Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous,

Je viens de passer les -4° C thumbup.gif

-4° déjà default_blink.png ici je franchis de nouveau la barre des -3°C ! Ca caille default_shuriken.gif

En te voyant, habitant à même pas 5km on s'est toujours pas rencontré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as encore de la neige chez toi?

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici le ciel est dégagé et il fait -0,9°, et il a fait cet aprem 1,8° maxi, et le temps était partagé entre soleil et nuages, ces derniers étant majoritaires sur le coup des midi.

-4° déjà default_blink.png ici je franchis de nouveau la barre des -3°C ! Ca caille default_shuriken.gif

En te voyant, habitant à même pas 5km on s'est toujours pas rencontré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as encore de la neige chez toi?

Oui -4,2°C maintenant wink.gif( mes 2 stations méto disent la même chose) Il 'y a plus de neige a aire et chez moi, elle a fondu hier dans l'apres midi. Je suis passé a hazebrouck et a Béthune il y a encore de bon reste ! Je verrai bien lundi en allant a Fruges il doit encore en rester pas mal par la.

Oui on ne s'est pas encore vu, faudra qu'on fasse ca bientot ! Par contre je ne suis pas souvent sur le forum, juste quand il fait froid... et qu'il y a de la neige. Je ne suis pas un grand mordu de météo smile.gif seule l'hiver m'intéresse en fait.

Oui -4,2°C maintenant wink.gif( mes 2 stations méto disent la même chose) Il 'y a plus de neige a aire et chez moi, elle a fondu hier dans l'apres midi. Je suis passé a hazebrouck et a Béthune il y a encore de bon reste ! Je verrai bien lundi en allant a Fruges il doit encore en rester pas mal par la.

Oui on ne s'est pas encore vu, faudra qu'on fasse ca bientot ! Par contre je ne suis pas souvent sur le forum, juste quand il fait froid... et qu'il y a de la neige. Je ne suis pas un grand mordu de météo smile.gif seule l'hiver m'intéresse en fait.

Ah ok, si tu le souhaites on pourra se faire une demi journée pour suivre une pertu de neige ou chez pas comme tu le souhaites, Ici j'en ai encore de la neige, pas grand chose mais ça résiste encore... même mon toit à encore des traces.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les chutent de neige remontent vers l'Aisne, si elles remontent pleins nord c'est tou le département de l'Aisne qui pourrait être touché d'ici quelques heures, sinon seul l'est sera touché.

Il fait presque -1°c.

l est tombé 3 flocons vers 17h30 mais c'est tout , le ciel est juste plein d'étoiles pour le moment !

Cruze précisait bien les côtes Nord du NPDC (En gros de Calais à Dunkerque).

Toi à 15km au sud de Boulogne, t'es sur la côte d'Opale, donc pas concerné réellement par ces chutes, qui sont quand même importante d'après ce qu'on voit au radar.

Sinon ici, -2,8°. Lillers à environ 3km de chez moi relève -0,9°... bizzare.

Les chutent de neige remontent vers l'Aisne, si elles remontent pleins nord c'est tou le département de l'Aisne qui pourrait être touché d'ici quelques heures, sinon seul l'est sera touché.

Il fait presque -1°c.

Elles ne remonteront pas plein nord. Ca pousse par la Mer du Nord et ça pousse par le Sud, c'est visible sur le radar. On voit aussi que les précipitations qui remontent circulent plus rapidement dans leur partie Est. Ainsi, nous nous situons dans une zone où s'exerce des forçages qui ne permettent ni à l'un, ni à l'autre de nous atteindre. Au mieux, le Sud du département sera touché mais il n'y a rien de plus à espérer.

Sinon comme l'a dit Mat, il y a de bons restes ici, 2/3cm dans les pelouses qui sont toutes blanches (la neige était lourde et humide), 50/50 sur les chaussées. Maintenant que le froid devrait être plus vif, elle ne devrait pas nous quitter toute de suite. default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La chute de la température est entamée depuis 19h environ à la faveur de nuages d'altitudes qui ont pris la place des stratus. Le rayonnement est plus important. Il reste 1 bon cm de neige mais sur l'herbe, c'est 50-50. Idem à Lens où était ma femme cet après-midi. Il y a avait là-bas un bon 5 cm vendredi matin.

Ca doit bien tomber dans le Calaisis ce soir! Au fait, combien y avait-il à Calais l'an dernier quand il y avait eu un record de froid là-bas suite aux conséquentes chutes de neige?

actu -1,8°C

Ah ok, si tu le souhaites on pourra se faire une demi journée pour suivre une pertu de neige ou chez pas comme tu le souhaites, Ici j'en ai encore de la neige, pas grand chose mais ça résiste encore... même mon toit à encore des traces.

Ok ça roule, par contre ça sera le week end en semaine je bosse... Tu n'as qu'a me dire quoi pour la prochaine fois en mp wink.gif

J'ai frolé les -5 avec -4.9°C actu -4.7

Au fait, combien y avait-il à Calais l'an dernier quand il y avait eu un record de froid là-bas suite aux conséquentes chutes de neige?

Dans les environs de -15 je pense unsure.gif

Ca y est , la station est enfin remise sur pied aux lacs . Ca faisait longtemps qu'elle était remplie de problèmes , mais au vu des prévisions il fallait la remettre en ordre !

-3,7°c / 0,6°c pour les extrêmes du jour mais toujours pas de neige au sol :/ On attend ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà -5,0°c ce soir HR 81% . Ca va descendre 8)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca dégringole aussi avec -2,4°C.

Merci Mat, j'avais ce chiffre en tête aussi parce que j'ai -20°C dans un autre topic cet AM, ça me semblait douteux.

De rien Eric wink.gif

Tu es de Saint Riquier, on est en train de mettre en route un parc d'éolienne dans ce coin la. smile.gif

Sinon, après un bon moment ou c'était stable, c'est reparti a la descente -5.5°C thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De rien Eric wink.gif

Tu es de Saint Riquier, on est en train de mettre en route un parc d'éolienne dans ce coin la. smile.gif

Ah, dans quel coin? dis m'en plus par MP si tu as 5 mn!

Ici on ne voit presque plus les étoiles d'où les températures qui stagnent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...