Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, journée grise comme d'hab.

Sinon depuis 15h, mon thermomètre est coincé à 7,4°C tout rond. Chez vous aussi ou bien y'a un pb chez moi?

Bon, je viens de le réchauffer à la main, tout fonctionne. Du coup, aussi incroyable que cela puisse paraître, la température n'a pas oscillé d'un dixième de °C en 7h, du jamais vu à ma connaissance!

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici aussi hier la température n'a pas décollé, elle a oscillé entre 5 et 5,2°. Bon ça a bougé mais quand même d'aussi peu en une après-midi entière (et même la nuit) c'est assez rare.

Sinon aujourd'hui couvert toute la journée un peu comme d'hab, avec une tn de 5°, et une tx de 7,4°, en ce moment.

Heureusement que la semaine prochaine ça va changer default_thumbup1.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

On prend le même (stratus) et on recommence! Il fait donc tout gris en Avesnois, inlassable et homogène menu des trois dernières semaines. Il ne fait cependant point trop froid avec environ actu.

Petite piqûre de rappel concernant les importantes inondations du week-end dernier dans le secteur :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2951403173-Inondations-transfrontalieres-des-13-et-14-11-10.html

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme annoncé dans le topic prévisions ce matin, le mati est sous le soleil depuis la première heure, il y a des favorisés. La trouée semble vouloir s'élargir peut-être jusque chez moi???

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et bien encore une journée bien pourrie sauf 1/4 h de soleil. maxi à 9°C. A 30 km de là, plein soleil toute la journée dans le Vimeu, toujours les mêmes chanceux!

Et bien encore une journée bien pourrie sauf 1/4 h de soleil. maxi à 9°C. A 30 km de là, plein soleil toute la journée dans le Vimeu, toujours les mêmes chanceux!

T'as plus qu'à déménager! lol

Par ici ça a été gris quasiment toute la journée, sauf quelques belles trouées en cours de matinée, qui a vu quelques plaques (rares) de brouillards et un peu plus fréquentes de brumes (cf. photolives). 6,4°C actu, vent faible.

A demain et bon we!

Le temps se dégage très bien actuellement, le soleil est présent depuis plusieurs minutes default_sorcerer.gif Sinon actuellement 6°C, la TN tourne autour de cette température également.

Hier en passant par la gare de Lille j'ai pu apercevoir que la Gare a installé les chauffages à gaz sur les quais ca fait plaisir default_w00t.gif, Le stade de foot de Lille se construit à une allure régulière désormais default_thumbup.gif.

Point météo, depuis quelques jours le rouge-gorge tourne autour des bâtiments, signe de l'hiver? c'est souvent révélateur default_innocent.gif, les mésanges d'hiver sont également bien présentes, je les aperçois assez souvent en journée...

Sinon ce matin retour à Lambres, 2 gelées à rajouter au compteur, c'est toujours ça de pris, TNN novembre -0.8°C ( saison hivernale 2010 - 2011 => 5 gelées ) ! Pluviométrie 1.5mm !

A+

Amazing, du soleil !

Ça fait tout drôle, premier rayon de soleil dans le Nord de la semaine ! Près de 8° actuellement.

Hier en passant par la gare de Lille j'ai pu apercevoir que la Gare a installé les chauffages à gaz sur les quais ca fait plaisir default_w00t.gif, Le stade de foot de Lille se construit à une allure régulière désormais

Les chauffages dans la gare de Lille Flandre sont installées depuis 3 semaines au moins (si tu parles bien des chauffages de forme cylindriques où les gens s'agglutinent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

J'avais été à Lille début novembre, où il faisait bien froid, les chauffages étaient déjà allumés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chauffages dans la gare de Lille Flandre sont installées depuis 3 semaines au moins (si tu parles bien des chauffages de forme cylindriques où les gens s'agglutinent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

J'avais été à Lille début novembre, où il faisait bien froid, les chauffages étaient déjà allumés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est possible, j'y avais pas mis les pieds depuis la fin Octobre donc default_bored.gif.

Le soleil est toujours présent, une balade va s'imposer pour en profiter !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pour ne pas changer, nous sommes dans le stratus! Il ne fait pas trop froid avec environ . Mais l'ambiance était tout de même nettement plus sympathique il y a de cela une à deux heures...

20111010.jpg20111011.jpg20111012.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier en passant par la gare de Lille j'ai pu apercevoir que la Gare a installé les chauffages à gaz sur les quais ca fait plaisir default_w00t.gif

Perso, je trouve inadmissible de chauffer des quais extérieurs. On parle de réchauffement de la planète et ce genre d'initiative de confort est totalement absurde et ne va pas dans le bon sens.

bref, actu plein soleil, ça fait plaisir vous imaginez bien. je posterai quelques photos cet AM de magnifiques parhélies très colorées prises ce matin

actu 10,8°C stable

Perso, je trouve inadmissible de chauffer des quais extérieurs. On parle de réchauffement de la planète et ce genre d'initiative de confort est totalement absurde et ne va pas dans le bon sens.

La gare de Lille Flandre est une gare totalement ouverte (un peu comme Paris-Nord), donc forcément quand on chauffe ça part dans la "nature".

Mais quand il fait -10/-15° dehors, t'es bien content de pouvoir te réchauffer, réchauffement climatique ou pas default_thumbup1.gif

Sinon ici le temps est redevenu couvert. Une plaque de nuage bas s'est formée sur l'Artois... normal... default_dry.png

Sinon ici le temps est redevenu couvert. Une plaque de nuage bas s'est formée sur l'Artois... normal... default_dry.png

encore et toujours ces nuages bas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">il fait encore frais. vent quasi-nul.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le sud de la Picardie pourrait avoir des conditions clémentes jusqu'en milieu d'après-midi avant l'arrivée de nuages par l'IDF,

Plein soleil ici avec 9°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La gare de Lille Flandre est une gare totalement ouverte (un peu comme Paris-Nord), donc forcément quand on chauffe ça part dans la "nature".

Mais quand il fait -10/-15° dehors, t'es bien content de pouvoir te réchauffer, réchauffement climatique ou pas default_thumbup1.gif

Oui, évidemment qu'on est content d'avoir du chauffage quand il fait -10/-15, mais après ça, on peut aussi chauffer les trottoirs des villes, les jardins etc...Bref, toujours plus de confort pour l'homme sur une planète qui en réclame moins

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...