Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

oui! c'est vrai que c'est assez rare là-bas! ici c'est plus normal. d'ailleurs, comme je l'ai signalé plus haut, MF annonce -6° demain matin pour orléans! ils sont à la rue sur ce coup!

En ce moment, les prévisionnistes sont bien souvent à la rue. Exemple : il y a quelques jours, nous devions à peine décoller du zéro en journée au début de cette semaine, et bien aujourd'hui Tx de 6.9°C à SMH ...

Soleil du matin au soir ici, Tn -0.1°C, Tx 8.6°C, vent faible ou nul. Actuellement, c'est toujours clair avec -1.5°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-2.6°c actuellement sous un ciel clair et sans vent.

On peut viser le -5/-6°c pour cette nuit mais ça va quand même être dur.

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

-4.3°C à Genève-Cointrin à 22h00.

-6.3°C à Nyon-Changins, en baisse rapide.

A ce rythme, on pourrait même descendre en-dessous des -6°C prévus à Genève.

J'ai aussi l'impression qu'il va faire plus froid que prévu... Les -8°C commencent déjà à fleurir ici et là sur le plateau alors que meteosuisse tablait sur des min à -9°C

Ici je viens de perdre encore un degré depuis tout à l'heure avec désormais -16.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai pu encore constater l'effet urbain de plus en plus marquée je trouve autour de Lyon.

Départ du boulot à 20h avec 3° à 3.5° au thermo voiture arrivée 30 minutes plus tard à -2° soit 5° d'écart pour une même altitude à 40km s d'écart.

Sur le nord Isère, le ciel est limpide et la t° chute toujours avec -3° actu.

On a de la chance à ce niveau là, puisque vu l'aspect du ciel on devrait descendre bien bas. Je croise pour une fois les doigts pour me réveiller sous un épais couvercle de stratus, histoire que ça nous garde tout ça au frais jusqu'à demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-3.2° sur Grenoble-SMH. La baisse se poursuit lentement mais surement. La Tn du mois va sans doute être atteinte ce dernier jour de novembre.

D'après le satellite, les nuages ne sont plus très loin... En espérant qu'ils permettent de conserver ce froid demain default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après être descendue à -5,5°C, la T était remontée vers -3,5°C mais elle rechute de nouveau avec -4,8°C présentement.

Allez, direction Paris pour la journée avec peut être un retour Ambérieu - Montalieu sous la neige vers 22h.default_whistling.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait "seulement" -3.9°C, Tn -4.1°C

la faute à cette brisette de NO 5 km/h qui est resté toute la nuit et aux coteaux, en comparaison à la station d'Annecy-Meythet qui est en zone plane il fait -9°C, toujours 15 cm sur Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel deja voilé , le Vent de NE est présent ici , vers 10 à 15 km/h , T Actu de -3,9 °C

, Tn de -5,4 °C

en miliieu de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est couvert et les précipitations ne sont déjà plus très loin ( épisode en avance?? ).

Il fait -4.0°c actuellement sans vent.

Tn: -4.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Matin glacial.

-20.4°C, ce qui constitue un record pour un mois de novembre et mène l'amplitude annuel total de mes relevés à 53.5°

Le ciel est encore parfaitement clair mais les premiers cirrus ne devraient pas tarder à arriver depuis le S-O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait environ -2° sur Grenoble ce matin et le ciel est très couvert.

Les 1ères précipitations sont au sud du Vercors, mais qu'arrivera-t-il dans les prochaines heures? Suspens! En tout cas, MF nous a mis en alerte orange ce qui est un bon signe default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée, 10 km/h, il fait -3°C

avec un ciel assez nuageux

La couche froide en fond de vallée n'est pas très épaisse (quelques dizaines de mètres) la température passe de -4°C à -9°C très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...