Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour les voeux à l'occasion de mon anniversaire, pas trop présent sur le forum ces derniers temps, mais je reste toujours en contact. Comme je disais à manteaublanc cet ap, vivement la neige et un p'tit tour au tanet pour alimanter le "glacier " pas de souci j'suis partant. Sinon ben super 14 novembre soleil et douceur 20° au mieux aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle matinée ensoleillée sous un ciel plus ou moins voilé, en début d'après-midi les nuages sont revenus assez rapidement en devenant de plus en plus menaçant au fil des heures et les premières averses sont apparues peu avant 18H00, averse soudaine et assez forte avec une intensité de 25.4mm/h au plus fort.

Tn:11.2° Tx:17.7° Tact:12.3° et il pleut encore faiblement. Au pluvio:4.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous !

Quel beau dimanche et quelle douceur, il fallait en profiter car c'est sans doute le dernier avant l'hiver ! Ce matin, j'en ai donc profité pour une faire un entraînement trail d'une trentaine de kilomètres et 1600m de dénivelés default_thumbup1.gif C'était fort sympathique sous ce beau soleil ! Par contre ça soufflait très fort sur les crêtes, et j'ai remarqué quelques arbres cassés par le vent des derniers jours. Et cet après-midi, le vent a commencé a soufflé fort dans la vallée avec une pointe à 53,9 km/h et un ciel qui s'est progressivement voilé pour devenir couvert en soirée, on a même eu quelques gouttes.

Actu, ça souffle toujours à 30 km/h en rafales et une température qui reste extrêmement douce !

T°act 13,4°C HR 79%

1005 hPa (En hausse)

Tn 6,6°C

Tx 17,9°C Pas mal du tout pour une mi-novembre !

default_innocent.gif

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Soleil ce matin légèrement voilé avec encore du vent 53km/h en rafales, les nuages envahissent le ciel dés le début de l'après midi avec quelques gouttes vers 15h00 et le vent se calme en milieu d'après midi, température très douce, Tn 11,3°

, Tx 18,5°

.

Tactu 12,1°, pression 1005hPa, HR 87%, vent faible, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Metz:

température: 12.6°C

hygrométrie: 81%

pression athmosphérique: 1005hPa

Temps: gris, une averse en début d'après-midi avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 17.4°C à 21h sur Rouffach, quoi de plus normal pour une mi-novembre...

Bon, voici les Tx définitives > 20° sur l'ensemble du réseau MF du nord-est :

22.0°C

à Houssen (68)

21.5°C

à Montbéliard (25)

21.4°C

à Rouffach (68)

21.3°C

à Selestat (67)

20.8°C

à Meyenheim (68)

20.5°C

à Branne (25)

20.4°C

à Novillard (90)

20.2°C

à La Wantzenau (67)

20.1°C

à Dorans (90)

On est 12°C

au-dessus des normes de Tx à Meyenheim, Entzheim et Belfort. Ça se passe de commentaires tout simplement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grosse douceur ici aussi. Après une superbe matinée et début d'après midi avec une flambée du mercure (18.3° de T°x) le ciel s'est ennuagé et actuellement il pleut faiblement avec 2.1mm en cumul.

A noter encore des rafales proches des 50km/h en début d'après midi

La T° a bien chuté avec 12.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front qui circule du centre au NE devient de plus en plus actif. Il devrait pleuvoir beaucoup d'ici demain soir en Bourgogne/lorraine/alsace/Franche comté. La plaine d'alsace sera juste concerné un peu plus tard, en 2eme partie de nuit.

Après la douceur exceptionnelle de la journée, le temps s'est gâté en soirée avec l'arrivée du front. Au pluvio, 3,0mm en cours. T° en chute, actu 11,1° qui représente la minimale à ce jour provisoire puisque ca risque de baisser encore un peu avant minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Maussade et pluvieux ce matin.

Tn en cours avec 6.9°, il faisait 10.1° en milieu de nuit.

PA:1010.3hPa en hausse HR:96% Le vent est nul.

Au pluvio:3.8mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de la pluie qui tombe sans cesse depuis hier soir et des températures qui baissent toujours. La pluie a tendance à même se renforcer ce matin. Tn 7,6° en cours. au pluvio: 6,0mm depuis minuit et 10mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tx hier de 18,7°c à 13h40

il faut remonté au 16/11/2006 pour retrouver une tx supérieure avec 20,6°c ce jour là, l'année dernière tx comparable mais plus tard dans le mois avec 18,5°c le 20/11

Ce matin changement radical avec les premières pluies arrivant hier soir aprés 19h00 et laissant 3,6mm à minuit, actu il pleut toujours et le pluvio a collecté 7,8mm provisoirement.

Température actu 7,2°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1011,8 hpa

Tn en cours 7,2°c ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah il semblerait que l'on soit aux premières loges pour la pluie cette fois crying.gif

en tout cas ciel très sombre, on se croirait en pleine nuit, pluie sans interruption depuis hier soir apportant un cumul non négligeable de 16.8mm depuis cette nuit et 17.9 depuis le début de l'épisode.

La T°x a été enregistrée à minuit avec 10.6° et en baisse constante depuis. T°n (& T° actu) 8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluie 25 mm depuis hier soir et ça tombe encore bien et 103,2 mm cumul provisoire du mois

au mini ce matin 5,7°C et 5,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça tranche, comparé aux jours derniers, on retrouve un temps plus conforme à cette époque de l'année, pluie d'abord faible ce matin, 1 mm, se renforçant en cours de matinée, le cumul est de 5 mm , il pleut encore actu, la T° bien entendu rien à voir avec hier, 8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça tranche bien humide default_laugh.png

Au final hier, belle Tx de 20,1°C au Jardin Botanique ! Un aubaine que ce soit tombé un dimanche, j'en ai profité pour faire un bon tour à vélo, ressortant le short pour l'occasion. Le pied ! default_thumbup1.gif

Actu donc retour en novembre, sans transition. Pas de pluies significatives cette nuit, mais depuis 1h ou 2 ça s'est mis à tomber de manière modérée et continue. 3,6 mm à 12h mais actu on doit plutôt tourner dans les 5 mm, comme à Colmar.

Et températures en baisse progressive ... 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,pluie modérée à forte depuis 9h ce matin,il fait presque nuit......vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

quelques jours sans internet, plus quelques autres à venir en raison d'un cambriolage de ma demeure, mais quelques chiffres relevés malgré ça :

40 mm tombés en fin de semaine dernière, plus 25 mm depuis hier soir jusqu'à midi, ce qui porte le total depuis le début du mois à 124.5 mm pour Remiremont. Ils n'ont pas fauché la station météo les fatches default_rolleyes.gif

Tn de 5.6°C ce matin, et Tx provisoire vers midi à 6.5°C.

A noter une Tx de 18.1°C pour hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques jours sans internet, plus quelques autres à venir en raison d'un cambriolage de ma demeure, mais quelques chiffres relevés malgré ça :

40 mm tombés en fin de semaine dernière, plus 25 mm depuis hier soir jusqu'à midi, ce qui porte le total depuis le début du mois à 124.5 mm pour Remiremont. Ils n'ont pas fauché la station météo les fatches default_rolleyes.gif

Tn de 5.6°C ce matin, et Tx provisoire vers midi à 6.5°C.

A noter une Tx de 18.1°C pour hier...

Eh ben p****n, pas cool ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère que tu n'as rien perdu de très personnel, pour le reste les assurances devraient prendre le relais, tout peux se changer sauf, les souvenirs perso.

sinon, ben la pluie continue de plus belle, 14 mm actu et 8.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...