Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à vous je suis nouveau sur I C j'espère Bien m'entendre avec vous et partager de bon moments dans les situations que dame nature décidera tout au long des années futur smile.gif Je suis de l'Aisne..

Pour revenir à la situation des prochaine heures

les choses se complique, des chutes de neige d'intensités aléatoire qui ira de faibles à modérer et pourquoi pas quelques fois fortes..

les cumuls pour cette nuit jus qu'as demain matin vont d'une fourchette de 2a 8 cm pourquoi pas plus je parle de l'Aisne..

le direct fera la franchise.

Bonne soirée a vous

ps:http://premium.pleuvrapleuvrapas.com/home ce liens et pas mal pour suivre les précipitations (l'inscription et gratuite)

Bienvenue à toi, ça fait plaisir, je vais me sentir un peu moins seul dans le 02 flowers.gif tu habites où?

Les précipitations se renforcent dans le sud de l'Aisne, dire que d'ici quelques heures il neigera chez moi normalement... rolleyes.gifthumbup.gif

Edit : Alex je ne disais pas que j'étais le suel du 02, je dis que ça fait plaisir d'avoir de la compagnie dans les département car il y a de ça quelques mois j'étais absolument le seul du 02 à poster, maintenant on est 3-4 et ça fait plaisir flowers.gif

Pour le plaisir des yeux, voici le déluge qui s'es produit dans le 41 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111219&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bienvenue à toi, ça fait plaisir, je vais me sentir un peu moins seul dans le 02 flowers.gif tu habites où?

Les précipitations se renforcent dans le sud de l'Aisne, dire que d'ici quelques heures il neigera chez moi normalement... rolleyes.gifthumbup.gif

Méchant, et moi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement, on aperçoit des flocons de neige de + en + nbx, il fait -1.5°C

Edit : Alex je ne disais pas que j'étais le suel du 02, je dis que ça fait plaisir d'avoir de la compagnie dans les département car il y a de ça quelques mois j'étais absolument le seul du 02 à poster, maintenant on est 3-4 et ça fait plaisir flowers.gif

Pour le plaisir des yeux, voici le déluge qui s'es produit dans le 41 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111219&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

bonsoir

maintant on est 4 de l'aisne sa fait plaisir default_thumbup.gif

Sinon la neige va bientot arriver sur ma position default_thumbup1.gif

bonne soirée

Re!

Eu Kevin je suis de Laon et toi de Chambry apparemment..

si tu veut discuter tu peut me demander mon msn y'as pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: sa se réalimente en dessous du demie cercle dans sa partie est et on voit qu'il pivote légèrement pour s'allonger de plus en plus sur l'Aisne si il stationne pendant des heures comme cela les cumuls précédemment mis dans mon message seront surement dépasser..

Salut !

Belle température maximale de -2,0°c aux lacs du Val Joly , ça faisait longtemps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -2,5°c , le front neigeux qui nous arrive empêche la chute des températures , j'espère un petit 5cm d'ici demain après-midi/soir au moins , ça semble possible au vu de la pertubation qui s'étend ... Ca permettrait de belles températures minimales ( < -10°c ) pour bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que l'hiver commence bien les amis , nous ne sommes que le 28 novembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les précipitations contournent Paris et sa couronne, l'ouest de l'Aisne, pourrait être un peu épargnée. :S

Ciel couvert avec -1.5°C

Vu comment les précipitations avancent je crois que ça va durer toute la nuit, donc d'ici là tout le département de l'Aisne aura sa chance de blanchir, la partie est étant quand même plus exposée.

A suivre mais là ça s'active bien dans le sud du département.

Par contre l'Oise se retrouve dans une situation où il semble difficile d'avoir de la neige, si cette dernière n'arrive pas à passer l'IDF...

Vu comment les précipitations avancent je crois que ça va durer toute la nuit, donc d'ici là tout le département de l'Aisne aura sa chance de blanchir, la partie est étant quand même plus exposée.

A suivre mais là ça s'active bien dans le sud du département.

Par contre l'Oise se retrouve dans une situation où il semble difficile d'avoir de la neige, si cette dernière n'arrive pas à passer l'IDF...

encore une soiree ou jai pas acces au radar... Pensez vous que pour le sud 59 ya qqch?En particulier chez moi :-))

Posté(e)

encore une soiree ou jai pas acces au radar... Pensez vous que pour le sud 59 ya qqch?En particulier chez moi :-))

Tu auras certainement mais dans une paire d'heures car vu à la vitesse à laquelle avance les précipitations, on en est encore au sud de l'Aisne là...

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Le suspense est insoutenable. Il-y-a comme un centre sur Orléans et qui récupère l'humidité de l'est. Et qui s'amplifie de plus en plus au fur et à mesure que ça remonte vers le NE. Si ça continue comme cela, les Ardennes vont aisément avoir 10 voire 15 cm de neige demain matin, non?

Le suspense est insoutenable. Il-y-a comme un centre sur Orléans et qui récupère l'humidité de l'est. Et qui s'amplifie de plus en plus au fur et à mesure que ça remonte vers le NE. Si ça continue comme cela, les Ardennes vont aisément avoir 10 voire 15 cm de neige demain matin, non?

je suis d'accord avec toi pour les Ardennes mais aussi pour l'Aisne le front va stagner jusqu’à demain 9ou 10h donc toutes la nuit normalement il tombera sans cesse..Donc les cumul seront assez important ps:je ne comprend pas mf..

Vous faites confiance a qui pour les radars? Meteox? Meteo60?...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je ne pense pas qu'on puisse atteindre une telle couche au sol, car sur le Loiret la situation est particulière avec, le front qui stagne et qui ne cesse de se régénérer sur cette zone.

Si on regarde le radar, les précipitations circulent relativement bien, et la couche ne devrait pas trop dépasser ce qui était envisagée.

Par contre, le front est quand même plus marquée que prévu sur certains modèles, je pense à GFS qui avait bien vu le coup, mais WRF qui était dans les choix complet de A.... à Z !

Vous faites confiance a qui pour les radars? Meteox? Meteo60?...

Moi je regarde plutôt Meteo60 car j'ai plus l'habitude avec ce type de carte et de légende. Mais quand il neige un radar de précipitations n'est pas forcément représentatif. On peut se retrouver avec de très faibles intensités, mais blanchissant rapidement les sols,... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cambrai... La ville flopland car super mal situe. ^^

Et bien pour l'instant on va dire que c'est bien parti au vu des radars la perturbation grossi de plus en plus , elle s'active de plus en plus et remonte vers le Nord / Nord Est , on va dire que déjà un saupoudrage par chez toi est acquis si rien ne change mais de réel chute de neige sont à craindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prend un risque mais je suis confiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,3°, ça se stabilise.

Sinon hallucinant comment le Centre se gave... parfois 25cm localement en plaine... Le plus gros cumul de neige que j'ai connu ne doit pas dépasser les 12/13cm (hors congère)...

J'aimerai bien connaître un tel épisode... un jour, mais quand ? default_rolleyes.gif

Et bien pour l'instant on va dire que c'est bien parti au vu des radars la perturbation grossi de plus en plus , elle s'active de plus en plus et remonte vers le Nord / Nord Est , on va dire que déjà un saupoudrage par chez toi est acquis si rien ne change mais de réel chute de neige sont à craindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prend un risque mais je suis confiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci cest super sympa de repondre... De meme pour kevin le lensois (ta vu hier on a pas perdu pour une fois.. ^^) allez en cadeau jvs conseille daller voir le 18z de chez gfs... La nuit de mercredi a jeudi... Miam

En effet , excellent dernier run GFS . Sinon , le paquet neigeux s'élargit a l'ouest de paris , il contourne clairement la capitale et se scinde presque en 2 , je crains que cette partie ouest meurt rapidement mais si ca pouvait remonter et grossir un peu ce serait bien !

En effet , excellent dernier run GFS . Sinon , le paquet neigeux s'élargit a l'ouest de paris , il contourne clairement la capitale et se scinde presque en 2 , je crains que cette partie ouest meurt rapidement mais si ca pouvait remonter et grossir un peu ce serait bien !

Ca se reactive en rp... De tres bonne augure...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...