Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Je pense que ça pourrait donner jeudi et samedi sur les côtes bretonnes et normandes, on peut s'atteindre à des rafales supérieurs à 100 km/h.

La journée de samedi reste à affiner encore malgré tout.

Pour les terres, on devrait atteindre les 80 km/h et évidemment les dépasser reste possible.

Tout à fait d'accord.

Concernant Cirriocus, merci d'éviter de nous commenter chaque nouvelle prévision de la part de Météo France. Ce forum à un but de prévision grâce aux nombreux modèles mis à notre disposition. Il est sans doute plus intéressant de comprendre et d'en déduire une situation que de ne faire qu'un copier/coller. Je rappel que les prévisions sur le site de l'organisme Météo France sont automatiques en plus.

Amitiés météorologiques, flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout à fait d'accord.

Concernant Cirriocus, merci d'éviter de nous commenter chaque nouvelle prévision de la part de Météo France. Ce forum à un but de prévision grâce aux nombreux modèles mis à notre disposition. Il est sans doute plus intéressant de comprendre et d'en déduire une situation que de ne faire qu'un copier/coller. Je rappel que les prévisions sur le site de l'organisme Météo France sont automatiques en plus.

Amitiés météorologiques, default_flowers.gif

D accord avec vous deux ! De plus la pluie pourrait être bien forte. Une journée de Jeudi purement automnale. Samedi pourrait ressembler fortement à Jeudi, mais pour le vent, c'est moins sur, mais de bonne rafales de 70 à 80 km/h sont possibles !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

TF1 : Vraisemblablement une Vigilance Orange

dans tout le grand ouest pour ce week end demain surement , en prévisions de fortes pluies ! 40 à 50 mm attendus en 24h.

Prudence si cela se confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux fortes pluie prévu dur le 35 pour samedi et dimanche, GFS estime une quantité d'environs 60 à 70 mm.

Un risque non négligeable d'inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Attention aux fortes pluie prévu dur le 35 pour samedi et dimanche, GFS estime une quantité d'environs 60 à 70 mm.

Un risque non négligeable d'inondations.

Vu les quantités prévue et le risque de précipitations stationnaires samedi, ça ne m'étonnerai pas qu'on passe en vigilance orange ce soir.

LCM a déjà placé une bonne partie du NW en beige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Attention aux fortes pluie prévu dur le 35 pour samedi et dimanche, GFS estime une quantité d'environs 60 à 70 mm.

Un risque non négligeable d'inondations.

Et pour une fois MF35 donne des cumuls qui sont aussi assez rares pour être signalés: 20 à 40mm en général, voir plus localement.Il faudra donc effectivement faire très attention.

D'autant plus qu'il a déjà plu ces derniers jours (30mm ici, depuis le 01 Novembre).

Le temps va donc encore être très agité ce WE en BZH, de bonnes pluies Samedi, avec heureusement une accalmie dimanche, le tout avec un vent moins fort que hier, mais soufflant quand même parfois modérément en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

De bonnes pluies sont attendus dans le 53 tout comme dans le 35 ...

Pas de vigilance orange lancé pour cet épisode de ce week end mais avec la pluie de ces derniers jours, ça peut créer des inondations ... default_thumbdown.gif

A suivre je pense.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M-F27 pour demain: Sous un ciel couvert, les pluies n'en finissent plus. Toute la journée, elles tombent parfois de façon modérée. Les cumuls d'eau attendus sont importants, entre 20 à 40 mm voire 50 mm au plus près de la Manche.

Sachant qu'il en est déja tombé 42 depuis le 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le site meteogroup:

Rennes: Un peu plus de 60mm, Laval: 65mm, Le Mans: 60mm, 80mm sur Alençon, 65mm à Caen, 60mm à Cherbourg, 60mm à Brest, 45mm à St Brieuc, 50mm à Lorient et Vannes, Evreux: entre 50 et 55mm... Après je sais pas ce que ça vaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

D'après le site meteogroup:

Rennes: Un peu plus de 60mm, Laval: 65mm, Le Mans: 60mm, 80mm sur Alençon, 65mm à Caen, 60mm à Cherbourg, 60mm à Brest, 45mm à St Brieuc, 50mm à Lorient et Vannes, Evreux: entre 50 et 55mm... Après je sais pas ce que ça vaut...

C'est quand même pas classique tout ça ! default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est quand même pas classique tout ça ! default_confused1.gif

Ho que non, je n'ai jamais vu 65 mm à Laval, personnellement ...

Et ça ne suffi pas pour une vigi orange inondations ? Eh ben ^^

En même temps, c'est peut être un peu exagéré sur météogroup . default_thumbup.gif

Pour dire, je ne les vois PAAAASS ! Tes 65 mm ...

C'est plutôt 15/20 mm que je vois :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi depuis que je relève depuis fin 2005 mon record est de 45mm en 24h ( 16/17/07 ) avec de puissants orages, pour les perturbation c'est 34.1mm le 25 Juin 2006

Donc un cumul > 50mm serait une première pour moi mais je n'y crois pas du tout lol

GFS modélise 41.5mm de maintenant à dimanche 13h00

A suivre mais je table plus sur une vingtaine de mm sur cet épisode, ce qui est déja pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que non, je n'ai jamais vu 65 mm à Laval, personnellement ...

Et ça ne suffi pas pour une vigi orange inondations ? Eh ben ^^

En même temps, c'est peut être un peu exagéré sur météogroup . default_thumbup.gif

Pour dire, je ne les vois PAAAASS ! Tes 65 mm ...

C'est plutôt 15/20 mm que je vois :S

Les chiffres viennent de meteogroup, je sais pas sur quel modèle il se base! 65mm de Vendredi soir à Lundi midi... Le site voit un peu plus de 30mm sur le 28...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relançons les prévisions dans le Nord Ouest.

Surement le froid qui arrive la semaine prochaine, pronostique ?! default_thumbup1.gif

Oui, il et grand temps de relancée les prévision pour le Nord-ouest !

Moi je suis de Caen et si les température descende aussi bas que l'on le prévoit, il y as un bon risque de neige sur les côtes de la manche, on y a le droit tout les ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! c'est mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

Oui, le topic Nord Ouest est souvent mort, il y a des choses à dire.

Concernant la situation de la semaine prochaine, et bien rien d'exceptionnel j'allais dire comme prévu au niveau du thermomètre. Un début de semaine marqué par une baisse constante et progressive de nos thermomètres et sur les côtes les premières gelées sont presque gagnées d'avance à partir de mercredi tandis que dans les terres lavalloise ou normandes, les -4 ou -5°C en matinée pourrait être ponctuellement affichés sur nos thermomètres mais pas de quoi s'affoler non plus c'est le début de la saison froide donc c'est normal d'avoir des gelées matinales. Les après midi de ce début de semaine devrait être assez stables avec des valeurs de 4-6°C dans les plaines Normande ou de la Mayenne. 5-7°C dans les terres bretonnes ou encore de la Manche et 6-9°C sur les côtes de la Manche et celle de l'Atlantique.

Fait à surveiller, les averses qui trainent sur les côtes de la Manche apportant du grésil localement et surtout trempant les sols.

Je pense que le seule élément à surveiller si ces averses sont belles et biens présentes , c'est le verglas en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous !

Oui, le topic Nord Ouest est souvent mort, il y a des choses à dire.

Concernant la situation de la semaine prochaine, et bien rien d'exceptionnel j'allais dire comme prévu au niveau du thermomètre. Un début de semaine marqué par une baisse constante et progressive de nos thermomètres et sur les côtes les premières gelées sont presque gagnées d'avance à partir de mercredi tandis que dans les terres lavalloise ou normandes, les -4 ou -5°C en matinée pourrait être ponctuellement affichés sur nos thermomètres mais pas de quoi s'affoler non plus c'est le début de la saison froide donc c'est normal d'avoir des gelées matinales. Les après midi de ce début de semaine devrait être assez stables avec des valeurs de 4-6°C dans les plaines Normande ou de la Mayenne. 5-7°C dans les terres bretonnes ou encore de la Manche et 6-9°C sur les côtes de la Manche et celle de l'Atlantique.

Fait à surveiller, les averses qui trainent sur les côtes de la Manche apportant du grésil localement et surtout trempant les sols.

Je pense que le seule élément à surveiller si ces averses sont belles et biens présentes , c'est le verglas en matinée.

D'accord avec toi. Oui, des averses ... de Pluies mais faut s'y faire, on est que fin novembre et on habite l'ouest ^^ , la neige, c'est pas pour tout de suite.

Oui, on surveillera le verglas qui pourra être présent... Même si bon, c'est pas THE truc super intéressant default_thumbdown.gif

Enfin bon, faudrait plus de monde qui viennent parler de leur département, Bretons on a , mais Calvados, Mayenne, Sarthe ... C'est pas ça ^^

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

D'accord avec toi. Oui, des averses ... de Pluies mais faut s'y faire, on est que fin novembre et on habite l'ouest ^^ , la neige, c'est pas pour tout de suite.

Oui, on surveillera le verglas qui pourra être présent... Même si bon, c'est pas THE truc super intéressant default_thumbdown.gif

Enfin bon, faudrait plus de monde qui viennent parler de leur département, Bretons on a , mais Calvados, Mayenne, Sarthe ... C'est pas ça ^^

default_flowers.gif

Pas sûr qu'il y est des averses, et il n'y a pas de saison pour qu'on ait de la neige finalement même si nous c'est Janvier-Fevrier en principe ça peut être novembre si dame nature est ambitieuse.

Moi, je suis pessimiste pour la semaine prochaine pour la neige à l'heure actuelle. C'est pas un pessimisme de point de vue je pense mais plus un pessimisme de raison, car les modèles ont quand même une ligne de conduite raisonnable pour le moment.

Oui, le verglas si il y a des averses sera à redouter ..., on est plus habitué et finalement on est jamais trop habitué au verglas donc c'est dangereux et à surveiller. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pas sûr qu'il y est des averses, et il n'y a pas de saison pour qu'on ait de la neige finalement même si nous c'est Janvier-Fevrier

Humm en effet, mais avoue qu'une semaine fraîche et sec, c'est ennuyant comme pas possible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi ça ne me dérange pas mais bon, je préfère un petit peu de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que nous, en tout cas l'année dernière c'était plus Janvier-Février default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm en effet, mais avoue qu'une semaine fraîche et sec, c'est ennuyant comme pas possible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi ça ne me dérange pas mais bon, je préfère un petit peu de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

faudra attendre un petit peu, comme dit stev les gelées ne seront que matinales et peu de précipitations sont annoncés, surtout du côté de l'eure (habituel...)

ce ne sera qu'ne milieu decembre qu'on pourra espérer un vague de foird traversant le NO.

après il a déjà neigé fin novembre si je me rappelle bien.

Pour l'instant concentrons nous sur les gelées à venir default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

faudra attendre un petit peu, comme dit stev les gelées ne seront que matinales et peu de précipitations sont annoncés, surtout du côté de l'eure (habituel...)

ce ne sera qu'ne milieu decembre qu'on pourra espérer un vague de foird traversant le NO.

après il a déjà neigé fin novembre si je me rappelle bien.

Pour l'instant concentrons nous sur les gelées à venir default_sorcerer.gif

En effet, 31 octobre 2008 ! Neige en Mayenne. 5-6 cm ! Du JAMAIS VU chez nous un 31 octobre ... default_thumbup.gif

Du coup, en novembre aussi. En tout cas, le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En effet, 31 octobre 2008 ! Neige en Mayenne. 5-6 cm ! Du JAMAIS VU chez nous un 31 octobre ... thumbup.gif

Du coup, en novembre aussi. En tout cas, le début.

Je ne vois pas trop ce que ce post fait ici. La discussion est vraiment H.S là. Pour ce type de post cf. le topic de climato !Une semaine prochaine effectivement bien froides sur non contrées, et des gelées qui vont se généraliser. De là à parler de neige, c'est à voir, car les averses devraient pour le moment, et selon les modèles, se cantonner aux côtes de la Manche.

Toujours est-il qu'avec ce vent de nord-est, la sensation sera bien hivernale pour une fin Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...