Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut ! Petit compte rendu photographique de l'épisode neigeux dans le Bas Chablais default_sorcerer.gif Ce matin, dégel, la neige s'alourdit et je ne mesure plus que 16 cm (18 hier soir). Possible épisode neigeux dans la soirée.

Photo datant d'hier après midi :

76635_135626513157638_100001308697122_186595_3262003_n.jpg

Photos prises ce matin :

148367_135625113157778_100001308697122_186586_2506573_n.jpg

154753_135625173157772_100001308697122_186588_3333166_n.jpg

156112_135625203157769_100001308697122_186589_551608_n.jpg

76553_135625223157767_100001308697122_186590_1004936_n.jpg

148188_135625306491092_100001308697122_186592_6258855_n.jpg

L'hiver commence bien ici default_wub.png

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très belles photos Raphaton! Tu as bien fait de ne pas rester à Grenoble ce week-end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Redoux significatif en cours chez moi avec +1,7°C et toujours de belles éclaircies, la fonte s'accélère... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça fond çà fond !

1b1db2c9a7658962c4947af5b033e13d.jpg

ATTENTION cet après midi je pense aller faire des contrôles de mesure avec mon mettre de poche aux alentour.thumbup.gif

çà coule dans les cheneaux , enfin en tout cas ici default_thumbdown.gif , ce n'est pas le cas de certains forumeurs qui ont apparemment des terrains refrigérés !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

1°C

ici sur Mieussy. Ciel voilé avec de belles apparitions du soleil.

Posté(e)

Très belles photos Raphaton! Tu as bien fait de ne pas rester à Grenoble ce week-end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Redoux significatif en cours chez moi avec +1,7°C et toujours de belles éclaircies, la fonte s'accélère... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore , il y a des inversions , çà degel plus haut que 1000 m , Le Sappey en Chartreuse , la Ferriere , hauteurs de Thyez et j'en passe , il devait faire -5 °C en pleine journée quand on consultait les modeles du week end dernier , j'espere que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt pour la seconde partie de semaine prochaine default_whistling.gif !

salut à tous,

il n'a pas gelé cette nuit, tn de 0.3 , ça a pas trop fondu cette nuit mais depuis le début de matinée ça s'est à nouveau accéléré, avec presque 3 degrés actuellement, il ne reste qu'un à 2 centimètres. on commence donc à bien voir l'herbe par endroits, toutefois pas autant que chez Patrick quand même rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

4°c sur Grenoble. Mais l'advection douce va s'évacuer dès le milieu d'après-midi, et les précipitations devraient accompagner le retour du froid, à suivre en live.

Posté(e)

Tu m'étonne default_innocent.gif Par contre je suis déçu je repars à 17h30 donc je vais peut être rater un nouvel épisode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température stable ici et proche de 1°c. ça ne goutte pas default_191769.gif les arbres sont juste entrain de se défaire de leur couche de neige.

à surveiller les petites averses qui remontent du sud, éric sera en limite, ici évidemment ce sera de la pluie, par 3 degrés, la neige aura très certainement tout à fait disparu d'ici ce soir; on remet les compteurs à zéro avant le prochain épisode, je me dis que finalement c'est pas plus mal tongue_smilie.gif

Posté(e)

Demain je pense faire du ski de rando à st pierre de chartreuse (900m) si beau temps,

Resta t-il assez de neige en bas car je ne connais pas l'enneigement actuelle.

Température actu 4.5°C.

Tu plaisantes , il y aura au moins 20/ 25 cm demain à Saint Pierre 900 m !

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Ici, à St Joseph de Rivière, ciel très nuageux (7/8 en Sc ou Ac), du coup, la fonte est très limitée, d'autant plus que le soleil ne sort de derrière la Chartreuse qu'en toute fin de matinée.

Quelques flocons en cours de nuit dernière, sans plus.

Bonne journée

sacré patrick c'est pas parce qu'il n'y a plus de neige aux abrets qu'y en a plus nulle part lol tongue.gif

sinon toujours 3 degrés et la fonte se poursuit, encore 1 cm grand maximum.

Température de 2.7°C

La neige semble fondre un peu partout sur le bassin Lémanique avec 2.7°C à Sion, 2.8 à Lausanne, 2.1 à Genève.

MétéoSuisse annonce la neige à 400m ce soir...

Je ne suis pas sûr qu'elle atteigne le Valais

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est couvert et la fonte est légère. On entend rien dans les cheneaux et il font juste du goutte à goutte à la sortie.

Il reste 14 cm.

0.9°c actu et 0.6 mm de fonte au pluvio.

Sinon pour patrick, je monte du côté de Saint Pierre cet aprèm, comme le dit Eric, il reste minimum 20/25 cm au pied des pistes.

Posté(e)

Il tombe quelques flocons ici par 0,9 °C

, pas de problème pour la LPN , mais de toutes façons le corps pluvieux visible sur le radar passera plus à l'est !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

4°C à la VP2 du lycée, ça ne devrait pas monter beaucoup plus haut. Les précipitations remontent doucement par le Sud-ouest.

Encore un peu de neige sur certains toits. Sinon RAS.

Posté(e)

10 à 20 cm attendus ce soir en Haute Savoie default_thumbup.gif Moins pour la plaine mais je me demande si je ne vais pas rester jusqu'à demain matin au final.. Héhéé default_innocent.gif

La neige résiste bien par ici avec 1.3°C , il reste environ 10cm et le paysage est tout simplement magnifique! default_thumbup.gif Possible retour de la neige ce soir d'après meteosuisse, à suivre!

Magnifiques photos Raphaton default_thumbup.gif

A tout à l'heure.

ca y est, une pluie fine s'invite, de quoi grignoter les dernières traces de neige, quelques impacts de neige encore, on ne parle désormais plus de couche au sol, petite baisse de la t avec 2.7

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps sec ici à l' Est des Terres-Froides où il commence à pleuvoir où neigeoter suivant l' altitude.

0.3°c actu et 1.0 mm de fonte au pluvio.

ça y est, le vert commence à réapparaitre également en Vallée du Guiers à 400m d' altitude.

14 cm ici.

Posté(e)

ca y est, une pluie fine s'invite, de quoi grignoter les dernières traces de neige, quelques impacts de neige encore, on ne parle désormais plus de couche au sol, petite baisse de la t avec 2.7

Tu sais c'est vraiment très desorganisé d'après le radar sur le secteur, cette petite pluie froide fera finalement peut être moins fondre le reste de neige que ce maudit ciel lumineux d'hier après midi et ce matin .Pas de précipitations ici pour l'instant , mais à l'inverse de chez Aurélien apparemment , çà coule grave dans les cheneaux default_thumbdown.gif!

PS ; Chris , si tu passes par là , pourrais tu nous prendre quelques photos de ton propre terrain vers la fin d'aprem , car sur la cam , çà à eté soufflé apparemment et peu representatif , merci d'avance !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours couvert ici avec de rare éclaircie,effectivement la neige fond pas mal et l'herbe commence a redevenir majoritaire sur la neige,il reste encore 4cm de neige,température actuelle 2,1°C.

Posté(e)

Tu sais c'est vraiment très desorganisé d'après le radar sur le secteur, cette petite pluie froide fera finalement peut être moins fondre le reste de neige que ce maudit ciel lumineux d'hier après midi et ce matin .

Pas de précipitations ici pour l'instant , mais à l'inverse de chez Aurélien apparemment , çà coule grave dans les cheneaux !

PS ; Chris , si tu passes par là , pourrais tu nous prendre quelques photos de ton propre terrain vers la fin d'aprem , car sur la cam , çà à eté soufflé apparemment et peu representatif , merci d'avance !

Ici c' est toujours un petit goutte à goutte à la sortie des cheneaux, ça ne fait même pas le petit filet d' eau, la fonte est vraiment légère pour le moment. 0.3°c.

D' ailleurs, certains glaçons ne sont toujours tombés de certaines goutières.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...