Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

C'est impressionnant, la neige se mêle également ici, je suis tout à fait surpris de voir vos reports qui confirment le mien... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Windchil moyen tournant entre -3 et - 4°C température de 4°C.

Edit: La neige est un peu plus présente à cette heure... La température descend encore...

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joel Collado dans son bulletin de 13h00 sur France Inter a signalé la présence des flocons sur les Yvelines et l'Oise, pour moi la pluie seule est bien présente( c'est vrai que pour les flocons je ne suis pas le mieux placé si c'est comme l'année dernière) déjà presque 6 mm depuis le début de l'épisode.

Tn de de 3,8°C et actuelle 5,1°C en baisse actuellement avec un ressenti de 1°C.

Pression de 973,1 hPa qui continue de baisser sensiblement, un vrai temps de novembre super default_thumbup.gif

Nouveau point ici, la température descend encore un peu, avec 0.4°C de perdu..., mais il n'y a plus de neige pour le moment à voir pour la suite des événements...

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pareil ici plus de flocons mouillés, mais faut dire qu'il ne tombe plus grand-chose default_innocent.gif

Température pour l'instant stable à 4,6°, et 4° à mon thermomètre mural.

Nouveau point, on a beau passer sous la barre des 4°C ( elle baisse encore donc avec 0.3°C encore de perdu ) Mais la neige ne se montre plus, je pense d'ailleurs que c'est la fin... Bien dommage nous auront eu presque qu'une demi heure de bonheur avec les premiers signes de l'hiver default_innocent.gif.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ici il fait dans les 3°-4° et il pleut modérément. Le vent souffle moins vigoureusement qu'aux alentours de midi. Et, et... et je n'ai pas vu un traître flocon aujourd'hui, pas même mouillé! default_crying.gif

C'est à désespérer! default_stuart.gif

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Journée froide avec un vent de SE modéré renforçant la sensation de froid.

Il a fait 5°C à 8h sous un ciel couvert mais avec un vent modéré SE

Vers 13h, premières gouttes de pluie avec du vent de SE modéré. Il me semblait même avoir quelques flocons ou grésil (à confirmer).

Depuis, la pluie est devenue modéré et continuer toute l'après midi.

Elle continue encore ce soir avec 5°C et toujours ce vent de SE glacial

Bonne soirée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Je ne pourrai pas vou dire s'il est tombé des flocons, je n'en ai pas vu. Cependant, il tombe actuellement de la pluie fine à laquelle se mêle des minuscules grains de grésil, il fait à peine 3.5°c, le vent faibli et on a eu notre rafale maxi à 60km/h tout rond, cumul de 10.1mm actu ! thumbup.gif

En ce qui est du vent et de la pluie, c'était prévu, mais voir ce mélange pluie/neige relevé sur les départements nordistes, j'en reviens pas. Malheureusement pour moi, je n'aurai pas vu le mondre flocon de la journée qui m'aurait permis de lancer la saison avec ce premier jour de neige, il n'en sera rien.

Il ne pleut plus, pour aujourd'hui 12,2 mm ce qui fait 30 mm depuis samedi et je n'ai pas vu le moindre flocon moi-aussi, même pas du grésil.

La T° remonte actuellement si bien que Tx= T° actuelle= 6,7°C

Pression à 970 hPa qui parait se stabiliser.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température remonte peu à peu à l'arrière des pluies. Cumul de 9,2 mm et 14,2 mm pour le mois. On a atteint -9°C d'IRE ce matin vers 11h, pas mal!

il a bien plus aujourd'hui et d'ailleurs il faisait glacial! j'ai cru qu'il tombait du verglas , bref des gouttes froide et je soupsonne aussi quelques flocons fondues vu le type de gouttes à un moment.Bref beaucoup de pluie.

Il y a clairement eut quelques flocons ou c'est rester de la neige fondue?

il a bien plus aujourd'hui et d'ailleurs il faisait glacial! j'ai cru qu'il tombait du verglas , bref des gouttes froide et je soupsonne aussi quelques flocons fondues vu le type de gouttes à un moment.Bref beaucoup de pluie.

Il y a clairement eu des flocons sur le boulonnais , en fin de matinée , c'était d'abord beaucoup de pluie puis on a eu le droit a pamal de flocons et presque pas de pluie durant un quart d'heure.. Bonne surprise !

Chez moi j'ai pu en apercevoir également !

Les échos du radar d'Abeville sont assez révélateurs (cercle de brillance): la LPN n'est en effet pas loin!

C'était assez bien vu par le CEP d'hier matin, qui voyait même de la neige tenant au sol en Normandie (scénario jugé "fantaisiste" par les directives nationales transmises par Toulouse au DIR). Les ICéens présents hier au CDM62 ont assisté en live à toute la procédure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des pluies sur Amiens, ça tombe bien en effet!

Ca devait vraiment être intéressant cette conversation:thumbup1:, j'aurais bien aimé être de la partie!

Il y a clairement eu des flocons sur le boulonnais , en fin de matinée , c'était d'abord beaucoup de pluie puis on a eu le droit a pamal de flocons et presque pas de pluie durant un quart d'heure.. Bonne surprise !

Je confirme via ma cousine qui habite à St-Martin-Boulogne, elle a vu des flocons aussi.

Ici, RAS, que de la pluie.

A noter que maintenant c'est sec, mais des averses arrivent par la Manche, dont certaines présentant des bonnes intensités.

4°C actu, c'est la tempé de toute la journée, excepté tôt ce matin où il y avait 6°C.

A+!

PS : une Tm de 5°C on est proche des valeurs les plus basses de l'hiver en moyenne.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les échos du radar d'Abeville sont assez révélateurs (cercle de brillance): la LPN n'est en effet pas loin!

C'était assez bien vu par le CEP d'hier matin, qui voyait même de la neige tenant au sol en Normandie (scénario jugé "fantaisiste" par les directives nationales transmises par Toulouse au DIR). Les ICéens présents hier au CDM62 ont assisté en live à toute la procédure wink.gif

Début des pluies sur Amiens, ça tombe bien en effet!

A quand une rencontre météo dans l'Aisne?... innocent.gif

Actu 6.2°c, ça remonte et on a la Tx de la journée qui va tomber. Le vent se calme nettement.

Bonne soirée ! flowers.gif

C'est sûr qu'on est loin de la tenue au sol et qu'il s'agit plus de pluie que de flocons mais on les distingue nettement sous les plus fortes rafales. D'ailleurs il ne fait que 3°C environ dans notre secteur (le Vimeu)

A ma station, l'IRE moyen vient de franchir la barre des -5°C, des valeurs plus basses sont sans doute enregistrées lors des fortes rafales

Eric je peux te rassurer la neige s'est invitée dans la pluie ce matin entre 11h et midi, à 11h30 un gros pics de précip et la neige est tombée seule pendant 2 à 3 minutes sans plus et tout cela à sorel, j'ai appelé MF 80 pour leur signaler d'ailleurs.

Ce matin donc tn de 2,8° et quand je suis redescendu pour Clermont-Ferrand a 15h20 pas plus de +3,8°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A quand une rencontre météo dans l'Aisne?... innocent.gif

Actu 6.2°c, ça remonte et on a la Tx de la journée qui va tomber. Le vent se calme nettement.

Bonne soirée ! flowers.gif

Pour le relevé officiel de Tx, il faut attendre jusqu'à 7h demain matin et la Tx prend du plomb dans l'aile, elle est déjà à 6,5°C par ici. Voila encore un sacré tout de ces relevés officiels!

Et voila 7h, la Tx est de 7°C pour ce lundi 8 novembre. /topic/61503-tn-et-tx/page__pid__1391712__st__40'>Le débat sur les heures de relevés est ici

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel avesnois est entièrement couvert ce matin, pour ne pas changer... Il fait plus doux que la veille avec environ 6°-7° actu et le vent est nettement moins sensible. Un bon paquet pluvieux approche, encore...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

9,2°C ici, la douceur se confirme

Sinon, je doute qu'on ait grand chose par ici aujourd'hui vu la config, les averses potentielles ne peuvent venir que du sud donc complètement essoufflées sans possibilité de se réactiver. Journée grise et bof à se taper quoi!

Etre situé au nord-est immédiat du minimum dépressionnaire ce n'est pas l'idéal pour avoir un temps passionnant.

Le ciel est resté majoritairement gris avec de faibles précipitations intermittentes : 2mm pour la journée, ce soir c'était un peu plus lumineux.

La pression remonte tout doucement: actuellement 975,6 hPa avec donc hier un minimum à 970 hPa, record de l'année.

Actuellement 9,4°C Tx 10,4°C.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Pluie modérée depuis plus d'une heure sur Avesnes... Le ciel est bien entendu tout à fait couvert et il ne fait guère plus de . Joie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...