Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Vous allez encore en recevoir un paquet sur Lyon, je vous préviens!

Comme dit plus on l'accueil a bras ouvert le gros paquet default_thumbup.gif

Mais du quelle tu parle sur le radar default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le beaujolais neige modéré/forte depuis 1h environ. Déjà 2 cm de nouvelle neige fraiche default_tongue_smilie.gif Bien évidement toutes les surfaces sont enneigé avec -2,3°C.

La tour du pin, les chutes de neige débutent sur le nord isere ... C'est parti pour de longues heures .... A mon avis on risque de prendre cher ...... T° -2°C ...

PRUDENCE SUR LES ROUTES...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus on l'accueil a bras ouvert le gros paquet default_thumbup.gif

Mais du quelle tu parle sur le radar default_confused1.gif

Ben ce qui passe et passera par chez moi monte en général sur Lyon.. donc ça promet! Et sinon, je me base sur Meteox et Meteociel de temps en temps..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la vitesse à laquelle ça cumule est assez impressionnante ! On est déjà plus proche des 3 cm désormais default_thumbup1.gif . Ta -2,4°C. Si sa continue à ce rythme demain matin on aura les 20 cm facilement. C'est quand même incroyable toute cette neige fin novembre default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Oui je suppose que c'est le premier flux le deuxième est en bas encore mais il a touché Lyon plus fortement que prévu je pense. on verra la sortie des modèle dans 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose que c'est le premier flux le deuxième est en bas encore mais il a touché Lyon plus fortement que prévu je pense. on verra la sortie des modèle dans 1 heure.

moi j'ai l'impression que le flux secondaire est plus à l'est que sur les models ! décalage du centre dépressionnaire comme le dis guigui , et sa pour lyon ce n'est pas bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez en amis lyonnais , ça fait plaisir de vous voir contents! default_thumbup.gif :thumbup:

Ici t° inchangée ou presque, -1.6° et toujours 3 flocons qui se battent en duel.

Et oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

déjà entre 5 et 8cm ici selon les endroits dans le village de Saint Martin-en-Haut a 730m. Gros flocons actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS ici pour l'instant,

Regardez les webcams routes de RA, cela commence à devenir limite vers le Lyonnais :

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams

Et cela risque de devenir très folklo à la sortie des bureaux !

N'oublions pas que l'alerte a été officiellement donnée que ce matin, les gens sont partis la fleur au fusil pour certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si quelqu'un pouvais m'expliquer : on es au premier flux la , le deuxième est encore au sud , tout sa ma l'air bien en avance . je n'arrive pas à mi retrouver la

Oui effectivement on est encore de le premier flux default_flowers.gif En faite la différence entre les deux sera moins net que prévu puisequ'il devrait presque neiger sans intéruption. Actuellement le deuxième flux est encore 200/300 km au sud de Lyon et sur la méditerranée. Mais attention une partie de la réserve qu'on voit sur le radar tout au sud ne concernera peut être pas Lyon mais les départements plus à l'est (isère, les savoies). Pour simplifier au niveau de Lyon environ 1/4 de l'épisode est déjà passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse en approche sur Seyssins, le Moucherotte se couvre et ça floconne plus fort maintenant!

Il reste environ 3h avant mon retour en vélo à la maison... en mode sportif j'espère default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

moi j'ai l'impression que le flux secondaire est plus à l'est que sur les models ! décalage du centre dépressionnaire comme le dis guigui , et sa pour lyon ce n'est pas bon

Pas nécessairement regarde ukmo qui lui voyait la neige aujord'hui à midi il reste bon pour Lyon ensuite.

D'ailleurs la situation ressemble a celle de ukmo je trouve pendant ce temps.

Edit: D'ailleurs si vous voulez regardé la pression sur meteociel et ce que prévoit ukmo c'est très proche.

Edit 2 : Sa tombe très fort sur Lyon en ce moment default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...