segusiave Posté(e) 25 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 une petite balade avec mon chien autour de montbartoux et la neige deviens dense et trés glissante (t°-1.8°),le vent n'est pas chaud .Bonsoir à tous et demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Actu T : -3.0°, quelques flocons virevoltent et vent de NO. Routes verglacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, Bilan de la journée 23cm de fraîche et 28 cm au sol au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 novembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Après les averses de grésil en fin d'après-midi, ciel nuageux à très nuageux et ambiance froide en ce milieu de nuit sur Paris 12ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 L'averse s'est essoufflée en arrivant sur le Puy-de-Dôme, rien à signaler donc. Par contre belle averse de neige vers Vichy, et également de la neige qui se reforme sur le Forez. Ce type de flux de NO n'est pas favorable pour la Limagne, il faudrait plein Nord, là tout part trop à l'Est... Ta 0.1°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 26 novembre 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Actuellement neige faible sur sainté, les voitures, pelouses et toîts d'immeuble sont tout blanc ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Neige modérée par une température de -8°C, petite burle sur les plateaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 -6 neige faible...j'ai pas mesuré mais un peu plus de 5cm je pense)je part pour troyes, bon week Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 26 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Nuageux ce matin, pas de précipitations dans la nuit. Ta de 0.1°c. Vent faible de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et voila la première "véritable" neige à Salcigneux je relève 2cm et pour le moment , il ne neige plus -1°C et vent glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Tout petit saupoudrage ce matin, neige faible, -1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 la neige se renforce un peu ,température - 2.6°.J'ai essayé mes nouveaux pneus neige ce matin .Je préfere plus de neige cela cramponne plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Petit saupoudrage cette nuit, d'ailleurs il neige toujours faiblement, flux de nord oblige, température actuelle de -1.1° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Petit saupoudrage cette nuit, d'ailleurs il neige toujours faiblement, flux de nord oblige, température actuelle de -1.1° Bonne journée Idem sur le secteur. L'épaisseur n'a pas évolué. (environ 3 cm) T°à 8 de -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 novembre 2010 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Il neigeote par moments à Clermont Ferrand. De quoi à peine saupoudrer les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, Neige très faible sur Clermont en effet, d'ailleurs on aperçoit pas mal de ciel bleu. Vigileance orange sur le Limousin pour cet aprem, ca a des chances d'arriver sur le Cantal et le PDD, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, moi et mon équipe communal sommes aller saler un peu se matin les routes car avec 1.5cm de neige fraichement tombé dans la nuit et le passage des voitures tout cela se transforme en verglas. Le vent de Nord se lève et renforce la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 26 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, Tn -1,4°C. Léger saupoudrage au sol ce matin. Actu. -0,8°C, neige faible, vent de NNO sensible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir, Bilan de la journée 23cm de fraîche et 28 cm au sol au total. Bonjour, Comme souvent, les valeurs d'épaisseur de neige sont plus modestes au Mont-Dore par rapport au Lioran. 17 cm de neige au sol ce matin à 1200 m. La neige est très poudreuse. Il neige faiblement sous un ciel couvert (plafond à 1600 m environ). Pas de vent. T de -7°C ce matin à la station MF. Il faut quand même ressortir les pelles à neige :-) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Aux Estables 25cm dont 15cm de poudreuse, ça va être l'orgie sur les pistes d'alpin cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 novembre 2010 En partant ce matin rien a clermont. A teilhede environ 1 a 2cm de poudreuse qui tienne sur la route a partir de saint bonnet pres riom. Flicons residuels actuellement rien d exceptionnel En partant ce matin rien a clermont. A teilhede environ 1 a 2cm de poudreuse qui tienne sur la route a partir de saint bonnet pres riom. Flicons residuels actuellement rien d exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 novembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, A Sorbiers, je mesure (avec une règle, donc c'est précis) 3 cm sur mon petit muret en ciment : je m'en sors du coup pas si mal. Sous cette petite couche de neige, il y a une croute de glace. La route qui passe devant chez moi, qui n'a pas été déneigée, est très glissante. Actuellement, il y a un beau soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que c'est beau ! EDIT : voici une petite photo prise à la hâte, alors que le soleil commençait à se replanquer un peu (l'herbe n'est plus visible, c'est déjà ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, Comme souvent, les valeurs d'épaisseur de neige sont plus modestes au Mont-Dore par rapport au Lioran. 17 cm de neige au sol ce matin à 1200 m. La neige est très poudreuse. Il neige faiblement sous un ciel couvert (plafond à 1600 m environ). Pas de vent. T de -7°C ce matin à la station MF. Il faut quand même ressortir les pelles à neige :-) Bonne journée Salut Fred,Je suis aussi à 1300m, l'altitude doit aussi jouer dans la différence de cumuls. Avant la chute de neige d'hier, il y avait 7 cm de neige dure au sol à 1300 m, ce qui explique mon cumul de 28 cm. A 1200 m il n'y avait guère que 2 ou 3 cm avant la chute donc à altitude égale il ne doit pas y avoir de grande différence entre Lioran et Mont Dore. Actuellement quelques flocons voltigent, rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Je relève 10cm de neige, les routes sont très glissante, il neige encore faiblement, -5.6°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 26 novembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, Neige très faible sur Clermont en effet, d'ailleurs on aperçoit pas mal de ciel bleu. Vigileance orange sur le Limousin pour cet aprem, ca a des chances d'arriver sur le Cantal et le PDD, non? A Aurillac ciel nuageux à couvert. Saupoudrage nocturne. Tn -3, T° actu -2 Je ne suis pas doué en prévisions mais effectivement la perturbation prévue arroser la Corrèze et la Creuse devrait continuer son bonhomme de chemin la nuit prochaine et nous donner de la neige à toute altitude. Pour les cumuls une couche de 10 cm est envisageable pour Aurillac si l'on se base sur ce qui est attendu chez nos voisins. A voir la réactualisation de MF pour sa vigilance orange. D'autres intervenants de ce forum sont plus calés, peut-etre nous renseigneront-ils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés