Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je crois que tu as été le moins bien servi de tout le département... Des fois c'est la poisse default_flowers.gif

Mais une réactivation ce soir n'est pas exclue sur les Savoies, et cette fois ton secteur semble assez bien placé (mais c'est pas certain, cela peut se jouer à quelques kms près !)

Ici ciel couvert et petite couche descendant jusqu'en fond de vallée (hors surfaces salées)

Oui je sais mais je suis toujours moins servi. Je suis aussi moins servi que Montmélian (1km à vol d'oiseau) car il y a La Savoyarde qui retient bien les précipitations. Vers Chambéry aussi (enfin un peu avant, vers la Ravoire etc. ou même peut-être vers chez toi) c'est aussi bien mieux car il y a le Granier qui fait un gros barrage donc il neige souvent pas mal...

Bref, ici l'ambiance est très lumineuse et les nuages de moins en moins épais et de plus en plus d'éclaircies... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici ciel couvert et petite couche descendant jusqu'en fond de vallée (hors surfaces salées)

Quant tu evoques jusqu'en fond de vallée , c'est chez toi à 370 m sur Chambery le Haut , ou par exemple la Motte servolex/ Bourget du Lac respectivement à 270 et 250 m ?

Le dégel est consommé ici avec 0,1 °C

sous de petites eclaircies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quant tu evoques jusqu'en fond de vallée , c'est chez toi à 370 m sur Chambery le Haut , ou par exemple la Motte servolex vers 270 m d'altitude ou aussi le Bourget du Lac à 245 m ?

Le dégel est consommé ici avec 0,1 °C

sous de petites eclaircies .

A mon avis, il veut dire jusqu'en bas (Chambéry - 270m) mais ça m'étonnerai qu'il y en ai en s'approchant du Lac...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux mais avec de belles éclaircies en Valais.

T= -0.5°C

Je n'attends pas la moindre précipitations ici, ni ce soir, ni demain ni les jours suivants à cause du foehn default_thumbdown.gif

En tout cas la température monte rapidement sur le Bassin Lémanique, et ce serait dommage qu'il pleuve là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonjour

Bon, résultat des courses, un léger saupoudrage hier matin avec une des 1ère température négative. ce matin il fait déjà 1.5° et la couche de neige, y'en a pas !

Pour mardi, même si ça bouge un peu, cela reste attrayant. Les gens de la plaine n'ont pas dit leur dernier mot ! Non mais.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quant tu evoques jusqu'en fond de vallée , c'est chez toi à 370 m sur Chambery le Haut , ou par exemple la Motte servolex vers 270 m d'altitude ou aussi le Bourget du Lac à 245 m ?

Le dégel est consommé ici avec 0,1 °C

sous de petites eclaircies .

Lorsque je précise jusqu'en fond de vallée c'est généralement dans l'agglomération de Chambéry (vers Bassens - Chambery - La Motte, sinon je précise parfois à l'Est de la ville (environ 290 m) ou à l'ouest (environ 260 m), ou parfois encore je précise en Ubac (Sud de l'agglo : Bissy, Cognin, Biollay, Bellevue, Hopital, Université Jacob, Barberaz vers 290 m pour les coins les plus bas).

Mais sinon pour info la neige tenait hier soir encore au sol vers Voglans lac (je l'ai constaté au loin depuis une petite rando sur Montagnole) et vu qu'il gelait je ne pense pas qu'elle ait disparu totalement ce matin..

Pour dernière info enfin, le nouveau nom officiel du quartier ou j'habite n'est plus chambery le haut, mais les hauts de Chambery (petite nuance, mais les panneaux n'ont pas été changés, économies obligent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouya, le dégel est débuté ici, la température n'a cessé de grimper depuis hier matin ! Petite averse de neige vers 8h, couvert sous stratus. 18 cm au sol.

EDIT : Reprise d'une neige faible default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, il n'a pas neigé cette nuit, Nada, même pas de la pluie ! Il y a des précipitations en approche mais il fait bien trop doux pour que ce soit de la neige, il n'a pas gelé d'ailleurs...

Température: 3,9°C

Humidité: 83%

Pression: 1000,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie ou neige

Tn ce matin: 1,8°C

Bon Dimanche à tous... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Lorsque je précise jusqu'en fond de vallée c'est généralement dans l'agglomération de Chambéry (vers Bassens - Chambery - La Motte, sinon je précise parfois à l'Est de la ville (environ 290 m) ou à l'ouest (environ 260 m), ou parfois encore je précise en Ubac (Sud de l'agglo : Bissy, Cognin, Biollay, Bellevue, Hopital, Université Jacob, Barberaz vers 290 m pour les coins les plus bas).

Mais sinon pour info la neige tenait hier soir encore au sol vers Voglans lac (je l'ai constaté au loin depuis une petite rando sur Montagnole) et vu qu'il gelait je ne pense pas qu'elle ait disparu totalement ce matin..

Pour dernière info enfin, le nouveau nom officiel du quartier ou j'habite n'est plus chambery le haut, mais les hauts de Chambery (petite nuance, mais les panneaux n'ont pas été changés, économies obligent...)

Je peux largement confirmer cette info et j' ai d' ailleurs été etonné en arrivant au Bowling à Voglans d' en voir par là-bas.

D' ailleur par où je suis passé hier, il y avait de la neige de partout, que ce soit Cognin, Le Biollay, Bissy, La Motte, Voglans, ...

En faible quantité mais elle était là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La tempé grimpe très vite, sans doute une tx vers 4-5°c, normal, pas de froid en altitude, et pas de grosse gelée cette nuit. Risque de petites précipitations ce soir, puis retour du froid demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible à modérée ici, pourtant le radar n'indique rien. Mais je ne pense pas qu'on puisse cumuler, ciel lumineux et températures positives..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de +0,6 °C

sous un ciel très lumineux , le tassement fonte se poursuit et s'accelere ici , l'absence de ciel degagé cette nuit et donc de regel du manteau neigeux à été fort préjudiciable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,4°C actu (Tx provisoire de 1,7°C). Tassement et fonte qui s'accélère. Pas sûr que le couche au sol résiste jusqu'à la prochaine ! Je mesure 8cm au sol là où je mesurais 11cm hier. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température monte progressivement, on est à 0.9°C.

Le ciel est très nuageux, mais avec de belles trouées bleues.

Il est à craindre que toute précipitation se fera sous forme de pluie en Suisse Romande au-dessous de 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Petite floconnade en cours et une zone de virgas beaucoup plus imposants arrivent par le SO ( bien visibles sur le radar ).

Il fait 0.3°c.

Toujours 15 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,4°C actu (Tx provisoire de 1,7°C). Tassement et fonte qui s'accélère. Pas sûr que le couche au sol résiste jusqu'à la prochaine !

Oui , çà va très vite et encore plus ici avec le soleil pile poil en face de la pente de mon coteau , exposition E/SE , c'est là qu'on se rend compte que nous ne sommes pas en montagne , pour garder de la neige au sol quelques temps , il faut des conditions optimums et on ne peut se permettre des nuits couvertes par 0 °C ou même + 1 °C .La nuit prochaine sera très probablement étoilé et froide mais il ne restera peut être plus grand chose à regeler d'autant que ce ciel actuel très très lumineux avec le soleil qui perce que par moment fait des ravages .

Bon , on peut se dire que nous sommes que le 28 Novembre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite gelée ce matin avec -1.4°C

Actu le ciel s'éclaircit le soleil pointe son nez, il ne fera pas fondre la neige vu qu'il y en n'a plus default_dry.png

Nous sommes quand même bien passés à travers, à part vendredi matin et notre petite couche de 2cm (cumul précipitations 2.5 mm depuis jeudi soir !)

3.0°C à l'heure où j'écris ces ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

-0,3°

ici sous un ciel voilé. Grâce au soleil, les températures vont augmentées cette après midi.

Hier, premier Tx au dessous de 0°. Tn -9,9°C

et Tx -0,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben voila l'herbe à déjà fait son apparition quasi total.

La neige sera resté au moins 30h , qui n'est de toute façon pas une surprise vers chez nousthumbup1.gif

Température actu 4.5°C.

Bon , il y aura peut être la deuxieme chance au grattage mercredi ( à confirmer )default_clover.gif .Au fait , ouvre tes volets !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...