Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Après le vent fort de cette nuit et de ce matin, il faisait doux avec 11°c à 8h. Il ne pleut plus.

Depuis 1 h, soit environ vers 9h, le vent se calme.

Il reste modéré de Ouest avec encore quelques fortes rafales moins fortes qu'hier.

Par contre, le ciel reste totalement couvert.

Bonne journée

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel est entièrement couvert en Avesnois, le vent de SW souffle modérément et il fait assez doux avec environ 11°. De petites branches cassées jonchent les sols dans les secteurs arborés et les sols sont gorgés d'eau... De petites averses, presque insignifiantes, ont eu lieu en matinée.

11h32 :

12111010.jpg

Bonne journée pluvio-venteuse à toutes et à tous!

G.

Je ne sais pas si les valeurs des vents sur la région ont été donné, voici les valeurs dépassant les 100 km/h :

130 km/h au cap Gris-Nez (62)

118 km/h à Boulogne-sur-mer (62)

109 km/h à Lille (59)

100 km/h à Cayeux-sur-mer (80)

Actu il fait 12° sous une pluie fine, le vent s'est nettement calmé.

Je ne sais pas si les valeurs des vents sur la région ont été donné, voici les valeurs dépassant les 100 km/h :

130 km/h au cap Gris-Nez (62)

118 km/h à Boulogne-sur-mer (62)

109 km/h à Lille (59)

103km/h à Stenvorde (59)

102km/h à Radinghem (62)

100km/h à Saulty (62)

100 km/h à Cayeux-sur-mer (80)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous et toutes, pour ceux qui aiment les chiffres hier plus forte pointe de vent à 64,4 km/h à 18h40 et 15mm pour la journée thumbup.gif .

Pour ce qui est de ce jour max de vent de 56,3 km/h à 2h58. A 16h31 température 11.4 ; humidité 95% ; point de rosée 10.6 ; refroidissement éolien 10.3 ; vent 14.5 SW ; le baromètre redescend à 994.0 ; pluie du jour 2.8 ; dernière averse 34.6 ; dernière heure 1.0.

Ce matin j'étais sur Boulogne Très fort vent et forte averse à 13h quand je partais.clover.gif

Bonne soirée.

Pluie fine toute l'après midi se transforment en averses modérées ce soir.

Il fait 12°C

il y a toujours des coup des vents, ils peuvent être assez fort en rafales.

Le temps ne changera guère ce week-end restant automnale mais assez doux.

Bonne soirée

Salut!

Bien moins de vent qu'hier soir aujourd'hui mais la mer est restée bien formée, avec de beaux creux :

45536121120101649.jpg

Une série de superbes rouleaux de 3m visibles pendant quelques minutes :

62544121120101638.jpg

Autre cliché disponible sur : http://paysages-en-nord.wifeo.com

Le retour de la côte par Calais s'est fait sous une forte pluie continue entre 17 et 18h. Les conditions de circulations étaient dangereuses (mauvaise visibilité, adhérence).

A+!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut a vous tous.

Mon pluvio indique 36.9mm sur 24h.

Vous croyez que c'est possible ou il a beugé???

Sinon toujours et encore de la pluie sous une T° de 13.1 et un vent soutenu.

Salut a vous tous.

Mon pluvio indique 36.9mm sur 24h.

Vous croyez que c'est possible ou il a beugé???

Sinon toujours et encore de la pluie sous une T° de 13.1 et un vent soutenu.

On dirait oui, les cumuls sur la région sont bien moins forts que ça...

Depuis 3 heures ce matin (Tn 10.8°C), le thermomètre grimpe pratiquement sans interruption si bien qu'en ce moment il fait 15.8°C = Tx

Décidément ce début de novembre est assez surprenant avec l'évolution des T°, je vais commencer à croire que je suis "fœhné" par la RP.

Sinon temps gris toute la journée avec quelques bruines par moment.

Bonne soirée et bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température repart à la hausse actu et il repleut. C'est parti pour 36 h de pluie! On en est à 14,4 mm depuis jeudi matin 10h et le début des hostilités. Merci Mickael pour les beaux rouleaux d'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ouvrons le bal du jour, pluie modérée depuis 5h ce matin avec environ 13 mm en 4 h et 28,2 mm depuis le début de l'épisode. La température a un peu baissé par rapport à cette nuit passant de 15°C de Tx vers 3h à 12,3°C actu

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le ciel est bien couvert, il est tombé 4.2mm depuis le début de l'épisode.

Températures très douces avec 13.4°C

Bon week-end à tous !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ça continue de tomber. En fait on devine une espèce de ligne médiane au corps pluvieux, comme une dorsale. La perturbation ondulante possède donc une dorsale, elle est vivante! Plus sérieusement, sous cette ligne, les précipitations sont plus fortes et elle marque le partage en températures douces à l'est et températures plus fraîches à l'ouest La température baisse en continu depuis son passage ce matin vers 7h30. On dirait un front chaud collé à un front froid, quelqu'un pourrait-il nous en dire plus?

Il est vrai que depuis 5h du matin la température baisse toujours et la pluie n'arrète pas .... par contre le vent s'est calmé lui aussi, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° Actu: 10.6°

Pluvio: 2.1mm/H - 24mm/24h

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il est déjà tombé 17,6 mm ce jour sous ce front ondulant. Du coup tout n'est qu'onde ce matin, le front ondule, les ondées se succèdent, le vent fait ondoyer la cime des arbres tandis les ondes diffusent des bulletins météo alarmistes, des ondes se répandent dans le bassin à chaque goutte de pluie tombée et dans les foyers on entend "qu'est-ce qu'on dîne ce soir?"

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour tout le monde,

En direct de là où ça se passe (Avesnois, lol) il pleut plus que modérément et le vent de SW est sensible, nous valant une agréable température (dont il est difficile de profiter...) d'environ 13°. Perso, j'ai pas le courage d'aller faire tout de suite des clichés de l'Helpe Majeure (pourtant pas loin) ; c'est qu'il fait humide ma brave dame! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne journée à toutes et à tous!

G.

de la forte pluie depuis déjà un moment

environ 7mm dans le pluviometre pour cette journée en plus des 8.3mm de hier.

Au total c'est dans les environs de 15mm.

Les champs sont noyés!

le niveau de l'Aa a bien monté prudence à surveiller!

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1676&typegraphe=h&AffProfondeur=72&tr0=888&tr1=889&tr2=1692&AffRef=auto&nbrstations=3&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

la helpe est en crue déjà.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...