Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Ici, le soleil domine, il est enfin de retour default_thumbup.gif

A noter qu'il a du bien pleuvoir cette nuit car c'est très mouillé.

Le soleil est pour le moment bien présent malgré un ciel très nuageux.

Il fait 12°C

Hr de 74%

Vent faible de NO.

Bonne journée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Ca fait quasiment 9h qu'il pleut en non-stop ici, pluie très faible à modérée, parfois sous forme de bruine, mais continue, ça a tendance à tomber de moins en moins fort, et 6.2mm au pluvio, pas mal.

Demain et lundi risquent d'être des journées passionnantes météorologiquement parlé !... rolleyes.gifthumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui mais solairement parlant, on commence à être dans le rouge ou plutôt dans le noir! On peut estimer l'ensoleillement de cette semaine à environ 2h par ici. Et aucun espoir de soleil avant jeudi au moins!

Des averses sont en train de se former sur la baie de Somme. température en baisse avec 11°C actu

Posté(e)

La pluie a cessé chez moi avec 6.4mm mais dans le sud de Laon il a plu beaucoup plus, et il pleut toujours (13h de pluie d'affilées) et on en est à 13mm.

Soleil jusqu’à midi environ, ensuite, les nuages ont repris le dessus. Heureusement, il n'a pas plus de la journée.

Il a fait 12°C toute la journée.

Ce soir, sous un ciel restant totalement couvert, la température baisse, il fait 9°C

Bonne soirée

Posté(e)

Averses à caractère orageux au larges des côtes de la Picardie, sinon de nombreuses averses circulent, mais l'est de nos régions reste pour le moment épargné. 6.7°c actuellement, et il ne devrait pas faire plus de 10°c aujourd'hui.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le flux est très lent, les zones sous les averses y restent longtemps. dans le nord de la région, le flux des averses est NNE tandis qu'elles sont NNO dans le sud de la région. Attention donc aux averses stationnaires le long des côtes!

Salut à tous

Heureusement, il n'a pas plus, j'ai pu faire mon tour de 40km de vélo sans problème mais il fait froid.

6°C à 9h, il fait 8°C

Le ciel est couvert, quelques rares trouées de soleil.

Le vent est de NO très faible.

Bonne journée

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est très couvert, ne laissant apparaître ponctuellement que quelques petites trouées bleues. Les nuages défilent rapidement... Il ne fait guère chaud avec pas plus de 4.5°, environ.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps couvert et faiblement pluvieux, et un peu de vent mais sans excès.

T° actuelle de 5,5°, une pointe avant la pluie à 5,7°, et la mini de cette nuit établie à 3,2°

Pression en baisse à 979 Hpa.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

les pluies ont débuté depuis 1h environ et se renforcent à l'instant. Dans le corps pluvieux, la situation est dantesque, la température baisse et le vent se renforce! De plus il fait quasiment nuit, mes panneaux solaires sont à l'arrêt ce qui n'arrive que très rarement voir jamais à la mi-journée! L'IRE varie entre -2 et-3°C en moyenne mais en instantané, il doit descendre sous les -5°C, du coup la sensation de froid est très forte dehors.

Bravo à Mickael et Maxime pour l'organisation de la rencontre même si je n'ai pu y assister. Le programme avait l'air super et je tiens à les féliciter!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il neige, pluie et neige mélées mais je n'ai pas rêvé! C'est dingue ça!

Les échos du radar d'Abeville sont assez révélateurs (cercle de brillance): la LPN n'est en effet pas loin!

C'était assez bien vu par le CEP d'hier matin, qui voyait même de la neige tenant au sol en Normandie (scénario jugé "fantaisiste" par les directives nationales transmises par Toulouse au DIR). Les ICéens présents hier au CDM62 ont assisté en live à toute la procédure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des pluies sur Amiens, ça tombe bien en effet!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les échos du radar d'Abeville sont assez révélateurs (cercle de brillance): la LPN n'est en effet pas loin!

C'était assez bien vu par le CEP d'hier matin, qui voyait même de la neige tenant au sol en Normandie (scénario jugé "fantaisiste" par les directives nationales transmises par Toulouse au DIR). Les ICéens présents hier au CDM62 ont assisté en live à toute la procédure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des pluies sur Amiens, ça tombe bien en effet!

C'est sûr qu'on est loin de la tenue au sol et qu'il s'agit plus de pluie que de flocons mais on les distingue nettement sous les plus fortes rafales. D'ailleurs il ne fait que 3°C environ dans notre secteur (le Vimeu)

A ma station, l'IRE moyen vient de franchir la barre des -5°C, des valeurs plus basses sont sans doute enregistrées lors des fortes rafales

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il continue à pleuvoir (sans rien dedans) et la température continue de baisser avec actu 5,1°

Pression à 976 Hpa qui continue également sa descente default_tongue_smilie.gif

Edit : ça y'est j'ai vu quelques flocons très très mouillés, mais c'en était !

Température qui continue sa chute, on en est à 4,9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...