Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

En même temps c'est une montée assez forte et longue, très longue, route étroite avec de nombreux virages et de la neige du bas jusqu'en haut et on est en vigilance orange, les PL auraient pu éviter le secteur non?

Tout à fait d'accord. On a souvent vu les camions s'accumuler à Mayres, alors que 20/30 km plus bas à Labégude et à Aubenas, les panneaux indiquent que la route est fermée aux PL.

Les PL à Mayres, c'est un sujet brûlant ! Mais un hors sujet ici sur IC.

0.1°C, Neige modérée, malgré l'intensité, la couche augmente peu, 4.5 cm sur un sol bien humide.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici la T baisse doucement, actu -3,7 et neige irrégulière, forte à faible, 13cm depuis ce matin. Si jamais le vent se levait........... default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

quantité à peut près égale sur saint galmier. Neige soutenue actuellement. pas de vent.

route compliquée si pas équipement sur la voiture.

Bon courage à ceux qui sont sur la route.

Givors - St etienne 2h !

Oui bonne chance et surtout grande prudence, -2.9°C.

Selon la DIR du Massif central, routes difficile entre Loire et Haute Loire au niveau de St Bonnet le Château, St Maurice en Gourgois, Usson en Forez.

Équipements spéciaux recommandés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour de la plaine du Forez. 2h30 pour rallier Boën au Sud de Sainté. 10cm mesurés à l'instant sur la table du balcon. Neige fine modérée. Il va encore en falloir une grosse fournée avant d'aller titiller la plus grosse couche de l'hiver dernier (37cm).

Edit : photo de la table du balcon prise avec mon téléphone portable. Depuis mon message, la neige s'est pratiquement arrêtée de tomber.

IMG_1915copie_rzl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a pas plus beaucoup de réserve sur l'Aveyron, c'est d'ici que les précipitations se formés, je suis pas inquiet mais ...

Neige faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir à tous

Descente de Saugues tout à l'heure après le boulot, la neige fine avait repris là haut, surprenant de voir qu'il y a plus de neige à Langeac (500m) que là haut, la température est resté négative en fond de vallée alors qu'à Saugues il a dégelé, la neige sur les voitures tombée le matin avait fondu.

Il neige fortement à 580m, couche de plus de 10cm, TOUTES les routes sont très délicates, demain ça promet ! youhou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Descente de Saugues tout à l'heure après le boulot, la neige fine avait repris là haut, surprenant de voir qu'il y a plus de neige à Langeac (500m) que là haut, la température est resté négative en fond de vallée alors qu'à Saugues il a dégelé, la neige sur les voitures tombée le matin avait fondu.

Il neige fortement à 580m, couche de plus de 10cm, TOUTES les routes sont très délicates, demain ça promet ! youhou

Je confirme Aurel vu que nous sommes voisin je viens de mesurer sur ma planche et on en est à 16cms à 18h15 et c'est pas fini vu ce qu'il remonte du midi sur les radars .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Je confirme Aurel vu que nous sommes voisin je viens de mesurer sur ma planche et on en est à 16cms à 18h15 et c'est pas fini vu ce qu'il remonte du midi sur les radars .

16cm OK, je n'avais pas osé donner de mesure, j'ai eu la flemme de mesurer, je suis arrivé de nuit. (j'habite à Bédenet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne neige plus depuis environ 1h15 sur mon secteur.

L'épisode d'aujourd'hui aura laissé environ 5 cm chez moi. L'enneigement au sol est compris entre 20 et 25 cm.

T°a de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Neige modérée depuis la fin de matinée, passagèrement plus forte. Une douzaine de centimètres au sol. Léger vent de N. Act., -3,4 °C, maxi de -1,6 °C à 14H37, mini de -7,2 °C à 4H40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, du moins sur mon secteur, cet a dire les hauts de Saint-Chamond pour mon lycée et Cellieu pour mon domicile, il neige depuis les environ de midi de manière modérée, je relève 11cm. A suivre... default_santa.gif

Prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte, - 2.1°, autoroute quasiment à l'arrêt, soyez prudents

En effet, voici l'état du trafic, source bison futé

sans_t10.png

Sur Aix, pour ne pas changer il pleut encore et toujours. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que d'eau en ce mois de novembre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Alternance de passages neigeux faibles et modérés, mais rien de notable pour le secteur pour le moment. - 2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode va se terminer aux Estables, il n'est pas tombé pas grand chose (10cm tout au plus), assez décevant par rapport à ce qui était prévu.

Température de -3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je mesure environ 7 cm sur le toit. Les quelques averses ce soir ont reblanchi légèrement.

Actu quelques petits flocons...

Température de -2.5°C.

Les routes sont plus ou moins dégagées, elles sont "roulantes" mais parfois bien blanches.

Kristov comment tu mesures 15 cm aux Martres ?? default_blink.png

PS : il fait 0°C à la station du Mont-Dore, donc plus doux qu'ici, 800 m plus bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrêt des précipitations sur le Sud de Sainté. Des trouées sont visibles dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...