Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

C'est tout blanc à Brabois, certaines chaussées aussi. Malgré des chutes de neige continues depuis ce matin, cela a bien du mal à s'accumuler dans l'herbe. Il doit y avoir 1, peut être 2cm sur le gazon. Il doit nous manquer à peine 1°c ici pour que ça s'accumule vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

ici, le soleil a percé les nuages, il fait 4.6°C je crois que pour la neige s'est totalement rapé!

Même topo sur Besançon Saint-Ferjeux, rayons de soleil et 4.5°, on part pas avec les meilleures dispositions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige toujours mais vu la T qui remonte 1,3°C actu elle ne tient plus

en dessous de 400m tout vert et à epinal de la pluie il y a 1/2h

pluvio 5,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, voyons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nulle "malédiction" encore une fois, c'était parfaitement prévu ... il suffit de voir les cartes de vent 850. D'ailleurs l'effet s'est mis en place, en témoignent les températures à Lahr et Freibourg qui ont monté à 4° avant la fin de nuit.

De toutes façons c'est valable en cours de journée, à un moment où les aurait même sans ça été déjà trop élevées. L'effet s'arrêtera en soirée avec la baisse des T et la fin du front.

Actu sur Strasbourg 2,9°C, c'est mouillu, je ne pense pas qu'il y ait eu des flocons mêlés à la pluie dans la nuit vu la faiblesse des précips.

A priori premiers flocons à attendre ce soir.

Ah c'est marrant ça, j'étais le seul à en parler hier sur le topic prévisions et personne m'a suivi, évidement c'est un gros coup de foehn, je le savais, forcement et comme tu dis faudra attendre la fin de l'AM pour voir s'estomper ce foehn.

Donc ici alternance d'éclaircies et de nuages sous le foehn, pas de précipitations bien évidement, T°3.5° actu.

sinon, bien bien pour ceux qui ont (déjà) de la neige et bien pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous ici c'est que du bonheur !

ça tient, et la couche s'epaissit ! ça tombe toujours !

Tactu 0.3

photo prise il y a 10 minutes chez moi :

156097_1588213857721_1007043485_31468812_5461216_n.jpg

Sinon , bien sur les routes sont blanches, et c'est deja les premières galères comme là ce matin un peu avant 9h00

route bloquée un petit moment

148421_1588213777719_1007043485_31468811_5701994_n.jpg

et là en mauvaise posture, camion comme la voiture sans pneu neige...

148538_1588213297707_1007043485_31468808_7493415_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Ludo... je ne posterais pas de photo de la plaine d'Alsace default_crying.gif

Foehn et T° en hausse... quelle région de m****

C'est juste bon pour le pinard et les touristes ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_thumbdown.gif pour la vallée de la Saône c'est la même chose!

Le pinard et les touristes en moins...Ok.. je sors _____ ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Ludo... je ne posterais pas de photo de la plaine d'Alsace default_crying.gif

Foehn et T° en hausse... quelle région de m****

C'est juste bon pour le pinard et les touristes ici !

default_thumbdown.gif pour la vallée de la Saône c'est la même chose!

+1 pour les vallées Vosgiennes, le pinard en moins default_pinch.gif

Et pour un amoureux de la bonne chair comme moi, c'est une double punition default_crying.gif

PS : T'es partis par où Judd, que je te suive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

+1 pour les vallées Vosgiennes, le pinard en moins default_pinch.gif

Et pour un amoureux de la bonne chair comme moi, c'est une double punition default_crying.gif

PS : T'es partis par où Judd, que je te suive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Directement sur le topic des lamentations.... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout blanc à Brabois, certaines chaussées aussi. Malgré des chutes de neige continues depuis ce matin, cela a bien du mal à s'accumuler dans l'herbe. Il doit y avoir 1, peut être 2cm sur le gazon. Il doit nous manquer à peine 1°c ici pour que ça s'accumule vraiment.

Oui ca fait beaucoup de "gadoue" sur les routes..mais c'est bien praticable encore..

Le brouillard tend aussi a nous rendre viste a present..

ca fait plaisir de revoir la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo... je ne posterais pas de photo de la plaine d'Alsace default_crying.gif

Foehn et T° en hausse... quelle région de m****

C'est juste bon pour le pinard et les touristes ici !

Pourquoi ? tu t'attendais à quoi pour aujourd'hui , De la neige ? Tu sais donc où tu habites, moi ça me choque pas outre mesure, la neige je l'attends pas avant cette nuit, et encore......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Directement sur le topic des lamentations.... default_thumbup.gif

Je t'avais retrouvé, vu que j'ai eu la même pulsion plaintive default_laugh.png

Donc, par déduction, vous aurez compris qu'il neige à Bruyères... C'est déjà une chance en soi, mais elle ne tient nulle part, ou à peine sur certains coins de pelouse détrempées par la fonte des flocons à mesure qu'ils tombent. Je crois que c'est encore plus déprimant que de ne rien voir tomber default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige à Metz. Ce matin une couche de 2/3 cm recouvrait déjà les sols, sauf les routes où ça ne tient pas.

Précipitations faibles, parfois modérées, toujours en cours avec une oscillant autour du + 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pourquoi ? tu t'attendais à quoi pour aujourd'hui , De la neige ? Tu sais donc où tu habites, moi ça me choque pas outre mesure, la neige je l'attends pas avant cette nuit, et encore......

Non, je l'attendais pas mais je suis à Mulhouse là et pas Colmar.

Donc un peu plus haut et un peu moins exposé au foehn en principe (en limite).

Et bin ici il n'y a rien qui tombe, le ciel est moche et les T° assez douces finalement.

Bon, j'ai vu la neige tomber vers Bollwiller ce matin c'est déjà ça.

Pour cette nuit, je suis assez confiant pour certains coin mais Colmar Ville... heu à mon avis c'est cuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon: le soleil est presque généreux! Des bancs de nuages de haute altitude s'amoncellent peu à peu mais rien de significatif pour le moment. Vent d'OSO sensible et bien frais.

Ce matin on a eu quelques gouttes de pluie éparses avant que les nuages bas et déchiquetés ne s'éloignent définitivement. La colline de Montfaucon a blanchi pendant la nuit dès 500 m d'altitude.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je l'attendais pas mais je suis à Mulhouse là et pas Colmar.

Donc un peu plus haut et un peu moins exposé au foehn en principe (en limite).

Et bin ici il n'y a rien qui tombe, le ciel est moche et les T° assez douces finalement.

Bon, j'ai vu la neige tomber vers Bollwiller ce matin c'est déjà ça.

Pour cette nuit, je suis assez confiant pour certains coin mais Colmar Ville... heu à mon avis c'est cuit.

non, non faut pas dire ça, tu sais qu'ici on a souvent après les autres, comme je l'ai dis, tu verras demain matin, il neigera à Colmar, sans foehn, mais la tenue n'est pas garantie à cause de l'effet diurne, vaudrait mieux qu'il commence à neiger dans la nuit, mais ça c'est pas gagné.

Mais je préfererais aussi que les hostilitées commençent dès ce soir ici aussi, même si au début ça doit être de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien même si ça redouble en intensité, rien ne semble vooloir y faire dans l'immédiat au niveau de la tenue au sol default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Comme on dit souvent "Avant la bonne neige, il y a la bonne pluie!"

Si seulement on pouvait y croire, bon bref, il pleut fortement ici avec 2.8°C et 99 %, nous en sommes à 3.5 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune précipitation .

On regarde aussi la météo belge car nous sommes frontaliers , moins de 10 km .

Ce matin , toute la Belgique était en vigilance jaune pour la neige , depuis ce midi , il ne reste plus que la partie est ( est des Ardennes) en vigilance jaune pour la neige , sur tout le reste du pays , il ne reste que la vigilance grise par rapport au froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

toujours de la neige depuis plusieurs heures ici, parfois modérée à forte et parfois plus faible. Actuellement 1 à 2 cm de neige sur les toits et les sols sauf sur les routes. Température autour de 1°C et pression de 1004 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...