Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Confirmation de ce que j'avais vu tout à l'heure en live , sur le versant ouest de Chélieu ( photo 2 ) donnant sur Montagnieu , bien plus exposé au vent de S/SO ( abaissement de la LPN plus lent qu'ici ) , 10 m plus haut en altitude ( 564 m ) , et bien malgré tout il y a un peu moins de neige :

70a9973814ab4c6eebd712e73bd0f342.jpg

382c2bf804e51e7a8432546600c88c2d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est, un bon saupoudrage recouvre maintenant Tain l'hermitage et surement toutes les autres villes de la vallée du Rhône se situant de Pierrelatte à Lyon.

Le ciel est partiellement bleu et il ne neige plus actuellement. J'ai pu prendre déjà quelques photos.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne me reste plus que'a les mettre sur PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Wow ! Grosse chute de neige en cours avec rafales de bises... ça prend partout, sauf bitume, etc...

Déluge à gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Grosse chute de neige en cours avec rafales de bises... ça prend partout, sauf bitume, etc...

Déluge à gros flocons !

des photos jtomtom ! pas mal alors pour un flop ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'air froid est maintenant bien installé , T Actu de -5,0 °C

à la VP2 de la vallée de l'Arve , sur les hauteurs de Mieussy/Thyez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

des photos jtomtom ! pas mal alors pour un flop ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La flemme... rolleyes.gif On se rattrape souvent en effet sur les blocages orographiques ici, en décembre dernier il était tombé 12cm en 1h30 sous un rail stationnaire d'averses intenses. En 2005 ce type de situation avait lâché quasi 40cm au sol au bord de la Chartreuse, alors qu'il n'y avait pas de neige dans l'est de la ville. Ultra classique.

ça continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lyon je trouve sa tout à fais conforme ! leger soupoudrage a 3 cm des les premieres hauteur ! Paysage magnifique ! meme 50 m dalt en plus fais la diference ! je trouve sa suprenant que lacroche ou la tranformation pluie neige se joue à une telle differences !

tous le monde est content visiblement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

20 cm à Montailloset à 420 m d'altitude dans la Combe de Savoie. Et seulement 5 cm à 5 km de là dans la vallée...

Olivier 63 peut aller vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Franchement impressionnant, ambiance tempête garantie. Neige extrêmement serrée et fortes rafales... Tout est plâtré d'1 à 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flemme... rolleyes.gif On se rattrape souvent en effet sur les blocages orographiques ici, en décembre dernier il était tombé 12cm en 1h30 sous un rail stationnaire d'averses intenses. En 2005 ce type de situation avait lâché quasi 40cm au sol au bord de la Chartreuse, alors qu'il n'y avait pas de neige dans l'est de la ville. Ultra classique.

ça continue !

Un rail de blanche si je me rapel bien ! Made in ricos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il es claire que sa joue pas mal cette effet ! Grenoble est idealement placé !

Quand est il des quantités sur le plateau mathezin ! La mure , laffrey ... Mathias croule sous la neige ou quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le bise s'est levée ce qui a permis à l'anémomètre de se débloquer.

La neige d'hier était assez lourde et les sols un peu chaud, avec le froid de la nuit on se retrouve avec une jolie petite couche de glace une fois le chasse-neige passé !

Une photo de l'ambiance ce matin, prise de vue à 500 m, la neige est visiblement présente assez bas dans l'albanais

Il fait -1.3°C

, bise 10 km/h

img4595lq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le bise s'est levée ce qui a permis à l'anémomètre de se débloquer.

La neige d'hier était assez lourde et les sols un peu chaud, avec le froid de la nuit on se retrouve avec une jolie petite couche de glace une fois le chasse-neige passé !

Une photo de l'ambiance ce matin, prise de vue à 500 m, la neige est visiblement présente assez bas dans l'albanais

Il fait -1.3°C

, bise 10 km/h

img4595lq.jpg

Merci à ceux qui postent des photos ou des captures de leur cam default_flowers.gif , c'est quand même autrement plus parlant pour suivre un episode que des commentaires à la va vite !

Tiens au loin , il me semble que je connais cette station !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Chris, nul doute que ça charge à fond en Chartreuse actu, surtout l'ouest du massif (Aurélien ?). ça accroche sur le bitume à présent, certaines petites routes de campagne doivent commencer à devenir bien difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flemme... rolleyes.gif On se rattrape souvent en effet sur les blocages orographiques ici, en décembre dernier il était tombé 12cm en 1h30 sous un rail stationnaire d'averses intenses. En 2005 ce type de situation avait lâché quasi 40cm au sol au bord de la Chartreuse, alors qu'il n'y avait pas de neige dans l'est de la ville. Ultra classique.

ça continue !

Je confirme, rien au sol à Meylan où je me trouve actuellement, quelques flocons qui virevoltent c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Chris, nul doute que ça charge à fond en Chartreuse actu, surtout l'ouest du massif (Aurélien ?). ça accroche sur le bitume à présent, certaines petites routes de campagne doivent commencer à devenir bien difficiles.

A fond je ne sais pas , 1 à 2 cm de fraiche au Sappey depuis 7 heure ce matin , 22 à 23 cm au sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Paysage saupoudré ici aussi. Première neige au sol de la saison, ça fait plaisir! 0.8° actu sous un ou deux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première neige de la saison également en ville de Lyon! default_thumbup1.gif

Tout est blanchi (sauf le bitume des rues en ville bien sur) et ça donne une ambiance bien sympa avec la colline de Fourvières entièrement blanche et les monts d'Or au loin.

Profitons-en car on va moins rigoler la semaine prochaine quand une grande partie de la France sera sous une tempête de neige et nous sous la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Depuis ~8h il neige de façon continue avec par périodes de belles intensités.

Actu ~2 cm au sol et surtout Tn en cours -0.4°C à 1m50 et -0.1°C à 10 m

J'ai tenté une capture de ma webcam :

Photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

20 cm à Montailloset à 420 m d'altitude dans la Combe de Savoie. Et seulement 5 cm à 5 km de là dans la vallée...

Olivier 63 peut aller vérifier.

Alors là c'est surprenant! default_blink.png

Enfin je te crois car sur le trajet pour aller au boulot j'ai constaté une différence impressionnante entre Grésy (5-6cm) et Aiton où il n'y a quasiment rien au sol! Là je suis à Aiguebelle (basse Maurienne) où il y a 1 à 2 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...