Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

tous à l'heur: sa neige encore fort et 0.2°C ! ps: dsl j'ai un problème pour poster sur ce forum depuis hier, les phrases ne viennes pas a la ligne, je ne sais pas d'où cela viens...

Salut Treveys! Va voir /topic/62020-resolution-du-probleme-de-lediteur-de-reponses/'>ce topic, il devrait résoudre tes problèmes!

A l'instant mon père me signale par téléphone qu'il ne fait que pleuvoir au Pertuis, 1030 m! Je ne comprends pas mais je luis dit de bien observer, ça n'allait pas tarder à neiger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut Treveys! Va voir /topic/62020-resolution-du-probleme-de-lediteur-de-reponses/'>ce topic, il devrait résoudre tes problèmes!

A l'instant mon père me signale par téléphone qu'il ne fait que pleuvoir au Pertuis, 1030 m! Je ne comprends pas mais je luis dit de bien observer, ça n'allait pas tarder à neiger!

Woaw carrément bizarre ça, je suis à une dizaine de kms en contrebas du Pertuis et il neige ! incroyable quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir à tous,

je suis actuellement chez ma soeur à Rosières (43 environ 650m d'alt). La pluie s'est bien intensifiée et des gros flocons viennent s'y mélanger de plus en plus. La température a donc bien chuté.

Bonne soirée

Salut jè, surement un petit phénomène d'isothermie a cette altitude ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Woaw carrément bizarre ça, je suis à une dizaine de kms en contrebas du Pertuis et il neige ! incroyable quand même !

Oui mais j'ai dit à mon père qu'il devait mal regarder. En fait il ne se fiait qu'au bruit sur les vélux et des flocons bien gras ça fait autant de bruit que de la pluie:rolleyes:

C'est sûr que je lis des posts signalant de la neige à 700 m alors à 1000 m ça doit tomber. Par contre je sais par expérience que Treveys qui est à la même altitude que mon père à 10 m près a 1°C de moins que chez lui. Il faut dire que le Pertuis est orienté plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies faibles mais continues de l'après-midi auront laissé 5 mm ici.

La température a baissé tout au long de l'après-midi, actu plus que 5.4°C mais un temps sec.

Le vent est toujours orienté plein Sud, faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Pluie modérée en cours depuis 19h45 environ, 11,7 mm au pluvio, la température est en baisse régulière depuis la fin d'après midi.

Actuellement il fait 1,3 °C, la neige n'est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir,

Sur le plateau ardéchois à Issarlès à 940m d'alt, il neige depuis 19h00 et les sols ont blanchi, l'épisode va se terminer mais on peut s'attendre à de beaux cumuls sur les crêtes...Je serais curieux de connaître la couche sur les hauteurs du Tanargue rolleyes.gif

Les skis sont prêts pour demain biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

allée + de 3cm ! 155372_460014290333_221018580333_6175746_1590033_n.jpg

Merci pour les infos Cyril.

Profite en car dans 1h/1h30 c'est finit mais inquiète toi pas tu la reverras la neige d'ici quelques jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de précipitation de ce côté-ci du MC à l'heure actuelle, et une T°a de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la perturbation, le ciel est désormais dégagé, la neige va pouvoir regeler. 13 à 17cm de neige très dense au village, le tout tombé entre 17h30 et 21h30.

Sous le front

57.jpg

Après le front

56.jpg

58.jpg

59.jpg

On doit atteindre les 50cm à 1600m, voici une photo prise à cette altitude à 17h30 :

133059.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Retour d'un temps calme sur Langlade, la lune fait même quelques apparitions.

Cumul du jour 11,4mm.

Actuellement 1,4°C et 97% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Etant en ballade sur le Mont Lozère cette après midi au Col de finiels. Je me permet de poster les photos ici car le Mont Lozère se situe bien dans le Massif-central chose que je ne savais pas default_flowers.gif

Photo prise à 1550 mètres d'altitude environ :

816847Coldefinielsjpg.jpg

963581neigefortjpg.jpg

966331neigejpg.jpg

]208550Neigevoiturejpg.jpg

On a pu relevé 15cm de neige tombé en 2h environ. Mais ce soir la couche de neige doit être assez importante default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Etant en ballade sur le Mont Lozère cette après midi au Col de finiels. Je me permet de poster les photos ici car le Mont Lozère se situe bien dans le Massif-central chose que je ne savais pas flowers.gif

Photo prise à 1550 mètres d'altitude environ :

816847Coldefinielsjpg.jpg

963581neigefortjpg.jpg

966331neigejpg.jpg

]208550Neigevoiturejpg.jpg

On a pu relevé 15cm de neige tombé en 2h environ. Mais ce soir la couche de neige doit être assez importante flowers.gif

Salut ,d'aprés toi cela faisait partie de quoi ? des pyrennées, lol , les cevennes font partie du MC , comme la montagne noire ,l'espinouse etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour les photos ! A voir pour la suite mais on a peut être une bonne ptite sous couche là étant données les prévis pour la semaine prochaine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut ,d'aprés toi cela faisait partie de quoi ? des pyrennées, lol , les cevennes font partie du MC , comme la montagne noire ,l'espinouse etc..

Et bien je ne m'étais jamais posé la question en fait lol. Je pensais pas que tout les Monts avaient une appartenance à un massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! A voir pour la suite mais on a peut être une bonne ptite sous couche là étant données les prévis pour la semaine prochaine default_thumbup.gif

Oui sans soucis, c'est quasiment la sous couche parfaite là au dessus de 1500m. En dessous pas sûr qu'il y en ait assez en versant sud, en versant nord c'est bon par contre (l'enneigement était déjà continu avant cette perturbation).

Un très bon début d'hiver en tout cas, on devrait en plus reprendre une vingtaine de cm par le nord au cours de la semaine default_thumbup.gif

Les skis de rando alpin sont prêts pour leur seconde sortie, pour le ski de rando nordique la saison est définitivement lancée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

merci pour les photos qui font envie!

Ici A Saint Genest Malifaux Il n'y a eu que de bonnes pluies associées à des flocons fondants. L'épisode est fini pour le moment et le sol n'a pas été blanchi cette fois ci. Pour la température, j'ai la poisse vu que tous mes thermomètres electroniques (voiture, maison) m'ont tous lâché (pas d'orage magnétique prévu ? lol)

Bref c'est la magie des épisodes neigeux, on a eu 7 bons centimètres lundi et nada ce soir mais la semaine s'annonce bonne à priori donc patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...