Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le brouillard s'est levé vers 14h30, enfin il s'est retranché sur le plateau (bizarre....) à 1 km d'ici. Du coup tout le plateau nord Abbevillois était encore dans le brouillard vers 15h30 et il y avait des accidents (pas graves) mais dûs à l'inconscience des gens qui doublent sur une nationale avec une visibilité inférieure à 100m. Bref, par ici on a donc eu 2h de soleil tandis que très rapidement le brouillard revint il y a quelques minutes colorant l'espace d'un instant le paysage en en un orangé sublime indescriptible. Superbes ambiances en tout cas ces jeux de lumière. La maximale s'est établie à 8°C tout rond et depuis, c'est la chute...

Content de voir que tu sais profiter aussi du brouillard et ses atouts visuels ! ;-)

Lorsqu'il est plaqué au sol comme ça, les lumières au lever et coucher de soleil sont superbes, mais il faut être au-dessus ou à la limite pour en profiter, c'est pas toujours évident !

Ici il est retombé très brutalement ce soir, passant en l'espace de 5mn d'un ciel bleu et ensoleillé au gris... La T° est chutée aussi vite que les nuages, passant de 10 à 6°C.

Si vous pouvez je vous recommande de prendre les hauteurs (au moins 150m) en ce début de nuit, avec un peu de chance vous serez au-dessus du plafond nuageux et pourrez profiter de belles lumières avec une lune qui commence à être bien lumineuse.

Pour illustrer mes propos, voici à quoi ça ressemble vu d'en haut :

24618161120100900.jpg

A+!

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonour,

Ici une journée relativement bien ensoleillée, entrecoupe quelque fois de nuages.

Tn de 1,5°, en journée maxi à 8,5°, et actu il y a du brouillard depuis environ 15-20 min, qui est tombé d'un coup. Du coup la temp est remontée à 5,9°, après être descendue à 5,7°.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Superbes tes photographies misteh62!

Ici le brouillard ne s'est pas levée de la journée, juste un peu dans le courant de l'après-midi mais on avait toujours une visibilité réduite de 500m.

En ce début de soirée, ce brouillard est vivement revenu avec un visibilité reduite à 80m.

Ca promet pour demain matin (Visibilité 5, 10m? !)

Dû à ce phénomène, le mercure à péniblement monter avec une maximale de 5.2°C et de 4°C à Saint-Quentin.

De bonnes gelées pour demain matin à mon avis default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Content de voir que tu sais profiter aussi du brouillard et ses atouts visuels ! ;-)

Merci Mickael, mais c'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre la purée de pois beurk et cette lumière douce et tamisée que j'ai rencontrée cette fin d'AM:

65622161120101630.jpg

Sinon ici après une hausse du mercure due au retour du brouillard, il repart à la baisse avec 5,4°C actu et une bonne fraîcheur avec un petit vent. Mais il était agréable de marcher un peu dans les rues animées du village.

Salut à tous

à 7h30, brouillard visibilité de 100m avec 2°C

Arrivé à Lille République (centre ville) vers 8h40, le ciel était bleu et est devenu brumeux en soirée du à l'effet centre ville. Durant la route, la visbilité était reduite et la sonde de la voiture affiché de 1 à 3°C.

Le brouillard s'est cantonné à la campagne ou il ne s'est pas levé.

Il a fait froid même dans le centre ville de Lille toute la journée

Du coup en quittant le boulot, si à Lille Centre, c'était brumeux, je me suis vite retrouvé dans le brouillard avec une visibilité de 50 à 200m sur autoroute vers 17h15.

Actuellement, brouillard qui reste dense avec 4°C.

Bonne soirée

Bonjour,

De retour d'Andalousie, où le temps était splendide (grand soleil et 20/25°).

Apparemment ce ne fut pas le cas ici, j'ai pas tout lu mais apparemment fortes pluies, vents, et même un tuba près de chez moi.

Sinon aujourd'hui temps pourri (dur retour à la réalité de ch'nord) avec brouillard toute la journée et de la bruine.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Incroyable cette journée, vraiment incroyable. Un brouillard à couper au couteau ici à Laon, pendant absolument toute la journée, et qui est encore présent actuellement, pas vu ça depuis très très longtemps !

Du coup la température n'est pas montée et on a une Tn de 0.5°c et une Tx de 4.8°c, remarquable !

Toujours un brouillard très dense ici à la campagne.

C'est à peine si je vois de l'autre côté de la route malgré les lampadaires.

Il fait 4°C

En espérant le soleil demain, mais il est plutôt prévu des nuages voir une averse.

Bonne soirée

Re,

1020 hpa, vent de SSE faible mais se renforçant progressivement depuis le début de soirée, et brouillard assez dense, avec 200m de visibilité. A noter qu'il est différent de celui de la nuit dernière et ce matin, car il s'étend sur plus de hauteur et n'est pas seulement "plaqué" sur 50 au niveau du sol.

3,5°C actu.

A+!

Tient tient..... Plus le moindre brouillard à signaler ici sur Genech mystérieux default_shifty.gif Il fait bon la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au radar, il y a du brouillard partout, sauf pour l'irréductible village gaulois et ses alentours très proches situé près du Cap Gris-Nez, résistant encore et toujours à l'envahisseur stratusien...default_thumbup1.gif

3,5°C, c'est stable.

A+!

gros brouillard ce matin, actuellement toujours aussi froid avec 4°C, pas de gelée à signaler. Il y a actuellement des nuages bas et un temps brumeux, de très rares trouées.

gros brouillard ce matin, actuellement toujours aussi froid avec 4°C, pas de gelée à signaler. Il y a actuellement des nuages bas et un temps brumeux, de très rares trouées.

Je ne peux que confirmer, c'est pareil à qq km au nord de chez toi ici à Arques!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajoute qu'il n'y a quasiment pas de vent.

A+!

Encore et toujours de la crasse nuageuse, et ce dans la grande fraicheur... Temps de m**** oblige.

Sinon, voilà quelques photos d'Andalousie (d'autres dispo sur mon photolive), en espérant que ces quelques clichés vous rappellent ce qu'est le Soleil...

Sierra Nevada, Alhambra et Grenade, plongée dans une nappe quotidienne de pollution...

nouveaupanorama2.jpg

Les quartiers Nord de Grenade, musulmans, et la ville basse.

nouveaupanorama3.jpg

Edit : Le choc des climats est vraiment saisissant à cette saison... 25° et grand soleil là bas, arbre encore bien vert, t-shirt et mini-jupe de sortie, baignade dans la méditerranée et ici brouillard, Tx de 4° et arbres nus...

Salut à tous

Après la brume ce matin avec 3°C à 8h, le temps a été couvert.

Il est resté toute la journée et continue de l'être.

Il fait 5°C

Hr de 72%

Un léger vent d'est a donné une sensation très froide.

Bonne soirée

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas de gelées ce matin, actuellement, on retrouve un ciel bien couvert avec même quelques crachins par moment.

Il fait 6.1°C.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir!

Journée entièrement grise et bien fraîche (température variant entre et approximativement, dans les actu) en Avesnois avec un léger vent de S.

Je déduis du fait que je n'aperçoive aucune étoile et aucune structure nuageuse que le ciel demeure couvert en ce moment-même...

Les sols avesnois restent saturés d'eau suite aux inondations du week-end. Photos prises ce matin dans le bas de la ville :

18111010.jpg18111011.jpg18111013.jpg

Sujet un peu plus complet :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2951403173-Inondations-transfrontalieres-des-13-et-14-11-10.html

Bonne nuit à toutes et à tous,

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...