, a 8h, pas plus de 90 km/h a 925 hPa et 100 km/h a 850 hPa, et aucune instabilité convective.

puis des rafales de 110 km/h ça doit laisser des traces (dégâts, grosse branche d'arbres cassés voire arbres abbatus)

C'est vrai, avec de telles valeurs, quelques dégâts doivent être visibles... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent un peu plus fort ici à présent, plus fort qu'hier soir, ou en tous cas plus régulier.

Le soleil fait quelques apparitions, les températures décolleront mieux comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue de chauffer : 18,9°C à 13h à Houssen avec Tx provisoire de 19,6°C

18,6°C à Bâle-Mulhouse, par contre sur Stras ça baisse un peu.

Finalement demain, plus ça va plus je me dis que les records sont accessibles ...

c'est clair qu'ici on est vraiment doux, j'avais 20° sur le termo voiture, il fait de nouveau 19.2° actu, quelques rafales de vent encore, il est bien doux ce vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce type de temps venteux c'est la clarté de l'air, pour preuve ces photos prises il y a quelques minutes sur les coteaux de Nancy on y voyant très bien les Vosges;

Ici le Donon

p1040941g.jpg

Plus loin derrières les cheminées des usines d'extractions du sel de Saint Nicolas de Port je ne saurais distinguer de quelle crête il s'agit (le Honneck?).

p1040938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire à 14h :

19.6° à Houssen

19.5° à Rouffach

19.4° à Meyenheim

19.1° à Blotzheim

19.0° à Selestat

19.0° à Entzheim

D'accord avec Louis, on risque de titiller les records demain avec des conditions atmosphériques (masse d'air, ensoleillement) légèrement plus favorables et un fœhn toujours de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel effet de foehn sur Strasbourg et plus largement en plaine d'Alsace avec une bonne douceur, 18.2°C de maxi. Des gros lenticulaires était présent et le sont encore dans une atmosphère particulièrement limpide, outre le fait d'une visibilité excellente, le bleu du ciel était particulièrement profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps agité aujourd'hui, ciel à dominante nuageuse avec des ondées la nuit dernière et encore en première partie de matinée, la couverture nuageuse s'est légèrement déchirée dans l'après-midi mais les trouées n'ont pas réussi à s'imposer.

Tn:12.3° Tx:14.6° Tact:14.3° ciel bien nuageux mais assez dégagé vers le sud-est.

Vent maxi à 67.6km/h la nuit dernière avec encore des rafales régulières entre 50 et 60km/h jusqu'en milieu d'après-midi, ce soir le vent mollit, vent moyen 10mn actu à 29km/h en rafales jusqu'à 40km/h.

0.8mn au pluvio ce qui porte le cumul à 75mm tout rond.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce fût une bien belle après-midi avec d'assez franches éclaircies avec un vent qui est complétement tombé en fin d'après-midi. Actuellement, le ciel est même totalement dégagé. Sûrement une nuit assez fraîche après la grande douceur de ce samedi après-midi.

T°act 12,1°C HR 73%

1002 hPa (En baisse)

Vent faible, 5-10 km/h en rafales, de secteur Sud.

Pluvio du jour: 0,6 mm

Cumul provisoire du mois: 96,1mm

Tn 11,9°C

Tx 16,3°C (Txx provisoire du mois.)

Ça va sûrement bouger dans la soirée au niveau de la Tn.

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...