benja59400 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ca va tomber sec dans le nord on dirait ! Probabilite que le paquet arrive a cambrai?En tt cas fort nteressant pour le nord de nos regions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 novembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ca va entré dans les terres mais jusqu'a ou ? St-Omer et Hazebrouck pourrais être touché par des chutes de neige . Pour ce qui et de Béthune , Lens c'est quasiment impossible enfin c'est mon avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel totalement dégagé avec -2°C Si cette perturbation arrive ici, ça peut être intéressante demain matin avec ces gelées. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Compte tenu du flux, quasi aucune chance de progression du paquet neigeux de Dunkerque-Calais. Il va y avoir une sacrée couche dans ce coin là demain! Ils s'habitueraient pas à avoir des tonnes de neige par là-bas? ici, la température remonte un poil, ça redescendra plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 27 novembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 27 novembre 2010 l'avantage c'est que si elle arrive elle va rester longtemps au vue de sa vitesse espérons , espérons ..... edit : 22H25 , entre 22H et 22H15 , sa a bien progressé mais sa meurt un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 novembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Vive l'espoir ^^ Dunkerque doit bien ramassé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 novembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La nuit est belle ! je fais quelques photos Il fait -4.8°C et sa baisse encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oui dunkerque ramasse beaucoup la ! Il neige depuis 30 minute d'énorme flocons . La paysage a blanchi immédiatement et c'est maintenant 4-5 cm présent au sol par une température parfaite de -1.1 Je l'avais dit tout a l'heure qu'il y'avait une possibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 novembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tiens nous au courant de l'évolution de la situation de Dunkerque Backpichet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quel chute du thermo ! -4,8° actu. Sinon le paquet neigeux descend bien, on espère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 27 novembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 27 novembre 2010 sa se désagrège fortement quand même ( radar meteo60) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ca doit bien tomber labas et bien tenir vu les températures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici , ciel dégagé , les averses se développe en mer , esperons que ca se rapproche des côtes mais j'y crois pas trop . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 novembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Au de la de 40km des côtes en avancent dans les terres faut pas s'attendre à quelque chose à mon avis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tiens nous au courant de l'évolution de la situation de Dunkerque Backpichet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour le moment , les averses ont diminués et il neige faiblement ici , j'ai appelé ma copine qui habite un peu plus dans les terres et elle me signale que la neige n'est pas aussi forte qu'ici ! Apparement , au vue du radar les averses s'attenuent mais en mer , de nouvelles se développent et QUI Sais le même scénario peut se reproduire . Esperont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 novembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 On ma dit que sur Dunkerque au niveau de la plage il y avait près de 5cm a 10cm Moi quelques voiles apparaissent et la température a augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 novembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En tout cas le modèle GFS modélise mal les précipitations , je veux dire par la que si on suivait au pied de la lettre GFS on aurais 0cm de neige sur la cote . Mais c'est bien d'un coté car ça créer des surprises pour certain d'entre nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sous vigilance verte ('faut tout de même le noter, alors qu'il me semble que le risque était avéré!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 novembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Voila une photo de Dunkerque ce soir de Philippe (il est d'accord bien sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 TN à Minuit: -4.5°C, pas de -5°C donc tn du 28 en cour bien sur -4.6°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 gelées consécutifs et c'est également la TNN de la saison. Une averse de neige semble approcher du secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il continue de neiger fortement ici a Dunkerque , la couche des 7-8 cm doit être dépassé !:scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je n'ai pas su résister, je suis aller voir à Calais... Les averses y ont laissé 2cm de neige au sol, 3 grand maximum (et pas 5 ou 6 comme certains reports peuvent l'annoncer). L'épaisseur de neige devenant nulle au littoral. L'A26 est très difficile à circuler entre Calais et Tournehem, la neige s'y accumulait entre 21h30 et 23h... J'ai failli y rester bloqué. Au Cap Blanc-Nez, le saupoudrage atteint 1 à 2cm d'épaisseur. A noter que la température est négative partout, même en bord de mer. Voici deux photolives de ce soir : 5cm de neige restant sur les plateaux à l'ouest de Lumbres : Et la côte : Bonne soirée, A+! PS : magnifique 1/2 lune rousse se levant se soir vers 23h30, et quelques tous petits flocons tombent sur l'audomarois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 28 novembre 2010 Bergues Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour ce matin à Fléchin -2 et cela une bonne partie de la nuit. Ciel voilé mais haut on dirait du brouillard. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 novembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, -3°,quelques nuages et voile nuagex pour decorer le ciel. Terrible la 2eme photos Mickael je l'ai vu sur photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Originales photos en effet Mickael! Cependant tu as être un peu déçu de l'épaisseur de neige! Comme quoi dans le lot des nombreux posts hivernaux se mêlent des personnes qui exagèrent plus ou volontairement les relevés. et personnellement ça m'énerve un peu quand il y a un observateur qui débarque avec un pauvre thermomètre posé par terre et qui annonce du -10°C quand il n'en fait que -5°C! Ou encore 3 flocons qui volent et hop, neige forte! Bref, ce matin il ya aussi des trouées, des nuages élevés, des couleurs jaune pâle dans le ciel et -2,3°C actu contre une Tn de -3°C. Il reste un bon cm de neige dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut! Oui Eric j'ai été un peu déçu (un post signalait 5cm à Coquelles) mais je m'en doutais un peu, il y a souvent des exagérations dans ces cas là. Dommage, surtout quand un passionné fait 100km AR pour voir ça dans des conditions parfois très délicates (j'ai failli resté bloqué sur 'A26 en revenant) Cependant, les averses stationnaient sur les 5-10km à l'intérieur des terres et ont pu apporter très localement des cumuls plus élevés (comme à Dunkerque). Nouvelle gelée ce matin : -3,4°C. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés