judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Coucou Julien! D'après moi le front viendrai un peu plus tôt encore...1h. Enfin on verra ! J'ai gardé une heure de "tampon" en effet... Sinon, avec la progression actuelle, c'est plutôt vers 18h oui. Je suis Ok avec ça mais je prends un peu de marge. N'oublions pas que le flux va tourner à l'Est en même temps donc ralentir un peu la progression... en principe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui c'est net, le front à pas mal d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 les pp remontent bien est sont pas tres loin de la puisaye,ca a de l'avance quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il y a de forte chance que le front se dissipe en s'approchant de l'extrême nord-est, comme on le voit sur le lien donné sur cette page http://www.pleuvrapleuvrapas.com/ par contre ça semble filer tout droit vers la champagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 meuh non, l' Alsace prendra chère aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ça remonte beaucoup plus vite que prévue,allez courage amie de l'est,l'ouest vous souhaite bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le courage n'a rien à voir ici, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le courage n'a rien à voir ici, non? L'espoir alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon le dernier run de Wrf sort... Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Je comprend pas trop tout ces messages de lamentations...enfin si parce qu'étant Lorrain je suis censé également passer à côté du gros de l'épisode... Mais hier soir on a été quand même plusieurs a mettre en exergue le fait que GFS apparaissait isolé dans sa modélisation de l'anomalie qui progressait facilement vers le nord. UKMO et CEP était bien différent hier soir et ce matin ils ont été rejoints par GFS donc c'est pas non plus le flop du siècle dans la mesure ou ce n'est pas comme si tous les modèles étaient parfaitement en accord avant de faire brutalement faire volte face. Bref ca ne m'étonnerait pas que les prochaines sorties décalent un peu tout cela vers l'ouest, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je comprend pas trop tout ces messages de lamentations...enfin si parce qu'étant Lorrain je suis censé également passer à côté du gros de l'épisode... Mais hier soir on a été quand même plusieurs a mettre en exergue le fait que GFS apparaissait isolé dans sa modélisation de l'anomalie qui progressait facilement vers le nord. UKMO et CEP était bien différent hier soir et ce matin ils ont été rejoints par GFS donc c'est pas non plus le flop du siècle dans la mesure ou ce n'est pas comme si tous les modèles étaient parfaitement en accord avant de faire brutalement faire volte face. Bref ca ne m'étonnerait pas que les prochaines sorties décalent un peu tout cela vers l'ouest, on verra bien. Oui Kyrion, Mais plus besoin des sorties à présent, on le voit sur les radars que c'est effectivement plus à l'Ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 novembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui Kyrion, Mais plus besoin des sorties à présent, on le voit sur les radars que c'est effectivement plus à l'Ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amis du Nord-Est, quel sont les radars que vous utiliser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je trouve pas que GFS est si dans les chou que ca, certes il y a un peu plus de précipitation que prévue coté est mais bon. C'est vrai que sa monte pile sur nous mais le flux va passer a l'est donc pour le moment sa se passe comme prévue malheuresement, Pour le moment du moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 30 novembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 meteox est bien car tu as les prévisions sur 3 heures ou bin pleuvrapleuvrapas idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui Kyrion, Mais plus besoin des sorties à présent, on le voit sur les radars que c'est effectivement plus à l'Ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais je suis comme ça, je regarde toujours jusqu'au bout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour les radars : Meteo 60 Meteox Wetter.de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 30 novembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 les précipitations sont plus étendues , effectivement autrement c'est à peu près ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je trouve pas que GFS est si dans les chou que ca, certes il y a un peu plus de précipitation que prévue coté est mais bon. C'est vrai que sa monte pile sur nous mais le flux va passer a l'est donc pour le moment sa se passe comme prévue malheuresement, Pour le moment du moins. C'est une bonne remarque... Comme je disais tout à l'heure en faisant mes petits calculs... Je suis peut être optimiste pour l'arrivée des précips vers 19h sur le TDB... Le flux va s'orienter nettement à l'est (d'ailleurs c'est flagrant sur les radars) et la progression va être ralentie et peut être même asséchée... Que pensez vous du potentiel d'activation de ce front ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui Kyrion, Mais plus besoin des sorties à présent, on le voit sur les radars que c'est effectivement plus à l'Ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment? il me semble que l'Alsace est encore dans la zone , non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 vraiment? il me semble que l'Alsace est encore dans la zone , non? L'Alsace était une des mieux placé sur les dernières sorties de modèles car c'était vu beaucoup plus à l'ESTDonc, si il y a un décalage à l'Ouest, c'est mieux pour tout le NE ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 bon les gars vous savez suivre un forum ? aujourd'hui, c'est un premier front qui n'a rien à voir avec demain, enfin je dirais demùain c'est la suite, le front de cette nuit a la même trajectoire de celle qui est prévue demain, donc pas de grosses remontées vers le nord, un décallage vers l'Est, pas d'activation, une partie remontera plus à l'ouest mais vers l'ouest et c'était modélisé, notement de la part de GFs, regardez un peu les modèles, dans son esnsemble, sans tenir compte de l'exactitude de la postion, surtout quand ça varie d'un run à l'autre, un modèle calcule tout simplement avec les paramètres qu'il a, il n'a pas d'émotions, on lui donne à manger, il mange.Donc si la réalité au départ, en fonction des nouveaux paramètres est établie comme cela, ben il calculera en fonction, voilà, c'est pour ça aussi qu'il faudra voir les derniers runs qui souvent, se recale avec les touts derniers paramètres.Moi,je vois que d'après les parmètres de GFs 6 z, je trouve que cela correspond bien à la réalité. Et que cette nuit(alors là oui un petit décallage temporel est possible) normalement on devrait avoir ici, un peu de neige. Maintenant, vous verrez que le GFS 12 z sera un peu différent de celui de 6z, c'est pourquoi je reste confiant pour demain, mais ok, parce que j'habite dans un endroit concerné, je comprends la déception des lorraisn, mais même pas sur qu'ils n'auront rien, je verrais bien un petit décallage par l'Ouest dans le prochain run, et même si c'est encore pire que ce matin, dites vous bien que ces paramètres ont déjà été vu par GFS la semaine dernière, je serais un peu déçucertes, mais ça nous fera une bonne leçon sur l'interprétation et la fiabilté des modèles, en général quand les modèles patinnnet, il se passe souvent quelque chose d'interessant quelque part. Désolé pour les fautes de clavier, il y a aussi un décallage de mon ordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui Bertrand... on doit s'embrouiller un peu.... Bref, j'ai craqué, j'ai appelé MF. Pour l'Alsace, pas grand chose à attendre. Cette nuit seulement des traces en plaine et 2 cm dans le sundgau. Demain dès la matinée c'est mieux mais cumul total de 10 cm dans le Sundgau et 5 cm en plaine centrale. Jeudi, quelques averses de neige et arrivée d'un nouveau front en soirée. Redoux annoncé dimanche avec de la pluie succédant à la neige du matin. Suite, vers un redoux mais toujours de la neige en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 30 novembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le nouveaux run décale un peu vers l'ouest , c'est déjà mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2010 bon les gars vous savez suivre un forum ? aujourd'hui, c'est un premier front qui n'a rien à voir avec demain, enfin je dirais demùain c'est la suite, le front de cette nuit a la même trajectoire de celle qui est prévue demain, donc pas de grosses remontées vers le nord, un décallage vers l'Est, pas d'activation, une partie remontera plus à l'ouest mais vers l'ouest et c'était modélisé, notement de la part de GFs, regardez un peu les modèles, dans son esnsemble, sans tenir compte de l'exactitude de la postion, surtout quand ça varie d'un run à l'autre, un modèle calcule tout simplement avec les paramètres qu'il a, il n'a pas d'émotions, on lui donne à manger, il mange.Donc si la réalité au départ, en fonction des nouveaux paramètres est établie comme cela, ben il calculera en fonction, voilà, c'est pour ça aussi qu'il faudra voir les derniers runs qui souvent, se recale avec les touts derniers paramètres.Moi,je vois que d'après les parmètres de GFs 6 z, je trouve que cela correspond bien à la réalité. Et que cette nuit(alors là oui un petit décallage temporel est possible) normalement on devrait avoir ici, un peu de neige. Maintenant, vous verrez que le GFS 12 z sera un peu différent de celui de 6z, c'est pourquoi je reste confiant pour demain, mais ok, parce que j'habite dans un endroit concerné, je comprends la déception des lorraisn, mais même pas sur qu'ils n'auront rien, je verrais bien un petit décallage par l'Ouest dans le prochain run, et même si c'est encore pire que ce matin, dites vous bien que ces paramètres ont déjà été vu par GFS la semaine dernière, je serais un peu déçucertes, mais ça nous fera une bonne leçon sur l'interprétation et la fiabilté des modèles, en général quand les modèles patinnnet, il se passe souvent quelque chose d'interessant quelque part. Désolé pour les fautes de clavier, il y a aussi un décallage de mon ordi Dans le mille ! le 12h redecale effectivement un peu a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui Bertrand... on doit s'embrouiller un peu.... Bref, j'ai craqué, j'ai appelé MF. Pour l'Alsace, pas grand chose à attendre. Cette nuit seulement des traces en plaine et 2 cm dans le sundgau. Demain dès la matinée c'est mieux mais cumul total de 10 cm dans le Sundgau et 5 cm en plaine centrale. Jeudi, quelques averses de neige et arrivée d'un nouveau front en soirée. Redoux annoncé dimanche avec de la pluie succédant à la neige du matin. Suite, vers un redoux mais toujours de la neige en montagne. Pour les prévisions, je m'arrêterais là avec MF, si demain tu leur téléphone, il y aura de nouveau un autre discours, eux aussi travaille avec les modèles et leurs paramètres. d'ailleurs, comme je disais avant, un petit décallage s'opère à l'Ouest pour demain,5 cm demain en plaine centrale ? Plus je dirais en plaine centrale du sud, 10 cm me paraisse jouable encore (je parle pour notre secteur colmar et sud de la région plaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pour les prévisions, je m'arrêterais là avec MF, si demain tu leur téléphone, il y aura de nouveau un autre discours, eux aussi travaille avec les modèles et leurs paramètres. d'ailleurs, comme je disais avant, un petit décallage s'opère à l'Ouest pour demain,5 cm demain en plaine centrale ? Plus je dirais en plaine centrale du sud, 10 cm me paraisse jouable encore (je parle pour notre secteur colmar et sud de la région plaine) Pourtant là... GFS 12z est encore plus mauvais je trouve... On va se retrouver avec un petit épisode. Bon, je ne vais pas faire la fine bouche mais c'est déjà très bon vu la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 BOLAM à 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés