Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

c'est pas mercredi qu'il la fait passer pas loin de l'IDF? en tout cas je n'y comprends plus rien, trop de revirement

Oui mercredi autant pour moi, mais tu m'aura comprit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On parle bien de la même perturbation depuis 2 3 jours ^^

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui, rien n'est perdu, CEP est un orgasme. C'est LE scénario qu"il nous faut. Par contre il semble un peu isolé ce soir, BOM a rejoin les autres et ne voit plus de neige pour nous mardi. Croisons les doigts pour que ECMWF est raison ce soir.

Posté(e)

Oui, rien n'est perdu, CEP est un orgasme. C'est LE scénario qu"il nous faut. Par contre il semble un peu isolé ce soir, BOM a rejoin les autres et ne voit plus de neige pour nous mardi. Croisons les doigts pour que ECMWF est raison ce soir.

Je sens bien un petit run de GFS à 22h30 qui passe un peu plus au Nord comme CEP, histoire de nous faire saliver et de ne plus savoir ou donner de la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">CEP est ORGASMIQUE, JOUISSIF alala il ne vaut mieux pas regarder niveau précipitation ^^

CEP suit la tendance du décalage vers le SUD de la dépression qui a aussi perdu en intensité...

A voir l'ensembliste s'il va suivre son déterministe ou se rallier aux autres modèles !

Mais il est vrai que ce run est parfait pour les régions du nord ! on aurait pas mal de neige sur l'IDF !

EDIT : sur TF1, neige mardi pour tte l'idf avec un indice de confiance de 4 !

oui et bien MF par le bulletin de TF1 la fait passer mardi sur le nord a suivre

Ne pas ce fier à TF1 car ils ont les prévisions données par MF le matin, entre ce matin et le soir, bcp d'eau coule sous les pont, surtout dans ce genre de situation

Ne pas ce fier à TF1 car ils ont les prévisions données par MF le matin, entre ce matin et le soir, bcp d'eau coule sous les pont, surtout dans ce genre de situation

cela dit, MF continue sur sa lancée ce soir ,et a priori de fortes chutes de neige seraient attendues mardi malgrés l'eau qui a coulée sous les ponts default_rolleyes.gif

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Comme je le faisait remarquer sur la partie la plus générale du forum pour la semaine prochaine. Mais ayant effectué un stage du coté chez eux à la station de Melun Villaroche il y a quelques années de cela je les aient appelés dans l'apres midi pour en savoir un peu plus sur la situation de mardi. Et ils ont l air assez sur d eux concernant le risque de bonne chutes de neige sur la région et plus globalement sur le nord de la France ainsi qu une accentuation du froid par la suite.

Pour dimanche la situation d après eux est assez complexe du faite qu il s agit d un phénomène localisé et qu un décalage de qlq kilomètres est possible comme le soulignaient certains ici.

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il était un GFSSSSSSSSSSSSSSSSEUXXXXX..........Piroueteeeeeeeeeeeeeeux.......cacahuetttttttteux........

Sur le dernier GFS, un léger décalage fait qu'on aurait plus rien pour dimanche.

Y'a plus qu'à esperer que cette fichu depression se creuse plus au nord pour mardi sinon c'est mort de chez mort default_thumbdown.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Sur le dernier GFS, un léger décalage fait qu'on aurait plus rien pour dimanche.

Les gars, dimanche devrait tjs etre neigeux pour GFS 18z mais de manière moins intense, @ suivre.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De 3 cm a 5 cm on est passé a 1 cm a 3 cm, donc toujours de la neige a prévoir mais moins forte a suivre...Et la dépression de Mardi qui circule de nouveau plus au nord de près de 500 Km quel farce default_laugh.png

phil

De 3 cm a 5 cm on est passé a 1 cm a 3 cm, donc toujours de la neige a prévoir mais moins forte a suivre...

Et la dépression de Mardi qui circule de nouveau plus au nord de près de 500 Km quel farce default_laugh.png

phil

Oui mais on aurait pas bcp de précipitation mardi du coup... ! pour dimanche MF prévoit rien pour l'IDF alors que les modèles voient un épisode de qq heures sur l'IDF..

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

yeap toujours du potentiel intéressant pour dimanche soir ( ou nuit suivante .. ) , pour mardi j'ose même pas y penser , ça serait dur d'annoncer du lourd et que ça se casse la figure , en tous cas certaines régions de plaine du Sud Ouest au Nord Ouest pourraient être bien enneigées ...rien de calé encore pour ce qui concerne notre région à mon sens

OK donc gfs revoit plus au nord , CEP est bon , Pas mal de scnéario de gefs son bon , NOGAPS ne voit rien , bref rien est fixé pour mardi , meme si perso je pence fortement à un scnéario comme CEP ou GFS 6z default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les faible chutes de neige de Dimanche sont désormais quasi assuré sur nos régions dont deux départements devraient être mieux placés, il s'agit des Yvelines en partie sud et de la Seine et Marne au 2/3 confirmé par WRF 0,05.

Quelques heures plus tard un nouveau paquet de PP devrait de nouveau nous toucher et concerner principalement le sud de l'IDF.

Quant a Mardi c'est bien trop incertain et mon intuition me dit qu'au on aura au mieux un passage classique de 5 cm et au pire NADA default_devil.gif

Phil

Posté(e)

BOLAM confirme les chutes de neige de dimanche et a l'air plutôt sympa en terme de quantité ..

5cmappe5cbolam5cbolam21.png

Tu m'étonne 10 a 15 cm de neige localement default_online2long.gif en faite selon les scénarios GFS la dépression se creuse plus ou moins en prenant la route de l'est.A mon avis il faut la prendre au sérieux cette petite dégradation elle a l'air de rien comme ça.

Quant a Guillaume Sechet il ne voit pas de PP ?? il ne devait pas y avoir d'averse de neige il y a deux jours selon lui default_dry.png

Phil

Tu m'étonne 10 a 15 cm de neige localement default_online2long.gif en faite selon les scénarios GFS la dépression se creuse plus ou moins en prenant la route de l'est.

A mon avis il faut la prendre au sérieux cette petite dégradation elle a l'air de rien comme ça.

Quant a Guillaume Sechet il ne voit pas de PP ?? il ne devait pas y avoir d'averse de neige il y a deux jours selon lui default_dry.png

Phil

Oui il n'y a pas de picto neige mais il avait précisé qu'il y'avait un risque , ça changera probablement d'ici ce soir puisque même MF nous met de faibles chutes de neige tout au long de la journée(mais débutant soit dans le courant de la matinée soit en début d'aprem selon les modèles)..

Posté(e)

Oui il n'y a pas de picto neige mais il avait précisé qu'il y'avait un risque , ça changera probablement d'ici ce soir puisque même MF nous met de faibles chutes de neige tout au long de la journée(mais débutant soit dans le courant de la matinée soit en début d'aprem selon les modèles)..

Dés hier soir le répondeur MF a sa mise a jour de 17h30 annonçait de faibles chutes de neigespour demain. Il annonçait aussi la reprise des averses pour cette A/M default_confused1.gif dans ce flux de NE bien sec sa m'étonne.

Quant a mardi accrochez vous bien default_thumbup.gif ils annonçaient une franche dégradation neigeuse et venteuse "all the day" avec un léger redoux pour Mercredi "qui veut voter pour MF ?"

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...