Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La perturbation arrive bien en avance !

Bref ici l'affaire est pliée comme dab quoi, il fait +5.1°C, les premières gouttes tombent ...

Bref vivement que je pars de ce coin car sa devient lassant.

Le point positif c'est Chalmazel qui récolte ...

J'ai tenté de revenir aujourd'hui puisqu'il se passait des choses, et que peu d'intervenants sont présents, mais je vois que c'est toujours autant à gerber les réactions ici (enfin TES réactions Romain !). Niveau orages, niveau neige, niveau gros épisodes pluvieux, si tu cumules les trois, tu trouveras peu d'endroits en France qui font aussi bien que Saint-Etienne. Mais non, c'est "pourri" comme tu dis parfois. Je te rejoins sur une chose : pars vite de ce coin, ne reviens jamais, car c'est lassant !

Mais, tant qu'on te laisseras poster tout et n'importe quoi sur ces forums en toute impunité, les amateurs continueront de s'éclipser les uns après les autres comme Pierric ou moi l'avons déjà fait.

Malheureusement, mon message va rapidement être effacé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le front froid est arrivé, neige faible pour l'instant, 15cm au sol au village, 50cm à 1700m.

Bref vivement que je pars de ce coin car sa devient lassant.

Il te suffit de monter sur le Pilat pour trouver la neige, d'ailleurs c'est bien tombé là bas ce matin. A 15h, la station de Graix située à 1150m relevait une température plus froide que celle de Saint-Anthème installée à 1260m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est arrivé, neige faible pour l'instant, 15cm au sol au village, 50cm à 1700m.

Bref vivement que je pars de ce coin car sa devient lassant.

Il te suffit de monter sur le Pilat pour trouver la neige, d'ailleurs c'est bien tombé là bas ce matin. A 15h, la station de Graix située à 1150m relevait une température plus froide que celle de Saint-Anthème installée à 1260m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Perso je suis à l'inverse plutot optimiste pour voir de la neige, il ne fait finalement que 5,3°, surtout que c'est deja 16h, bref la température peut rapidement chuter vers les 2/3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai tenté de revenir aujourd'hui puisqu'il se passait des choses, et que peu d'intervenants sont présents, mais je vois que c'est toujours autant à gerber les réactions ici (enfin TES réactions Romain !). Niveau orages, niveau neige, niveau gros épisodes pluvieux, si tu cumules les trois, tu trouveras peu d'endroits en France qui font aussi bien que Saint-Etienne. Mais non, c'est "pourri" comme tu dis parfois. Je te rejoins sur une chose : pars vite de ce coin, ne reviens jamais, car c'est lassant !

Mais, tant qu'on te laisseras poster tout et n'importe quoi sur ces forums en toute impunité, les amateurs continueront de s'éclipser les uns après les autres comme Pierric ou moi l'avons déjà fait.

Malheureusement, mon message va rapidement être effacé sad.gif

Salut gotman42, pourquoi ton message serait effacé ?

Sinon comprend moi un peu ...

Regarde aujourd'hui je bossais dans le plaine du côté de Bonson et la neige m'a nargué toute la journée.

Je la voyait tomber dans le secteur de St Bonnet le Chateau or que moi j'étais sous un ciel avec de très belles éclaircies.

Ensuite je remonte sur Roche, pareil pas une goutte et quelques éclaircies tandis que la neige ma narguée sur les hauteurs du Pilat.

Voilà sa fout les boules quoi !

Je vais ensuite sur météoalerte, et je vois la carte plein de pictos neige dans le Nord, Centre, Nord Est, IDF, et ici il pleut avec 6°C.

Bref pas l'année prochaine car c'est trop tard mais je regarde un truc obligé dans 2 ans.

Ma direction le sud du Haut Forez, si sa pouvait se faire sa serait le rêve.

En tout cas tes interventions a toi me déplaisent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sait meteo 42, si cela peut te rassurer il a fait quelques averses de neige sur Usson aujourd'hui mais pas de quoi fouetter un chat, la pellicule a fondu vers midi, la il neige pas mal depuis seulement 30'...tu loupes pas grand choses pour le moment, tu l'aura ce soir ou cette nuit peut etre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD ( quartier Vivaraize - 600 m )

Pluie faible en cours.

On aperçoit des rideaux de neige sur le Massif du Pilat au-dessus de 800m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige modéree au col de la moreno 6cm en 40min conditions routiere epouvantables photo a venir.

Lpn 500m en forte baisse bien visible de chez moi. Neige au sol 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu sait meteo 42, si cela peut te rassurer il a fait quelques averses de neige sur Usson aujourd'hui mais pas de quoi fouetter un chat, la pellicule a fondu vers midi, la il neige pas mal depuis seulement 30'...tu loupes pas grand choses pour le moment, tu l'aura ce soir ou cette nuit peut etre!

Salut luc, tu vois un coin comme chez toi sa m'irait très bien, le top serait vers Estivareilles/St Bonnet le Château, notamment le second ou j'ai pas mal de sources à chaque fois et il a neigé jusqu'à 12h30 ensuite accalmie et la sa doit tomber correctement !

Mais est ce que un jour j'aurais le chance, je l'espère !

Sinon ici la pluie s'est arrêtée, le plafond nuageux remonte, +4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sait j'adore la neige et la meteo en genéral mais qu'est ce que j'en est bavé tout les jours a 6H du mat pendant des anneé a faire ST PAL RIVE DE GIER en voiture l'hiver... mais bon c'etait un choix,

bon ca a blanchis comme ce matin pas plus, -1° neige moderé en cours. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu sait j'adore la neige et la meteo en genéral mais qu'est ce que j'en est bavé tout les jours a 6H du mat pendant des anneé a faire ST PAL RIVE DE GIER en voiture l'hiver... mais bon c'etait un choix,

bon ca a blanchis comme ce matin pas plus, -1° neige moderé en cours. default_rolleyes.gif

Oui mais bon luc après c'est un choix, c'est clair que là-haut quand sa tombe sa fait pas semblant, c'est un choix, c'est un autre monde !

Dis moi luc mes grands parents sont à la Montzie, tu connais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige modéree au col de la moreno 6cm en 40min conditions routiere epouvantables photo a venir.

Lpn 500m en forte baisse bien visible de chez moi. Neige au sol 700m.

Hum... ca tombe sur Royat alors default_rolleyes.gif

Bon épisode à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie faible avec 4,6°, comme quoi cela baisse assez vite

Salut thony, 4.1°C ici, sa va être très très très dur pour avoir une petite couche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut thony, 4.1°C ici, sa va être très très très dur pour avoir une petite couche ...

Salut, tu sais avec ce genre de flux c'est toujours compliqué ici mais bon, je pense que le front froid peut faire blanchir dès 500m et ensuite il faudra compter sur les averses de la nuit mais moi j'y crois default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluie sur Clermont pour l'instant, la température baisse rapidement, mais ça va être limite pour avoir quelques flocons d'ici avant la fin de l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... ca tombe sur Royat alors default_rolleyes.gif

Bon épisode à tous default_flowers.gif

Royat est plongé de le rideau de neige oui, il doit neiger sur l'ouest de l'agglo jusque chamalières la démarcation est flagrante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bref passage de neige mêlée de pluie vers 15h30, la température est légèrement repartie à la baisse avec 0.6° actuellement. La neige qui retombe de façon modérée reblanchie les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon luc après c'est un choix, c'est clair que là-haut quand sa tombe sa fait pas semblant, c'est un choix, c'est un autre monde !

Dis moi luc mes grands parents sont à la Montzie, tu connais ?

oui sur la route qui mene a Laprat, St andré de chalencon....ect (le pire cest la burle ici)

toujours neige moderé, sol blanchit 1cm

Voila en 1H de chute neige ce que ca donne.

02hazA1jpnWB4r3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'arriver sur le col de la moréno, (par laschamp), ca commencais a devenir chaud niveau route et intensité neigeuse! Bonne soirée devant vos fenêtres a guetter les flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Chute de neige modérée en cours au Mont-Dore. Environ 15 cm d'une neige froide et poudreuse au sol. Les routes étaient blanches dès 700 m d'altitude (Herment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...