Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Bah ici a Oullins(5km sud ouest de lyon) y a rien du tout les precipitations passe trop au sud. Aura t on un peut de neige quand meme ou pas?

Je sent qu' on va encore ramasser les miettes mais j' espere me trompé.

J' aimerai bien amené ma petite faire de la luge!

Sinon température froide -3.1°c actu allez faut pas se decourager!

Merci a tous pour les infos du forum vous etes tous super!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel est couvert et la température est de l ordre de -5°C. Les échos de précipitations visibles sur le radar ne sont que des virgas. Peut être vont-elles se réactiver sur le Dauphiné dans la matinée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible en cours, les routes ont reblanchi se rajoutant ailleurs à la petite couche existante, irrégulière.

Il a gelé fort la nuit dernière, les sols sont bien gelés.

A voir si cette perturbation sera assez active (pour limiter le réchauffement diurne), pour le moment c'est faiblard...

La trajectoire précise de cette fine perturbation sera également déterminante (actu le 38 est dans l'axe).

Vent de sud-est par moments assez soutenu, qui déplace la petite neige légère au sol.

Prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ici ciel couvert, y a t-il des lyonnais qui ont vu la neige ? personnellement, je peux voir les trois flocons et demi qui sont tombés sur le haut de ma voiture default_thumbup.gif Le radar est bien chargé, mais ça devrait passer vers le nord Ardèche Drôme et Isère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ici ciel couvert, y a t-il des lyonnais qui ont vu la neige ? personnellement, je peux voir les trois flocons et demi qui sont tombés sur le haut de ma voiture default_thumbup.gif Le radar est bien chargé, mais ça devrait passer vers le nord Ardèche Drôme et Isère .

Bah moi pareil une fine pelicule sur les voitures rien de plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Apparement beaucoup de virgas ce matin, il semblerait que la zone précipitante soit sur un axe Le Puy/Vienne... difficile de voir quelquechose, uniquement un grisement par ici

Ta -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ciel nuageux, lumineux vers l'est. la perturbation semble passez trop au nord.

Ta -3,9°C

Tn -8,8°C

pression 1003 hPa

en espérant que le front descende vers le sud avant que l'on repasse en température positive.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut,

ciel nuageux, lumineux vers l'est. la perturbation semble passez trop au nord.

Ta -3,9°C

Tn -8,8°C

pression 1003 hPa

en espérant que le front descende vers le sud avant que l'on repasse en température positive.

bonne journée.

Ne t'inquiètes pas MF26 est optimiste pour nous:

NUIT DU SAMEDI 27 AU DIMANCHE 28

NEIGE

Une perturbation plus marquée traverse notre département. La masse d'air se radoucit un peu.

A partir du milieu de la nuit, les précipitations arrivent sur notre département.

La limite pluie/neige est basse. On peut avoir des flocons jusqu'en vallée du Rhône mais les quantités prévues sont faibles. Dès 300 mètres d'altitude, la couche de neige atteint 3 à 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,7°C actu avec une neige faible/modéré depuis 1h environ. La couche a augmenter de 1 cm pendant la nuit... En espérant que la perturbation qui passe actuellement plus au sud finisse par remonter au nord comme c'était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Ciel bien couvert et Neige faible depuis bien 1h au nord de Lyon , mais c'est bien bien faiblard .

Difficile de ce fier au radar ce matin

edit : la neige s'intensifie nettement ici ! neige fine mais bien serrer ! ENFIN ! default_tongue_smilie.gif

sa tien de partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles intensités actuellement, on n'est pas loin de la neige forte. cf ma webcam lien en signature. -3,3°C actu, vent de SSE modéré, vent moyen 15 km/h, rafale maxi 29 km/h, windchill en baisse à -9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est reparti pour un tour!

Neige forte, grosse intensité et vent de Sud à 20 Km/h, nouvelle sensation de blizzard! Il fait -3.3°c.

Tn: -8.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ciel couvert, mais sec, sauf sur les hauts reliefs ou la neige commence à tomber.

Température de -3.5°C et vent faible.

Je ne pense pas que le front d'aujourd'hui atteindra le Valais Central, car il semble trop faible pour arriver jusqu'à nous. Mais bon, les surprises sont toujours possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...