Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Décidément l'hiver commence bien ici.

Il neige non stop depuis ce matin.

J'ai mesuré 7 à 8 cm vers midi

maintenant il y a 13 à 15 cm, et ça continue à tomber... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà il neige depuis 10 minutes à Sion, la perturbation à finis par pénétrer en Valais.

Bien sûr l'intensité reste faible, et cela ne tiendra jamais au sol à ce rythme, à moins d'une intensification

Il fais -1.1°C en Valais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de neige sur Voiron aujourd'hui, du coup il ne reste plus grand chose au sol. default_thumbdown.gif Quelques traces.., c'est d'ailleurs sur les voitures que ça resiste le mieux. J'ai relevé une Tx de 2,4°C

et une Tn de -4,4°C

. Actu un peu moins de +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 9 et 9,5 cm chez moi sur une table de jardin en plastique. La neige fine est maintenant très faible, mais à aucun moment de la journée ne se sera-t-elle arrêtée complètement. Premier jour sans dégel donc, Tn de -6°c et Tx de -2°c. Ici les épisodes de neige fine sont parfois bons (à condition que la température soit négative), c'était aussi le cas les 10 et 11 décembre 2008, pas un seul "gros flocon" ne fit son apparition ni neige forte non plus, tout comme aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non je garde mes 760m! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le bulletin du soir n' est pas encor sorti.

Par contre le bulletin de phénomènes à surveiller de 15h30 donne ceci:

-Chutes de neige en fin de nuit s' évacuant en cours d' après-midi par les Alpes.

-2 à 5 cm en plaine notament entre Chambarans et Voironnais, 5 à 10 sur Préalpes et Belldonne. LPN remontant vers 400m.

Merci Aurel , on attendra la réactulisation , en revanche , j'espère me tromper , mais çà sent la nuit bien couverte tout çà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Par contre Eric c' est totalement différent de la part de MF73:

5 à 10 cm en plaine

10 à 20 cm en montagne

LPN remontant vers 400/500m en journée.

Mais bon je derive là, retour au suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il neige depuis 10 minutes à Sion, la perturbation à finis par pénétrer en Valais.

Bien sûr l'intensité reste faible, et cela ne tiendra jamais au sol à ce rythme, à moins d'une intensification

Il fais -1.1°C en Valais

Ah enfin ! Je suis content pour toi happy.gif.

En effet, l'hiver commence plutôt bien surtout que selon certains modèles, on n'est pas prêt de ranger les luges en plaine. Si c'est le prix à payer pour ne pas avoir d'orages en été, ben ma foi je veux bien accepter ce compromis biggrin.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après une nuit dégagé et une bonne gelée ( -3,3°C

) la neige a commencé a tomber ce matin avec un saupoudrage sur toutes les surfaces.

Elle a continué faiblement si bien qu'elle ne tenait plus et même fondait progressivement.

Vers 13h elle a repris modérément et il y a eu une bonne intensité vers 14h.

A Jasseron au pied du Mont July il y avait après 14h30 3cm environ.

A noter que le vent s'est mis à souffler très fort emportant le peu de neige.

Ici à Bourg il y a eu 1cm qui a presque fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici le vent c'est complètement arrêter et la température repart a la baisse,le ciel et toujours couvert,température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn-7.2°

la neige de ce matin c est arreter vers 13h laissant 11 cm

ciel couvert,mais apparament rien n attendre du ciel(d apres meteo60)

actuellement 00°(perdu 1 degres le temps d ecrire ce message default_crying.gif )

vent de sud qui vient de se levèe(8 a 10 klm/h)

edit tx provisoire 0.0 default_crying.gif

edit 2 :passer de -1.1° a +0.9°en 15 minute default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deux photos datant :

de 16h50 :

f02b78e44c0ec878a680551245a1685f.jpg

De 17h05 :

aaa7d00a4b67130726e33e74ca420b49.jpg

Il ne me reste qu' a prendre les dernieres mesures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

bonsoir

tn-7.2° tx -0.1°

ciel couvert,mais apparament rien n attendre du ciel(d apres meteo60)

actuellement 00°(perdu 1 degres le temps d ecrire ce message default_crying.gif )

vent de sud qui vient de se levèe(8 a 10 klm/h)

edit tx 0.0 default_crying.gif

Si ta Tx est de -0.1°c et que tu as 0.0°c actu avec une nouvelle Tx, je pense que tu n' as pas perdu 1°c mais gagné 1°c. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos datant :

de 16h50 :

f02b78e44c0ec878a680551245a1685f.jpg

Sympathique couche, avec un peu de neige sur les arbres, pas comme ici pour cause de vent.

Sinon, tu fais parti de la BAC38 ! évite le quartier de la Villeneuve à Grenoble, on sait jamais default_scared.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sympathique couche, avec un peu de neige sur les arbres, pas comme ici pour cause de vent.

Sinon, tu fais parti de la BAC38 ! évite le quartier de la Villeneuve à Grenoble, on sait jamais default_scared.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m' as devancé, j' ai pas eu le temps de commenté! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon température en belle baisse avec 0.3°c et un vent de S/SO dépassant toujours les 30 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Journée sans dégel ici, Tx de -0,1°C et il fait -0,2°C actu. Les quelques flocons qui se sont mis a tomber tout à l'heure n'ont pas duré et n'auront rien donné de plus au sol (il reste entre la couche d'hier et celle d'aujourd'hui environ 7-8 cm de neige au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua incroyable journée sur le Léman ! Il continue de neiger actu même modérément! On a la Tx du jour pour l'instant qui est de -2.8°C! Je me souviens par avoir vu autant de neige en novembre! default_thumbup.gif :thumbup: On doit dépasser les 10cm!

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 18 h , merci à Méline default_wub.png pour sa contribution , elle à tenue le métre le plus droit possible afin de ne pas fausser la mesure :

ade05392ce7a6108c8433ea1afc592fc.jpg

La premiere graduation qui apparait tout à gauche ( sur le plat de la neige ) , c'est 12,5 cm , il y a donc un peu plus de 12 cm au sol ce soir , 12 cm en arrondissant .

En revanche , il me semble que dans les champs naturels recouvert de terre , le tassement fonte à été un peu plus important , enfin bon ce qui compte c'est mon terrain après tout , les champs de mais , c'est moins grave !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point info meteoalerte sur les cumuls du coin, ce serait dommage de s'en priver.

Genève 419 m : 8 cm à 16h06

Copponex 623 m : 15 cm à 18h02

Reignier 510m : 12 cm à 17h28

Douvaine 425 m : 10 cm à 15h54

Le Sappey (en Salève) : 18 cm à 14h19

Région de Lausanne très concernée aussi :

Cossonay 522 m : 14 cm à 16h40

Belmont-sur-Lausanne 628 m : 18 cm à 15h40.

Ici à Archamps toujours entre 9 et 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La fonte de la neige du cone a donné 11 mm pour 17 cm de fraiche (la neige débordait largement du cone, je ne sais pas si j'ai tout pris). La neige était bien plus légère que jeudi soir (8 mm pour 8 cm) car elle est tombée par des temprétaures comprises entre -2 et -6°C, la construction d'un bonhomme de neige avec les enfants cet après-midi a d'ailleurs été difficile car la neige ne colle pas.

Je viens de faire une mesure sur la table en bois, la couche est de 22 cm

(photo de 17h00 depuis il est retombé entre 1 et 2 cm depuis)

Actuellement la température remonte et il neige toujours faiblement, il fait -2.5°C

img4652a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui la neige continue à tomber ce soir et la couche atteint 17 cm (14 cm pour aujourd'hui). Le paysage devient vraiment magnifique, on devrait pouvoir atteindre les 20 cm pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Si ta Tx est de -0.1°c et que tu as 0.0°c actu avec une nouvelle Tx, je pense que tu n' as pas perdu 1°c mais gagné 1°c. default_flowers.gif

bonsoir aurelienba ma tx est en train d exploser default_crying.gif

j etais restee en dessous de -0.5°toute la journee(mais a l heure ou j ecrivais le message precedent j etais a -1.1°) et en 1 demi heure je suis a +1.8° default_crying.gif

pour moi temperature postive est negatif pour mon moral default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...