Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le dégel est proche ici, mais je doute qu'on dépasse 1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le dégel est proche ici, mais je doute qu'on dépasse 1°c.

Dégel proche pour le centre ville en effet. Mais on voit que dès qu'on s'éloigne un peu de l'effet urbain (Vizille, Le Versoud), la température reste sous les -1°.

Je vois toujours nettement le Moucherotte devant moi, donc c'est qu'il ne tombe rien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible désormais, ça blanchit.

edit: ça devient modéré, la température repart à la baisse, tout est blanc default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça y est, ça floconne très légèrement sur Seyssins! default_thumbup.gif

Mais vu comme on voit encore le Moucherotte, pas de grosses intensités à attendre dans l'immédiat default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En direct du TGV (Lyon Paris avec 1h45 de retard). Les stratus sont bien présents. sur bouvesse et sous une T de -1.8C. Sur le trajet la neige est présente a partir du Creusot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça y est, ça floconne très légèrement sur Seyssins! default_thumbup.gif

Mais vu comme on voit encore le Moucherotte, pas de grosses intensités à attendre dans l'immédiat default_tongue_smilie.gif

Le campus est au sec pour le moment, ça ne va donc pas tarder default_flowers.gif ! Mais vu le radar ce sera passager default_blushing.gif en attendant le meilleur default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MétéoSuisse vient tout juste de lancer sa vigilance. C'est du niveau 4 (orange) !

Pour l'instant seules les région Genève, Saint-Cergue et Bière sont en vigilance. 20cm sont attendus en 24h ! Bulletin à suivre.

Edit 11h40 : Le reste de la Suisse romande, Chablais inclut mais pas le Valais, vient de passer aussi en vigilance, mais de niveau 3. On attend dans ces régions jusqu'à 10cm de neige. Le bulletin n'est toujours pas disponible, mais ça ne devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le campus est au sec pour le moment, ça ne va donc pas tarder default_flowers.gif ! Mais vu le radar ce sera passager default_blushing.gif en attendant le meilleur default_clover.gif

A vrai dire, c'est tout aussi sec ici avec 4 flocons qui se battent en duels... Mais bon ce sont les premiers de l'épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grosse surprise ce matin, après la mise en vigilance orange neige pour toute la région à 06h, voilà qu'il neige depuis 10h ici !

Les flocons n'étant pas énormes, seul les toits et les pelouses blanchissent, les voitures ont du mal... Cependant, la neige faiblit.

Température: 0,7°C

Humidité: 74%

Pression: 1005,2 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -2,3°C (02h18)

Météo-France a donc placé 15 départements en vigilance orange neige, et précise que la couche attendue est de 10 à 20 cm mais davantage plus dans le Lyonnais, le Grenoblois et ici en Vallée du Rhône...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Salut a tous default_flowers.gif

Le ciel est de moins en moins haut à Lyon et les monts du sud de Lyon que je vois de ma fenêtre (je sais plus leurs nom), ce sont couvert on ne les voient plus signe que la neige est plus loin de Lyon. default_thumbup.gif

Edit: Voila quelques flocons virvoltent default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Tain l'Hermitage depuis environ 1H30. (temp: 0°) Pour le moment, il y a juste un bon saupoudrage sur les toits des maisons et par endroit dans l'herbe. Mais, ça ne va pas en rester là.. 20 cm sont prévus pour demain soir voir + localement. ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...