calou Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour à tous, désolé de ne pas contribuer en terme de prévisions et d'ètre hors sujet, (j'en suis pas vraiment capable.... ), mais ce que je constate, en tous cas, c'est vraiment le manque total de bol pour la région Saumuroise !comme je le faisais remarquer en début de matinée, les éclaircies sont bien présentes sur Saumur et les alentours !certes, une t° de 0°C actuellement, mais aucune neige !, y compris hier ! ...il y a eu une averse vers 15h00 et basta !..... Du coup, je deviens morose, aigri et ai vraiment du mal à y croire pour les prochains jours ! encore une fois, il y en a un partout autour, sauf ici ! c'est déprimant ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS décale le centre dépressionnaire d'une cinquantaine de kilomètres vers l'ouest. Ca devrait être tout bon pour nous sur la suite du run, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS décale le centre dépressionnaire d'une cinquantaine Une cinquantaine de quoi monsieur ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà meilleur pour nous ça , elle entre plus à l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 29 novembre 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS décale le centre dépressionnaire d'une cinquantaine de kilomètres vers l'ouest. Ca devrait être tout bon pour nous sur la suite du run, à suivre... je vois plutot les précipitations décalées vers l est moi:thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 29 novembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pas mal du tout le nouveau GFS en particulier pour la région poitou charentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour les département du 49 44 , le soucis à l'air d'être le vent on le voit sur le dernier RUN il a tendance à crée une compression sur le flanc ouest de la dépression la poussant vers l'est de la France . misère de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ce run reste bon, avec un décalage de la dépression vers l'ouest, mais aussi vers le sud. Ce qui influence directement le placement de la perturbation sur nos régions et donc seul l'est de la région serait vraiment touché par la neige, et dans une moindre mesure les les Charentes (sur ce run...). Par contre, GFS persiste à voir la dépression revenir sur le nord de nos régions, mais cette fois-ci pour jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ce run reste bon, avec un décalage de la dépression vers l'ouest, mais aussi vers le sud. Ce qui influence directement le placement de la perturbation sur nos régions et donc seul l'est de la région serait vraiment touché par la neige, et dans une moindre mesure les les Charentes (sur ce run...). Par contre, GFS persiste à voir la dépression revenir sur le nord de nos régions, mais cette fois-ci pour jeudi... Il faudrait attendre jeudi matin pour voir quelque chose sur 49/44/85 avec en prime des températures positives jeudi après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il faudrait attendre la nuit de mercredi à jeudi pour voir quelque chose sur 49/44/85 Ces vrais que dans ce cas de figure , le seul lot de consolation , ce sont les surprises de dernières minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 /topic/62974-previsions-centre-ouest/#entry1418327'>http://forums.infoclimat.fr/topic/62974-previsions-centre-ouest/#entry1418327 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 /topic/62974-previsions-centre-ouest/#entry1418327'>http://forums.infoclimat.fr/topic/62974-previsions-centre-ouest/#entry1418327 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu t'es trompé dans ton titre, mets Décembre et non Novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour l'Est de la région Poitou-Charente, GFS voit du lourd... Bon par contre le -17°C sur Angoulême, j'y crois moyennement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Tu t'es trompé dans ton titre, mets Décembre et non Novembre Non, c'est bien marqué décembre. Merci de faire vos prévisions sur l'autre topic, afin de faciliter la lisibilité /topic/62974-previsions-centre-ouest/page__gopid__1418434'>http://forums.infocl...4entry1418434 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés