Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah ah, vous nous faite viander avec vos photos là! innocent.gif

Pendant que nous on se tape du 3.4°C, et qu'il fait sec dehors...

Maxi du jour : 5.4°C

Ça fait 2 jours maintenant que une fois le soir venu, la température ne baisse plus et nous donne des tn bien pourries! thumbup.gif

Allez, vivement la fin de semaine pour un peu de froidure.............et de neige surtout! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

à Epinal il a enfin un peu neigé (vers 22h15), bon ca n'a pas tenu mais au moins on l'a vue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage car à Cheniménil il a neigé (et c'est vraiment pas loin !) et ca a tenu.

Sinon doit y avoir une belle quantité en altitude, d'ailleurs chez nos voisins allemands, au Feldberg ca canonne, ca neige plutôt et à mon avis ca prévoit une ouverture un peu plus tôt que prévue.

Bonne nuit, on verra demain matin si ca a neigé un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à part une brève averse de pluie vers 21h30 mouillant à peine les sols, rien de rien et une température à peine fraîche.

Le vent d'Ouest s'est renforcé et souffle en moyenne à 11km/h avec des rafales à 25-30km/h (maxi 29,0km/h à 23h50).

Température actu 4,0° sous abri... default_sleeping.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Besançon, 300 mètres, la petite pluie qui tombait est en train de tourner à la neige.

Pluie et neige mêlée actu.

Température actu proche de 2 °C en baisse.

HR : 87 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie averse de neige en cours !

Je confirme les propos de Blackout. Belle averse de neige (la première de la saison pour ma part) qui a blanchi quelque peu les toits du centre-ville de Belfort. Présentement ça se calme nettement. Tact 1.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bande de veinards, notamment ludo-nath où à son altitude la neige de ce soir pourrait bien persister jusqu'au redoux... default_rolleyes.gif

Sinon ici le vent d'Ouest s'est calmé et la température baisse, ouah ça bouge c'est qu'il ferait presque frais.

Actu 3,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Et neige seule à présent sur Besak !

De biens beaux flocons.

Neigepassion, une macro ! biggrin.gif

En effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Besançon Saint-Ferjeux, pluie et neige mêlée actuellement avec 1.3°, l'hiver est bien de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige faible à modérée en cours, mais la taille des flocons diminue...

Le muret et la voiture ont très légèrement blanchi.

Edit 1h09 : Ainsi que les toits et la végétation à présent !

Edit 1h30 : Il neige toujours faiblement. Le saupoudrage aura disparu au réveil. Sympathique première chute de neige de l'hiver. smile.gif

En espérant mieux vendredi matin ?

Bonne nuit ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Besançon, 300 mètres, la petite pluie qui tombait est en train de tourner à la neige.

Pluie et neige mêlée actu.

Température actu proche de 2 °C en baisse.

HR : 87 %

Houlà à cette heure ci j'étais en train de pionser moi! thumbup.gif Merci pour cette information intéressante besacmétéo, on a eu nos premières neiges! ^^

Je vois actuellement des petites traces blanches entre certaines tuiles, sans doute du grésil ou de la neige sont tombés il n'y a pas longtemps. Actu, brume poisseuse sous ciel couvert.

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La neige fait une belle apparition ce soir sur la vallée de la Moselle default_thumbup.gif . Tout est blanc , y compris la route. un bon cm sur la voiture.

T actu 1.1

J'habite aussi la vallée de la Moselle mais on a pas eu la même chance ^^Juste de la pluie hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

il est tombé quelques flocons à 400 m d'altitude. Il pleut très faiblement.

Tout est blanc dès 500 m.

Au mini: 0.3°

Moment: 1.3°

10,2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Reveil blanc , mais ça fond dejà. default_crying.gif

Il n'y a plus rien sur la route comparé à hier soir.

Sinon, on a du brouilard et in leige faiblement.

T Mini 0.2

Tactu en hausse constante, il fait dejà 0.8°C

150216_1586996667292_1007043485_31467368_5515312_n.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais désillusion ce matin alors que la t° baissait et pluie et neige mêlée en se couchant hier soir, dur retour à la réalité ce matin: pluie et T° de 3.6° à 8h pinch.gif bon en espérant que ça se refroidisse plus sérieusement. Le seul point positif, sur la massif ça doit commencer à cumuler

@ lolox: tu es la preuve vivante qu'il faut pas que je reste dans ce coin archi nul en terme de météo qu'est ramber, vivement que je déménage et que je retrouve la montagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bon, je sens que je vais faire des jaloux thumbup.gif . Par contre, désolé, pas d'APN (j'attends Noël...), donc, faudra me croire sur parole...

Chutes en milieu de nuit, puis en fin de nuit, légères.

6h00 du mat, je vais pour déneiger l'allée, c'est là qu'une averse forte s'est décidée : après 2 jours de sous-bruine, et juste quand l'allée était rendue "au noir" sneaky2.gif ! Mais bon, j'étais plus heureux qu'énervé, bien sûr.

J'ai amené ma cops qui bossait sur Colmar ce matin, avec retour par les Trois-Epis, Labaroche, Orbey, le Wettstein. C'est blanchi dès 500 m suivant les endroits, mais j'ai l'impression que ce coup-ci, c'est mon coin qui a le mieux pris. Le contraste avec l'ambiance "pisseuse" de la plaine est saisissant !

Bref : 7 cm de belle neige collante qui couvre déjà bien la végétation w00t.gifw00t.gifw00t.gif

légère gelée et montée rapide au-dessus de 0 depuis 20 mn, la faute à une éclaircie qui prend de l'ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

voila trois jours que c'est quasi le même temps de la bruine et trois flocons

actu plafond bas je ne distinge pas s'il y à de la neige au dessus de xertigny mais le T°C n'est pas à la neige avec 2,6°C actu

ce matin mini de 0,7°C et 1.8 mm au pluvio

au pluvio déjà 130 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pffff tu parles d'une vdf il pleut y a 2 degres default_sick.gif le ciel est bouche un peu de blanc au dessus de 500 m bref pas de quoi fouetter un chat en esperant mieux d'ici ce week end mais bon......

La VDF n'était pas prévue pour ces 3 premiers jours... ne t'inquiète pas... d'ici demain soir ça va déjà être autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

La neige est également tombée à Remiremont, blanchissant les toits et la pelouse sur les coups de minuit, mais après une Tn de 0.4°C, la température a vite grimpé à 1.9°C après 8 heures. A noter que la fine couche en fond de vallée et en ville avait disparu peu après 7h30, mais en revanche, dès que l'on quittait le fond de vallée, à partir de 450 mètres c'était encore assez blanc.

En vallée de la Vologne, la neige fait son apparition au sol vers Lépanges, et à Bruyères c'est encore bien blanc (à 18 km de chez Aircraft default_pinch.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff tu parles d'une vdf il pleut y a 2 degres default_sick.gif le ciel est bouche un peu de blanc au dessus de 500 m bref pas de quoi fouetter un chat en esperant mieux d'ici ce week end mais bon......

Il est assez normal qu'avec une température à 850Hpa de -4°, il ne neige pas en plaine sauf dans le cas d'une isothermie.Ici à Nancy c'est gris et il fait 5°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...