nicls Posté(e) 26 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 c'est pas mercredi qu'il la fait passer pas loin de l'IDF? en tout cas je n'y comprends plus rien, trop de revirement Oui mercredi autant pour moi, mais tu m'aura comprit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On parle bien de la même perturbation depuis 2 3 jours ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui, rien n'est perdu, CEP est un orgasme. C'est LE scénario qu"il nous faut. Par contre il semble un peu isolé ce soir, BOM a rejoin les autres et ne voit plus de neige pour nous mardi. Croisons les doigts pour que ECMWF est raison ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui, rien n'est perdu, CEP est un orgasme. C'est LE scénario qu"il nous faut. Par contre il semble un peu isolé ce soir, BOM a rejoin les autres et ne voit plus de neige pour nous mardi. Croisons les doigts pour que ECMWF est raison ce soir. Je sens bien un petit run de GFS à 22h30 qui passe un peu plus au Nord comme CEP, histoire de nous faire saliver et de ne plus savoir ou donner de la tête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">CEP est ORGASMIQUE, JOUISSIF alala il ne vaut mieux pas regarder niveau précipitation ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 novembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 novembre 2010 CEP suit la tendance du décalage vers le SUD de la dépression qui a aussi perdu en intensité... A voir l'ensembliste s'il va suivre son déterministe ou se rallier aux autres modèles ! Mais il est vrai que ce run est parfait pour les régions du nord ! on aurait pas mal de neige sur l'IDF ! EDIT : sur TF1, neige mardi pour tte l'idf avec un indice de confiance de 4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 26 novembre 2010 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir, D'après TF1... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige mardi sur toute la moitié nord avec indice de confiance 4. Ce suspens nous tuera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 c'est pas mercredi qu'il la fait passer pas loin de l'IDF? en tout cas je n'y comprends plus rien, trop de revirement oui et bien MF par le bulletin de TF1 la fait passer mardi sur le nord a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapaloche Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 oui et bien MF par le bulletin de TF1 la fait passer mardi sur le nord a suivre Ne pas ce fier à TF1 car ils ont les prévisions données par MF le matin, entre ce matin et le soir, bcp d'eau coule sous les pont, surtout dans ce genre de situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 26 novembre 2010 77 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ne pas ce fier à TF1 car ils ont les prévisions données par MF le matin, entre ce matin et le soir, bcp d'eau coule sous les pont, surtout dans ce genre de situation cela dit, MF continue sur sa lancée ce soir ,et a priori de fortes chutes de neige seraient attendues mardi malgrés l'eau qui a coulée sous les ponts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 26 novembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Comme je le faisait remarquer sur la partie la plus générale du forum pour la semaine prochaine. Mais ayant effectué un stage du coté chez eux à la station de Melun Villaroche il y a quelques années de cela je les aient appelés dans l'apres midi pour en savoir un peu plus sur la situation de mardi. Et ils ont l air assez sur d eux concernant le risque de bonne chutes de neige sur la région et plus globalement sur le nord de la France ainsi qu une accentuation du froid par la suite. Pour dimanche la situation d après eux est assez complexe du faite qu il s agit d un phénomène localisé et qu un décalage de qlq kilomètres est possible comme le soulignaient certains ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Sur le dernier GFS, un léger décalage fait qu'on aurait plus rien pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il était un GFSSSSSSSSSSSSSSSSEUXXXXX..........Piroueteeeeeeeeeeeeeeux.......cacahuetttttttteux........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Sur le dernier GFS, un léger décalage fait qu'on aurait plus rien pour dimanche. Y'a plus qu'à esperer que cette fichu depression se creuse plus au nord pour mardi sinon c'est mort de chez mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Léger décalage vers le Nord, je sens que ce run sera meilleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 novembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Sur le dernier GFS, un léger décalage fait qu'on aurait plus rien pour dimanche. Les gars, dimanche devrait tjs etre neigeux pour GFS 18z mais de manière moins intense, @ suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 novembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 novembre 2010 MF a mis à jours ces tendances pour la semaine prochaine... et il prévoit toujours de la neige pour mardi mercredi ... par contre redoux pour la fin de la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Sur le dernier GFS, un léger décalage fait qu'on aurait plus rien pour dimanche. De 3 cm a 5 cm on est passé a 1 cm a 3 cm, donc toujours de la neige a prévoir mais moins forte a suivre...Et la dépression de Mardi qui circule de nouveau plus au nord de près de 500 Km quel farce phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 novembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 novembre 2010 De 3 cm a 5 cm on est passé a 1 cm a 3 cm, donc toujours de la neige a prévoir mais moins forte a suivre... Et la dépression de Mardi qui circule de nouveau plus au nord de près de 500 Km quel farce phil Oui mais on aurait pas bcp de précipitation mardi du coup... ! pour dimanche MF prévoit rien pour l'IDF alors que les modèles voient un épisode de qq heures sur l'IDF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 yeap toujours du potentiel intéressant pour dimanche soir ( ou nuit suivante .. ) , pour mardi j'ose même pas y penser , ça serait dur d'annoncer du lourd et que ça se casse la figure , en tous cas certaines régions de plaine du Sud Ouest au Nord Ouest pourraient être bien enneigées ...rien de calé encore pour ce qui concerne notre région à mon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 OK donc gfs revoit plus au nord , CEP est bon , Pas mal de scnéario de gefs son bon , NOGAPS ne voit rien , bref rien est fixé pour mardi , meme si perso je pence fortement à un scnéario comme CEP ou GFS 6z /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Les faible chutes de neige de Dimanche sont désormais quasi assuré sur nos régions dont deux départements devraient être mieux placés, il s'agit des Yvelines en partie sud et de la Seine et Marne au 2/3 confirmé par WRF 0,05. Quelques heures plus tard un nouveau paquet de PP devrait de nouveau nous toucher et concerner principalement le sud de l'IDF. Quant a Mardi c'est bien trop incertain et mon intuition me dit qu'au on aura au mieux un passage classique de 5 cm et au pire NADA Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 BOLAM confirme les chutes de neige de dimanche et a l'air plutôt sympa en terme de quantité .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 BOLAM confirme les chutes de neige de dimanche et a l'air plutôt sympa en terme de quantité .. Tu m'étonne 10 a 15 cm de neige localement en faite selon les scénarios GFS la dépression se creuse plus ou moins en prenant la route de l'est.A mon avis il faut la prendre au sérieux cette petite dégradation elle a l'air de rien comme ça. Quant a Guillaume Sechet il ne voit pas de PP ?? il ne devait pas y avoir d'averse de neige il y a deux jours selon lui Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tu m'étonne 10 a 15 cm de neige localement en faite selon les scénarios GFS la dépression se creuse plus ou moins en prenant la route de l'est. A mon avis il faut la prendre au sérieux cette petite dégradation elle a l'air de rien comme ça. Quant a Guillaume Sechet il ne voit pas de PP ?? il ne devait pas y avoir d'averse de neige il y a deux jours selon lui Phil Oui il n'y a pas de picto neige mais il avait précisé qu'il y'avait un risque , ça changera probablement d'ici ce soir puisque même MF nous met de faibles chutes de neige tout au long de la journée(mais débutant soit dans le courant de la matinée soit en début d'aprem selon les modèles).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oui il n'y a pas de picto neige mais il avait précisé qu'il y'avait un risque , ça changera probablement d'ici ce soir puisque même MF nous met de faibles chutes de neige tout au long de la journée(mais débutant soit dans le courant de la matinée soit en début d'aprem selon les modèles).. Dés hier soir le répondeur MF a sa mise a jour de 17h30 annonçait de faibles chutes de neigespour demain. Il annonçait aussi la reprise des averses pour cette A/M dans ce flux de NE bien sec sa m'étonne. Quant a mardi accrochez vous bien ils annonçaient une franche dégradation neigeuse et venteuse "all the day" avec un léger redoux pour Mercredi "qui veut voter pour MF ?" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 27 novembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2010 et bien moi je vote MF pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés