ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Confirmation de ce que j'avais vu tout à l'heure en live , sur le versant ouest de Chélieu ( photo 2 ) donnant sur Montagnieu , bien plus exposé au vent de S/SO ( abaissement de la LPN plus lent qu'ici ) , 10 m plus haut en altitude ( 564 m ) , et bien malgré tout il y a un peu moins de neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 ça y est, un bon saupoudrage recouvre maintenant Tain l'hermitage et surement toutes les autres villes de la vallée du Rhône se situant de Pierrelatte à Lyon. Le ciel est partiellement bleu et il ne neige plus actuellement. J'ai pu prendre déjà quelques photos.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne me reste plus que'a les mettre sur PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 26 novembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 ici , on a l'impression qu'il vas faire beau , plus de chutes de neige, 1 à 2 cm sur les toits des maisons et voitures et 4 à 5 cm sur les hauteurs ( 300 a 500 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Averse faible à modérée en cours ici par -2,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Wow ! Grosse chute de neige en cours avec rafales de bises... ça prend partout, sauf bitume, etc... Déluge à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 26 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Wow ! Grosse chute de neige en cours avec rafales de bises... ça prend partout, sauf bitume, etc... Déluge à gros flocons ! des photos jtomtom ! pas mal alors pour un flop ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 L'air froid est maintenant bien installé , T Actu de -5,0 °C à la VP2 de la vallée de l'Arve , sur les hauteurs de Mieussy/Thyez . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Petit saupoudrage aux abrets (400m) tous comme à chimilin (260m). Je vois que ricos à deja mis la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 des photos jtomtom ! pas mal alors pour un flop ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La flemme... On se rattrape souvent en effet sur les blocages orographiques ici, en décembre dernier il était tombé 12cm en 1h30 sous un rail stationnaire d'averses intenses. En 2005 ce type de situation avait lâché quasi 40cm au sol au bord de la Chartreuse, alors qu'il n'y avait pas de neige dans l'est de la ville. Ultra classique. ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 26 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Pour lyon je trouve sa tout à fais conforme ! leger soupoudrage a 3 cm des les premieres hauteur ! Paysage magnifique ! meme 50 m dalt en plus fais la diference ! je trouve sa suprenant que lacroche ou la tranformation pluie neige se joue à une telle differences ! tous le monde est content visiblement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 26 novembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 26 novembre 2010 20 cm à Montailloset à 420 m d'altitude dans la Combe de Savoie. Et seulement 5 cm à 5 km de là dans la vallée... Olivier 63 peut aller vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Franchement impressionnant, ambiance tempête garantie. Neige extrêmement serrée et fortes rafales... Tout est plâtré d'1 à 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 26 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La flemme... On se rattrape souvent en effet sur les blocages orographiques ici, en décembre dernier il était tombé 12cm en 1h30 sous un rail stationnaire d'averses intenses. En 2005 ce type de situation avait lâché quasi 40cm au sol au bord de la Chartreuse, alors qu'il n'y avait pas de neige dans l'est de la ville. Ultra classique. ça continue ! Un rail de blanche si je me rapel bien ! Made in ricos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il es claire que sa joue pas mal cette effet ! Grenoble est idealement placé ! Quand est il des quantités sur le plateau mathezin ! La mure , laffrey ... Mathias croule sous la neige ou quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Avec ce flux et l'orographie, ça pourrait cumuler sur les Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 novembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le bise s'est levée ce qui a permis à l'anémomètre de se débloquer. La neige d'hier était assez lourde et les sols un peu chaud, avec le froid de la nuit on se retrouve avec une jolie petite couche de glace une fois le chasse-neige passé ! Une photo de l'ambiance ce matin, prise de vue à 500 m, la neige est visiblement présente assez bas dans l'albanais Il fait -1.3°C , bise 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le bise s'est levée ce qui a permis à l'anémomètre de se débloquer. La neige d'hier était assez lourde et les sols un peu chaud, avec le froid de la nuit on se retrouve avec une jolie petite couche de glace une fois le chasse-neige passé ! Une photo de l'ambiance ce matin, prise de vue à 500 m, la neige est visiblement présente assez bas dans l'albanais Il fait -1.3°C , bise 10 km/h Merci à ceux qui postent des photos ou des captures de leur cam , c'est quand même autrement plus parlant pour suivre un episode que des commentaires à la va vite ! Tiens au loin , il me semble que je connais cette station !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui Chris, nul doute que ça charge à fond en Chartreuse actu, surtout l'ouest du massif (Aurélien ?). ça accroche sur le bitume à présent, certaines petites routes de campagne doivent commencer à devenir bien difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 novembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La flemme... On se rattrape souvent en effet sur les blocages orographiques ici, en décembre dernier il était tombé 12cm en 1h30 sous un rail stationnaire d'averses intenses. En 2005 ce type de situation avait lâché quasi 40cm au sol au bord de la Chartreuse, alors qu'il n'y avait pas de neige dans l'est de la ville. Ultra classique. ça continue ! Je confirme, rien au sol à Meylan où je me trouve actuellement, quelques flocons qui virevoltent c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 2 cm de neige légère et froide à mon départ de Saint Paul lès Romans à 8H30. 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 26 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 26 novembre 2010 A je reconnais ricos la ! Qui ne crois que ce qu'il voit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me diras ta raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui Chris, nul doute que ça charge à fond en Chartreuse actu, surtout l'ouest du massif (Aurélien ?). ça accroche sur le bitume à présent, certaines petites routes de campagne doivent commencer à devenir bien difficiles. A fond je ne sais pas , 1 à 2 cm de fraiche au Sappey depuis 7 heure ce matin , 22 à 23 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Paysage saupoudré ici aussi. Première neige au sol de la saison, ça fait plaisir! 0.8° actu sous un ou deux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 novembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, Première neige de la saison également en ville de Lyon! Tout est blanchi (sauf le bitume des rues en ville bien sur) et ça donne une ambiance bien sympa avec la colline de Fourvières entièrement blanche et les monts d'Or au loin. Profitons-en car on va moins rigoler la semaine prochaine quand une grande partie de la France sera sous une tempête de neige et nous sous la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 novembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Depuis ~8h il neige de façon continue avec par périodes de belles intensités. Actu ~2 cm au sol et surtout Tn en cours -0.4°C à 1m50 et -0.1°C à 10 m J'ai tenté une capture de ma webcam : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 20 cm à Montailloset à 420 m d'altitude dans la Combe de Savoie. Et seulement 5 cm à 5 km de là dans la vallée... Olivier 63 peut aller vérifier. Alors là c'est surprenant! Enfin je te crois car sur le trajet pour aller au boulot j'ai constaté une différence impressionnante entre Grésy (5-6cm) et Aiton où il n'y a quasiment rien au sol! Là je suis à Aiguebelle (basse Maurienne) où il y a 1 à 2 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés