davi75 Posté(e) 29 novembre 2010 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bon. La perturbation s'est bien réactivée, c'est un fait. Mais elle s'est "redressée" également. Donc elle traversera les régions qu'elle rencontrera dans un flux N-S. Pas bon pour l'accumulation. Et depuis qu'elle a passé la RP, il semble qu'elle se soit ralentie. Bref, depuis 17h on annonçait les premiers flocons pour minuit (Givet). Maintenant, ce sera pas avant 4h si flocons tombent. Elle s'assèche en s'enfonçant. Comme d'hab, j'habite une région où il est de notoriété publique qu'il n'y a jamais de neige. Et c'est pas aujourd'hui que cette légende urbaine va se contredire malheureusement. Suite au prochain numéro? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Toujours aucun flocon en vue........ Ca sent le flop encore une fois à plein nez ! -0,1° actu. Quel flop encore, et je n'ai toujours pas eu de neige au sol alors que 90% de la France a déjà eu un paysage blanc. 3-6cm dans le sud de l'Aisne et sinon rien dans nos régions, je suis vraiment déçu... Actu -0.9°c. Edit : bon et bien voilà ça semble terminer à moins d'un véritable miracle. Incroyable quand même ça. MF annonce une belle couche au sol, les modèles aussi, le radar était bien parti hier soir et puis ça s'est stoppé dans le sud de l'Aisne et l'IDF et résultat gros flop, et bien je commence à me demander quand est ce que j'aurai un cumul au sol car quand on voit qu'il a neigé en Bretagne, dans le sud, qu'il y a eu 25cm dans le Centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ah bah voila, la premiére fois qu'il fait aussi froid TN de -5.4°C 9éme gelée consécutive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Les petites chutes de neige de la nuit ont laissé à peine 1cm, par contre cela a tenu sur la rue devant chez moi, donc cela risque d'être bien glissant surtout sur le réseau secondaire, et il fait actuellement -0.7°C Tn en cours. PS : Hier j'étais dans l'Eure et Loir, la neige est apparue vers 16h00 mais ne tenais pas au retour sur l'autoroute A11, (salage plus trafic assez important et j'étais au nord du gros paquet neigeux), vu la déformation subie par cette zone en s'approchant de la RP qui semblait agir comme un bouclier, je pense que cela met bien en évidence l'influence de cette agglomération parisienne sur les conditions climatiques et pas seulement sur la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Les petites chutes de neige de la nuit ont laissé à peine 1cm, par contre cela a tenu sur la rue devant chez moi, donc cela risque d'être bien glissant surtout sur le réseau secondaire, et il fait actuellement -0.7°C Tn en cours. PS : Hier j'étais dans l'Eure et Loir, la neige est apparue vers 16h00 mais ne tenais pas au retour sur l'autoroute A11, (salage plus trafic assez important et j'étais au nord du gros paquet neigeux) Et bien on va dire que tu t'en sors plutot bien. Ne presque pas dormir de la nuit pour voir... rien, je suis vraiment déçu Température en baisse => -1.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et bien on va dire que tu t'en sors plutot bien. Ne presque pas dormir de la nuit pour voir... rien, je suis vraiment déçu Température en baisse => -1.1°c. Ben oui mais en même temps le risque que le paquet neigeux vous atteigne était faible quand même. C'est vrai que ce paquet est un gonflé, il a soigneusement fait le tour de l'Aisne et revient maintenant le long des frontières. Ici -3,3°C en baisse après une série de yoyo et une Tn de -4,3°C dans la nuit. On voit tout de suite les effets des sols enneigés, -8°C en Bretagne! Ah oui, d'après France-info, il neige pas mal sur le département du Nord, amis nordistes, les radars seraient-ils trompeurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -5.6°C la TN descend encore, pas mal comme tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 29 novembre 2010 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Région Givet. La neige tombe. Et ce n'est pas fini. Températures négatives (entre -3 et -8 en Belgique). Au moins 4 ou 5 heures de neige. Aurait-on les 5 cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 En ce moment, la température chute comme une grosse pierre! -2,8°C à 6h et -4,1°C à 6h45! On va vivre une semaine exceptionnelle et rarement vécue en météo. Il ne faut pas se focaliser seulement sur la neige mais sur l'énorme potentiel de cette fin novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Belle deception ce matin, comme tu le dis Kevin, le front neigeux à soignesement contourner, exemple, en Seine-Maritime, il est tombé 10 centimètres par endroit, et à Troyes, 10/15 centimètres dans les campagnes alentours. Ici à Soissons, on retrouve une fine couche de poudreuse sur les voitures (0.5/1 cm), plus au sud dans les campagnes, j'ai relevé 3 centimètres. Trop déçu. Actuellement, sols très f glissant, l fait -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 29 novembre 2010 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour une fois qu'il neige chez moi. Comme je dis : s'il neige à Rochefort, il va neiger fort. Bonne journée tout le monde, je m'en vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Averses de neige modérée à beaux flocons, il fait -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 29 novembre 2010 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et maintenant remontée vers le NO. Trop bon pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour Lille -2°5, ciel nuageux, aucun flocon depuis le 25 novembre! vent tres faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour Lille -2°5, ciel nuageux, aucun flocon depuis le 25 novembre! vent tres faible et au vu des radars, je doute que les prochains flocons soient pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour a tous, Actuellement, le ciel est dégagé avec quelque petits nuage de temps a autre.La température varie de -4 a -5° Bonne journée a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour ici -4,2°C, tout est blanchi par le givre mais pas de flocons en vue.... Par contre à la vue des radars on dirait que la côte ramasse un peu de neige???? Je verrai bien je pars travailler sur Dunkerque d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Salut, -5,4°C de tn chez moi. -7°C sur les hauts plateaux à 200m, là où se trouvent plusieurs cm de neige. Le ciel était dégagé ce matin, avec quelques brumes dans les vallées. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju.ju321 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Enfin les premiers flocons tombent chez moi même si ça reste très faible. T° : -2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ... en Seine-Maritime, il est tombé 10 centimètres par endroit... Ah bon, où ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Tn de -6°C ici, pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, -5,6° de Tn chez moi. Tactu de -2,7°. Le ciel est couvert. Par contre pas grand chose à attendre niveau neige, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour ici -4,2°C, tout est blanchi par le givre mais pas de flocons en vue.... Par contre à la vue des radars on dirait que la côte ramasse un peu de neige???? Je verrai bien je pars travailler sur Dunkerque d'ici quelques heures. Salut CharlyPour te répondre et bien c'est le flop total ici sur la côte... que dalle, nada, niet, wallou /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju.ju321 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Enfin les premiers flocons tombent chez moi même si ça reste très faible. T° : -2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Sur la carte vigilance de MF, je vois l'Oise en vert, bizarre ! Quand je vois qu'à cette heure ci le peu de neige qui est tombée cette colle encore sur la chaussée alors qu'il y a de la circulation, en rase campagne ou en forêt, je me demande ce que cela donne? Actuellement il fait -1.1°C Tn en cours, le dégel va être difficile aujourd'hui sous cette grisaille. Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés