Asperatus73 Posté(e) 28 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je crois que tu as été le moins bien servi de tout le département... Des fois c'est la poisse Mais une réactivation ce soir n'est pas exclue sur les Savoies, et cette fois ton secteur semble assez bien placé (mais c'est pas certain, cela peut se jouer à quelques kms près !) Ici ciel couvert et petite couche descendant jusqu'en fond de vallée (hors surfaces salées) Oui je sais mais je suis toujours moins servi. Je suis aussi moins servi que Montmélian (1km à vol d'oiseau) car il y a La Savoyarde qui retient bien les précipitations. Vers Chambéry aussi (enfin un peu avant, vers la Ravoire etc. ou même peut-être vers chez toi) c'est aussi bien mieux car il y a le Granier qui fait un gros barrage donc il neige souvent pas mal... Bref, ici l'ambiance est très lumineuse et les nuages de moins en moins épais et de plus en plus d'éclaircies... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici ciel couvert et petite couche descendant jusqu'en fond de vallée (hors surfaces salées) Quant tu evoques jusqu'en fond de vallée , c'est chez toi à 370 m sur Chambery le Haut , ou par exemple la Motte servolex/ Bourget du Lac respectivement à 270 et 250 m ? Le dégel est consommé ici avec 0,1 °C sous de petites eclaircies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Quant tu evoques jusqu'en fond de vallée , c'est chez toi à 370 m sur Chambery le Haut , ou par exemple la Motte servolex vers 270 m d'altitude ou aussi le Bourget du Lac à 245 m ? Le dégel est consommé ici avec 0,1 °C sous de petites eclaircies . A mon avis, il veut dire jusqu'en bas (Chambéry - 270m) mais ça m'étonnerai qu'il y en ai en s'approchant du Lac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel nuageux mais avec de belles éclaircies en Valais. T= -0.5°C Je n'attends pas la moindre précipitations ici, ni ce soir, ni demain ni les jours suivants à cause du foehn En tout cas la température monte rapidement sur le Bassin Lémanique, et ce serait dommage qu'il pleuve là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 novembre 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour Bon, résultat des courses, un léger saupoudrage hier matin avec une des 1ère température négative. ce matin il fait déjà 1.5° et la couche de neige, y'en a pas ! Pour mardi, même si ça bouge un peu, cela reste attrayant. Les gens de la plaine n'ont pas dit leur dernier mot ! Non mais. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Quant tu evoques jusqu'en fond de vallée , c'est chez toi à 370 m sur Chambery le Haut , ou par exemple la Motte servolex vers 270 m d'altitude ou aussi le Bourget du Lac à 245 m ? Le dégel est consommé ici avec 0,1 °C sous de petites eclaircies . Lorsque je précise jusqu'en fond de vallée c'est généralement dans l'agglomération de Chambéry (vers Bassens - Chambery - La Motte, sinon je précise parfois à l'Est de la ville (environ 290 m) ou à l'ouest (environ 260 m), ou parfois encore je précise en Ubac (Sud de l'agglo : Bissy, Cognin, Biollay, Bellevue, Hopital, Université Jacob, Barberaz vers 290 m pour les coins les plus bas). Mais sinon pour info la neige tenait hier soir encore au sol vers Voglans lac (je l'ai constaté au loin depuis une petite rando sur Montagnole) et vu qu'il gelait je ne pense pas qu'elle ait disparu totalement ce matin.. Pour dernière info enfin, le nouveau nom officiel du quartier ou j'habite n'est plus chambery le haut, mais les hauts de Chambery (petite nuance, mais les panneaux n'ont pas été changés, économies obligent...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ouya, le dégel est débuté ici, la température n'a cessé de grimper depuis hier matin ! Petite averse de neige vers 8h, couvert sous stratus. 18 cm au sol. EDIT : Reprise d'une neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel couvert ce matin, il n'a pas neigé cette nuit, Nada, même pas de la pluie ! Il y a des précipitations en approche mais il fait bien trop doux pour que ce soit de la neige, il n'a pas gelé d'ailleurs... Température: 3,9°C Humidité: 83% Pression: 1000,6 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NE Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie ou neige Tn ce matin: 1,8°C Bon Dimanche à tous... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Lorsque je précise jusqu'en fond de vallée c'est généralement dans l'agglomération de Chambéry (vers Bassens - Chambery - La Motte, sinon je précise parfois à l'Est de la ville (environ 290 m) ou à l'ouest (environ 260 m), ou parfois encore je précise en Ubac (Sud de l'agglo : Bissy, Cognin, Biollay, Bellevue, Hopital, Université Jacob, Barberaz vers 290 m pour les coins les plus bas). Mais sinon pour info la neige tenait hier soir encore au sol vers Voglans lac (je l'ai constaté au loin depuis une petite rando sur Montagnole) et vu qu'il gelait je ne pense pas qu'elle ait disparu totalement ce matin.. Pour dernière info enfin, le nouveau nom officiel du quartier ou j'habite n'est plus chambery le haut, mais les hauts de Chambery (petite nuance, mais les panneaux n'ont pas été changés, économies obligent...) Je peux largement confirmer cette info et j' ai d' ailleurs été etonné en arrivant au Bowling à Voglans d' en voir par là-bas. D' ailleur par où je suis passé hier, il y avait de la neige de partout, que ce soit Cognin, Le Biollay, Bissy, La Motte, Voglans, ... En faible quantité mais elle était là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La tempé grimpe très vite, sans doute une tx vers 4-5°c, normal, pas de froid en altitude, et pas de grosse gelée cette nuit. Risque de petites précipitations ce soir, puis retour du froid demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Neige faible à modérée ici, pourtant le radar n'indique rien. Mais je ne pense pas qu'on puisse cumuler, ciel lumineux et températures positives.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel nuageux, belles trouées bleues sur Sion. Température positive avec 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 T de +0,6 °C sous un ciel très lumineux , le tassement fonte se poursuit et s'accelere ici , l'absence de ciel degagé cette nuit et donc de regel du manteau neigeux à été fort préjudiciable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Gros tassement en cours, plus que 8 cm à cause d'une température de 2,1°c. La neige était bien poudreuse hier, c'est bien fini ça, elle est très lourde maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 1,4°C actu (Tx provisoire de 1,7°C). Tassement et fonte qui s'accélère. Pas sûr que le couche au sol résiste jusqu'à la prochaine ! Je mesure 8cm au sol là où je mesurais 11cm hier. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici la température monte progressivement, on est à 0.9°C. Le ciel est très nuageux, mais avec de belles trouées bleues. Il est à craindre que toute précipitation se fera sous forme de pluie en Suisse Romande au-dessous de 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Petite floconnade en cours et une zone de virgas beaucoup plus imposants arrivent par le SO ( bien visibles sur le radar ). Il fait 0.3°c. Toujours 15 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Belles éclaircies et température en hausse avec le dégel qui commence à se manifester, il fait +0,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 1,4°C actu (Tx provisoire de 1,7°C). Tassement et fonte qui s'accélère. Pas sûr que le couche au sol résiste jusqu'à la prochaine ! Oui , çà va très vite et encore plus ici avec le soleil pile poil en face de la pente de mon coteau , exposition E/SE , c'est là qu'on se rend compte que nous ne sommes pas en montagne , pour garder de la neige au sol quelques temps , il faut des conditions optimums et on ne peut se permettre des nuits couvertes par 0 °C ou même + 1 °C .La nuit prochaine sera très probablement étoilé et froide mais il ne restera peut être plus grand chose à regeler d'autant que ce ciel actuel très très lumineux avec le soleil qui perce que par moment fait des ravages . Bon , on peut se dire que nous sommes que le 28 Novembre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 novembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Petite gelée ce matin avec -1.4°C Actu le ciel s'éclaircit le soleil pointe son nez, il ne fera pas fondre la neige vu qu'il y en n'a plus Nous sommes quand même bien passés à travers, à part vendredi matin et notre petite couche de 2cm (cumul précipitations 2.5 mm depuis jeudi soir !) 3.0°C à l'heure où j'écris ces ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 28 novembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 -0,3° ici sous un ciel voilé. Grâce au soleil, les températures vont augmentées cette après midi. Hier, premier Tx au dessous de 0°. Tn -9,9°C et Tx -0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 quelques timides éclaircies tente de percer, mais ça reste globalement bien gris et très humides. Ta 2,8°C pression 998 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon ben voila l'herbe à déjà fait son apparition quasi total. La neige sera resté au moins 30h , qui n'est de toute façon pas une surprise vers chez nous Température actu 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon ben voila l'herbe à déjà fait son apparition quasi total. La neige sera resté au moins 30h , qui n'est de toute façon pas une surprise vers chez nous Température actu 4.5°C. Bon , il y aura peut être la deuxieme chance au grattage mercredi ( à confirmer ) .Au fait , ouvre tes volets !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ça fond çà fond ! ATTENTION cet après midi je pense aller faire des contrôles de mesure avec mon mettre de poche aux alentour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés