Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Par contre pour l'Alsace... on a jamais de neige, on passe toujours à coté d'occasions, c'est vraiment fatiguant à force.

Rien n'est perdu pour cette nuit ici, même si je trouve que les précipitations se bloquent un peu au sud.

A voir cette nuit! clover.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En attendant la neige, il fait 0.5°C actu, sa ne bouge pas. En voyant les radars, je me dit que cette fois ca m'a l'air bon pour la Lorraine... default_thumbup.gif

En effet le quart nord-est est en bonne posture ! Communiqué special Meteo Consult default_nuke.gif

Les zones les plus a risques seraient la champagne, le nord de la bourgogne,les Ardennes,la Lorraine puis l'Alsace ( nottament le bas-rhin) où elle passera la frontière fin de nuit,mi-matinée !

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Par contre pour l'Alsace... on a jamais de neige, on passe toujours à coté d'occasions, c'est vraiment fatiguant à force.

Tu ne peut pas dire ça avec l'épisode de hier qui a été plus généreux que prévu default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Par contre pour l'Alsace... on a jamais de neige, on passe toujours à coté d'occasions, c'est vraiment fatiguant à force.

l'année dernière on a quand même étaient récompensés il me semble, rectifier moi si je me trompe.. default_flowers.gif

Tu ne peut pas dire ça avec l'épisode de hier qui a été plus généreux que prévu default_innocent.gif

Ceci dit de façon inégale ! Certaines parties très touchés comme le haut-rhin et le sud du bas-rhin tandis qu'au nord-ouest du bas-rhin sur les basses hauteurs il est tombé une pellicules de l'ordre de 1/2 voir 1cm,2cm grand max suite a une neige très faible et en plus très fine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le quart nord-est est en bonne posture !

Communiqué special Meteo Consult default_nuke.gif

Les zones les plus a risques seraient la champagne, le nord de la bourgogne,les Ardennes,la Lorraine puis l'Alsace ( nottament le bas-rhin) où elle passera la frontière fin de nuit,mi-matinée !

A suivre ....

La bourgogne (moyen, moyen) étant donné qu'il n'y a plus aucunes réserve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La bourgogne (moyen, moyen) étant donné qu'il n'y a plus aucunes réserve...

Le nord de la bourgogne a pris un petit cumul quand même considérable nan ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

En voiture dans colmar intra-muros je Relevait 1,5 degré à 23h et sur sainte croix actu 1 degré , la nuit est belle et calme . J'ai fait fondre la neige de mon pluvio et j'obtient 5 mm pour l'épisode de samedi soir correspondant à une couche de 6 cm qui n'à presque pas diminué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

toujours de bonnes chutes de neige en cour avec environ 1cm voir 2 maxi depuis 3 heures avec une température proche du 0°C. tout est blanc, a voir demain matin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, vu l'écho radar, que ca bloque vraiment bien sur les vosges !

Une bonne couche supplémentaire est à attendre sur les sommets vosgiens je suppose. Si un intervenant a des infos en direct ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers l'yonne, on doit surement dépasser les 5 cm, certes sur la parti sud-est de la Bourgogne il n'y a pas eu grand chose environ 1 à 2 cm selon les endroits.

Il ne faut pas prendre les radars pour argent comptant lorsqu'il neige.

La preuve actuellement où il neige modérément et pourtant d'après les radars nous devrions avoir que quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'ai l'impression, vu l'écho radar, que ca bloque vraiment bien sur les vosges !

Une bonne couche supplémentaire est à attendre sur les sommets vosgiens je suppose. Si un intervenant a des infos en direct ?

effectivement, elles accrochent mieux la neige que les orages default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal (88) ca tombe plutôt pas mal ...

Flocons moyens et assez denses, avec le froid ca n'a aucun mal à tenir ...

Une surprise ce soir ? On va suivre ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, depuis 22h00 il neige de facon moyenne, j'ai fais la route entre plombières les bains et belfort, grosse chute de neige fine vers lure à 21h30 environ, les lignes blanches de la voie express étaient deja sous la pellicule de neige, et a 23h48 toujours neige (assez) dru. Comme hier, on a eu notre surprise, contrairement à ce que certain avait annoncés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Très bien, très bien tous ça ! Le front à l'air d'avoir la forme, sinon la température remonte tout doucement actuellement, +0.5°C faudrait que cela s'arrête là !

Mais apparemment la perturbation qui arrive par le sud ouest de l'Alsace et de la Lorraine donne un peu de fraicheur ! C'est ça qui est à l'origine de cette activité d'ailleurs nan ? car on voit à l'avant des deux fronts je dirais une température compris entre -1 et 2°C tandis que dans l'activité pluvio-neigeuse, il fait entre -1 et -5°C... et derrière de nouveau entre 2 et 0°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Charleville , nus n'avons toujours eu aucune précipitation , la température est descendue à - 6°C cette nuit et a culminé à -1 °C aujourd'hui.

Du côté de la thierache , les champs sont blancs mais les routes sont sèches .

Maintenant on attend ce qui nous arrive du sud et qui est presque à mi-chemin de Reims et de Charleville d'apès :http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=327&y=315

Bonne nuit en attendant le sol blanc demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert sans précipitations ici et la bise se calme progressivement.

Température actu 0,4° sous abri.

PS: encore une fois le Nord-Est du Bas-Rhin (au Nord/Nord-Est de Strasbourg) semble devoir être en marge des précipitations d'après les modèles default_thumbdown.gif , c'est le Centre-Alsace (encore une fois) et l'ouest/Nord-Ouest du Bas-Rhin qui semble être aux premières loges dans la région avec sans doute 5cm voire même plus localement dans ces secteurs d'ici demain matin, ici je crois que si on atteint 1 ou 2cm ça sera pas mal. Ça commence à bien faire...Et on voit bien que les précipitations ont vraiment du mal à remonter vers le Nord actuellement, remake d'hier soir quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Toujours aucune précipitations, le ciel est couvert et l'ambiance toujours un peu brumeuse. La température est sans grand changement avec -0,5 °C.

Allez, dodo maintenant! On verra bien au réveil demain matin! default_clover.gif

PS : A noter que GFS dans son 18Z fait stagner les précipitations jusqu'en milieu d'après-midi sur les régions proches des frontières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ciel couvert sans précipitations ici et la bise se calme progressivement.

Température actu 0,4° sous abri.

PS: encore une fois le Nord-Est du Bas-Rhin (au Nord/Nord-Est de Strasbourg) semble devoir être en marge des précipitations d'après les modèles default_thumbdown.gif , c'est le Centre-Alsace (encore une fois) et l'ouest/Nord-Ouest du Bas-Rhin qui semble être aux premières loges dans la région avec sans doute 5cm voire même plus localement dans ces secteurs d'ici demain matin, ici je crois que si on atteint 1 ou 2cm ça sera pas mal. Ça commence à bien faire...Et on voit bien que les précipitations ont vraiment du mal à remonter vers le Nord actuellement, remake d'hier soir quoi!

Pour meteo consult et la chaine meteo disent justement que ce serait le Bas-rhin qui serait pas mal concerné, le bulletin précis de l'aéroport de Entzheim annonce de la neige à partir de 00h00 jusqu'à 10h donc il y a le temps. Sarrebruck annonce egalement de la neige pendant les mêmes periodes. Ils n'ont pas trop le droit de ce tromper avec les avions donc si tu traces une ligne entre Strasbourg et Sarrebruck il y a peu de chance que tu ne sois pas touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage les inquiétudes d'alex67 concernant la suite des évènements à l'est d'une ligne Sélestat - Saverne, la tournure que prennent les choses ne me plait pas, la perturbation est accrochée aux Vosges et les secteurs proche du Rhin semblent être en marge, ainsi que l'Outre-Forêt...

Par contre, la Lorraine va ramasser un max !

Edit : Cette tendance est confirmée par le dernier WRF, qui voit les précipitations se morceler avant d'arriver dans le Nord du département 67...

La poisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je partage les inquiétudes d'alex67 concernant la suite des évènements à l'est d'une ligne Sélestat - Saverne, la tournure que prennent les choses ne me plait pas, la perturbation est accrochée aux Vosges et les secteurs proche du Rhin semblent être en marge, ainsi que l'Outre-Forêt...

Par contre, la Lorraine va ramasser un max !

Edit : Cette tendance est confirmée par le dernier WRF, qui voit les précipitations se morceler avant d'arriver dans le Nord du département 67...

La poisse...

Autant pour moi alors, tu aurais un lien stp ça m'interesse, j'entends beaucoup parlé de ça....

----------------------

image température

image ci-dessus effectivement vous avez raison car si cela est la raison on remarque qu'il y a une vague plus chaude sur un axe selestat-saverne et à l'est c'est un peu plus froid, donc ce qui fait que la perturbation ne ce développe plus à ce niveau là mais ce vide si j'ai bien pigé le truc ! C'est dingue il ne faut vraiment pas beaucoup de km pour que tout s'effondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...