Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas mal de vent et un peu de pluie cette nuit sur Voiron (environ 7mm de flotte).

Actu, ciel couvert et sombre, vent nul, une averse sans doute à venir, et à peine 10°C. Tn de 6,9°C

en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent reste modéré avec une vitesse moyenne de 18 Km/h et des rafales à 30 Km/h. Quelques gouttes de temps en temps, 7.6 mm au pluvio.

Très grande douceur avec 12.8°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent reste modéré avec une vitesse moyenne de 18 Km/h et des rafales à 30 Km/h. Quelques gouttes de temps en temps, 7.6 mm au pluvio.

Très grande douceur avec 12.8°c!

Idem ici avec 13,2 °C

, nous sommes près d'1 °C plus haut que SAG , Chris , qu'est ce que tu fous ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Idem ici avec 13,2 °C

, nous sommes près d'1 °C plus haut que SAG , Chris , qu'est ce que tu fous ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bouuhhhhh Christophe! Bouhhhh! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_flowers.gif ça sert à quoi d' avoir du vent fort si les températures ne réagissent pas! default_laugh.png enfin elles réagissent un peu car il fait quand même plus de 12°c à SAG.

Tous ces "Bouhhh" restent dans la bonne humeur bien entendu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuhhhhh Christophe! Bouhhhh! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_flowers.gif ça sert à quoi d' avoir du vent fort si les températures ne réagissent pas! default_laugh.png enfin elles réagissent un peu car il fait quand même plus de 12°c à SAG.

Tous ces "Bouhhh" restent dans la bonne humeur bien entendu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle réagisse même très bien puisque le vent de sud ici n'a jamais fait grimper la température ici comparativement à d'autres sites : en plein été mes Tx sont parfois même inférieure à Chelieu par vent de sud. Donc, tout est normal pour le moment, et en effet c'est pas pour autant qu'il fait froid : 12,4°C à SAG 470, 12,2°C à SAG530.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Idem ici avec 13,2 °C

, nous sommes près d'1 °C plus haut que SAG , Chris , qu'est ce que tu fous ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bouuhhhhh Christophe! Bouhhhh! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_flowers.gif ça sert à quoi d' avoir du vent fort si les températures ne réagissent pas! default_laugh.png enfin elles réagissent un peu car il fait quand même plus de 12°c à SAG.

Tous ces "Bouhhh" restent dans la bonne humeur bien entendu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous en congés ? (Pendant que certains bossent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Profitez bien ! default_flowers.gif

Pour le moment, il ne fait que 8.7°C à Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous en congés ? (Pendant que certains bossent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Profitez bien ! default_flowers.gif

Pour le moment, il ne fait que 8.7°C à Crempigny

Ca se voit pas mais je bosse actuellement default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

P****n il va y avoir de la photo de cascade à faire cet après-midi en Chartreuse! Une qui déscend de la Sûre et qui descend jusqu' à Saint Joseph de Rivière est particulièrement grosse! ça doit être superbe et énorme entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse ça doit dégueuler de partout!

J' irais voir ça dans l' aprèm en espérant de ne pas prendre une pierre sur la courge! default_dry.png

Sinon vent de S/SO toujours modéré, ciel couvert et il fait 13.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tous en congés ? (Pendant que certains bossent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Profitez bien ! default_flowers.gif

Pour le moment, il ne fait que 8.7°C à Crempigny

L'air doux n'a apparemment pas encore atteint le sol dans la région Annecienne , il fait 11,7 °C

à Orange , ou il n'est d'ailleurs tombé que 16 mm depuis hier soir , contre 51 mm sur l'épisode précedent , comme quoi il en faut des stations autos default_rolleyes.gif pour representer climatologiquement notre région .

Bon courage aux "bosseurs" !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie et vent du sud, autour de +9 à +10°C actu, en hausse.

Les rivières ont bien gonflé, y en avait besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

L'air doux n'a apparemment pas encore atteint le sol dans la région Annecienne , il fait 11,7 °C

à Orange , ou il n'est d'ailleurs tombé que 16 mm depuis hier soir , contre 51 mm sur l'épisode précedent , comme quoi il en faut des stations autos default_rolleyes.gif pour representer climatologiquement notre région .

Bon courage aux "bosseurs" !default_flowers.gif

de mon côté j'en suis à 7.9°c ... côté pluvio je sais pas trop vu que le mien refuse obstinément de fonctionner. Je crains que je ne sois encore bon pour une commande de pluvio ... j'ai mis hier une casserole dehors (on se moque pas ! default_laugh.png) pour avoir une petite estimation. J'en étais à 25mm ce matin à 9h ... je crois que je vais descendre me prendre un pluvio de jardin pour patienter d'en avoir un neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

de mon côté j'en suis à 7.9°c ... côté pluvio je sais pas trop vu que le mien refuse obstinément de fonctionner. Je crains que je ne sois encore bon pour une commande de pluvio ...

j'ai mis hier une casserole dehors (on se moque pas ! default_laugh.png) pour avoir une petite estimation. J'en étais à 25mm ce matin à 9h ... je crois que je vais descendre me prendre un pluvio de jardin pour patienter d'en avoir un neuf.

Il fait 8,8 °C

à 975 m , 39 mm depuis hier soir ( 36 mm à la Davis qui sous-estime de 10% environ ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ciel nuageux, ici sur la commune de Mieussy. Pluie faible actuellement. Ta 9,7°C

. Cumul depuis hier soir 28,4mm

. Tn 6,7°C

Cumul de 19,1mm

depuis 0h. Le vent a baissé d'intensité. Actuellement vent moyen 6,2km/h

.

Rafale maxi 31,3 km/h

depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'épisode est terminé sur Chélieu , 9,6 mm au Spiea . 45 mm pour Novembre .

De petites trouées apparaissent par le SO , il fait très doux avec 13,2 °C

, Tx provisoire .

Tn définitive de 5,7 °C

hier peu après 19 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'épisode est terminé sur Chélieu , 9,6 mm au Spiea . 45 mm pour Novembre .

De petites trouées apparaissent par le SO , il fait très doux avec 13,2 °C

, Tx provisoire .

Tn définitive de 5,7 °C

hier peu après 19 h .

13.5°c ici sous un ciel couvert, le vent de S/SO devient faible.

7.6 mm depuis minuit, 13.4 mm pour l' épisode, 68.8 mm pour novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

7.6 mm depuis minuit, 13.4 mm pour l' épisode

Ah oui ! Épisode orographique, comme prévu... sans doute 50-60mm à St Pierre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bojour

l episode de pluie c est arreter en millieu de matinee(par contre, pas sur chambery d ou j arrive ou il pleuvait encore faiblement)ilm auras laisser derriere lui 12.4mm

le ciel est toujours couvert mais assez bien lumineux en direction du sud

la t°actuelle 14.7 avec un leger vent de sud (10 klm/h environ)

ps:la leysse deborde dans le bras de decharge construis a cette effet y a 3 ans ,se qui est assez rare (2eme fois je croit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La fraîcheur n'est pas encore délogée en vallée, pas plus de 10°c actu sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T est bien douce cet après-midi avec 15,0°C actuellement, Tx provisoire de 15,3°C

. Le cumul d'hier s'élève à 7,4mm et 2,6mm depuis 6h UTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ah oui ! Épisode orographique, comme prévu... sans doute 50-60mm à St Pierre.

Oui Thomas, Saint Pierre totalise 45.2 mm pour cet épisode!

Par contre le Sappey en Chartreuse doit avoir plus de 55 pour cet épisode, peut-être même 60!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les premiers rayons de soleil percent dans un ciel encore très nuageux voire couvert. Il fait 13.1°c.

Comme vous vous en doutez le Guiers a bien réagi a ces fortes pluies qui sont tombées en Chartreuse ajoutées à la fonte des neiges, voici 4 photos prise il y a environ 1 heure ( les 4 photos ont été prises entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse ):

005bdi.jpg

007ig.jpg

010ks.jpg

013kd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...