Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Jacques Kessler (ingénieur prévisionniste MF) parle de chute de neige demain en de nombreuses régions et continue à voir des "chutes de neige marquantes dans la moitié Nord" mardi. Ils persistent et signent en dépit des modèles du matin.

J'ai pour ma part plutôt l'impression qu'il faut que je profite de la neige actuelle dans le jardin parce que la suite semble aléatoire...

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jacques Kessler (ingénieur prévisionniste MF) parle de chute de neige demain en de nombreuses régions et continue à voir des "chutes de neige marquantes dans la moitié Nord" mardi. Ils persistent et signent en dépit des modèles du matin.

J'ai pour ma part plutôt l'impression qu'il faut que je profite de la neige actuelle dans le jardin parce que la suite semble aléatoire...

je suis d'accord avec toi...sachant quand meme que g.Séchet annonçait 100% en terme de précipitation pour mardi, aujourd'hui il parle de retard et les 100% on disparu

Pour demain il reste une chance, une zone faiblement neigeuse (de 2 à 5cm) est prévue dans un triangle entre le 27 et le 77 même si CEP la voit rester plus au sud, vers le nord de la région centre en gros.Mais arpège ou aladin doit voir cette zone stationnaire vers la RP vu ce que l'on voit sur leur site automatique.

Pour demain il reste une chance, une zone faiblement neigeuse (de 2 à 5cm) est prévue dans un triangle entre le 27 et le 77 même si CEP la voit rester plus au sud, vers le nord de la région centre en gros.

Mais arpège ou aladin doit voir cette zone stationnaire vers la RP vu ce que l'on voit sur leur site automatique.

bon,je viens de faire le 3250 et Mf continu de dire qu'il va neiger mardi et un peu mercredi.En ce qui concerne la journée de demain petite dégradation neigeuse en fin de journée.confused1.gif je comprends plus rien....

Pour demain il reste une chance, une zone faiblement neigeuse (de 2 à 5cm) est prévue dans un triangle entre le 27 et le 77 même si CEP la voit rester plus au sud, vers le nord de la région centre en gros.

Mais arpège ou aladin doit voir cette zone stationnaire vers la RP vu ce que l'on voit sur leur site automatique.

Oui je pense qu'on peut s'attendre à 1 à 5cm demain sur le Sud 27, 28, Sud 78, 77... A suivre!

Oui je pense qu'on peut s'attendre à 1 à 5cm demain sur le Sud 27, 28, Sud 78, 77... A suivre!

vous oubliez l'essonne aussi non?????les pp passent aussi sur l'éssonne et pas que sur les département ci-dessus.

vous oubliez l'essonne aussi non?????les pp passent aussi sur l'éssonne et pas que sur les département ci-dessus.

Nan je pense que la neige va éviter de passer par chez toi, elle va descendre vers le 45 et remonter vers le 77 pour éviter le 91, juste pour te faire ch***! default_sneaky2.gif

Nan je pense que la neige va éviter de passer par chez toi, elle va descendre vers le 45 et remonter vers le 77 pour éviter le 91, juste pour te faire ch***! sneaky2.gif

pourquoi tu es méchant??? j'ai fais quelque chose de mal???confused1.gif

Mine de rien on risque de passer en vigilance orange pour demain , 2 à 5 cm je c'est pas mais le 5 janvier 2009 on trouver tous sa enorme , on c'est habituer à la neige ???? nous somme que fin novembre hein ; 2 à 5 cm c'est super default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Demain ca semble calé avec le passage d'un épisode faiblement neigeux plus actif au sud de la région mais rien de bien dramatique 1 a 3 cm tout au plus et ne donnant que quelques flocons au nord de la régions pouvant éventuellement gêné la circulation des fourmis.

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tu vas voir que ca va encore être le sud qui va être privilégié, c'est dingue cette récurrence ces derniers temps, allez je garde espoir, sinon je crois que je vais péter un câble si le nord est épargné, je l'ai encore au travers de la gorge l'épisode de début janvier avec 0 flocons ici !

Mine de rien on risque de passer en vigilance orange pour demain , 2 à 5 cm je c'est pas mais le 5 janvier 2009 on trouver tous sa enorme , on c'est habituer à la neige ???? nous somme que fin novembre hein ; 2 à 5 cm c'est super default_w00t.gif

Attention le 5/01/2009 il s'agissait d'un vrai front neigeux descendant de mer du Nord qui avait donnait parfois bien plus que 5 cm. Demain, il s'agirait plus qu'un saupoudrage qu'autre chose, 1 à 2 cm au mieux.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bah à il ne faut pas fantasmer sur des runs à plus de j+2 car on vient d'en faire la triste expérience , on devait avoir de la neige ( quand même pas mal) aujourd'hui et finalement rien , pour mardi ça en prend le chemin , le gros passerait à côté , reste demain soir où l 'ile de france pourrait se réveiller de blanc ( petite couche de 1 à 3 cm au moins ? ) lundi suite aux chutes de neige de la veille , on se raccroche à ce petit espoir .. à suivre

054.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le dernier WRF part pas mal, avec un décalage non négligeable vers le nord du paquet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Malheureusement on est placé dans l'œil de la dépression ci bien que les PP font le tour en nous évitant soigneusement du Nord pas de Calais en passant par la haute Normandie la Bretagne puis elle file pleine est a travers le Limousin Périgord puis remontent vers la Lorraine et l'Alsace.

Je me suis méfié quand j'ai vu les belles cartes, c'est pas la première situation franchement dépressionnaire ou toutes les PP tournicotent autours de nous.

L'avantage dans ce genre de situation a l'instar des situations franchement anticycloniques, c'est que l'on est pas a l'abri de surprise

de dernières minutes.

Phil

Posté(e)

Le dernier WRF part pas mal, avec un décalage non négligeable vers le nord du paquet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ci c'est WRF qui le dit c'est mieux.Edit je viens de regarder et la suspense, le front actif remonte plein sud vers l'IDF et la mise a jour s'arrête default_tongue_smilie.gif

A suivre au prochain épisode....

Phil

Moi qui suit a montargis dans le 45, c'est un WE pas mal pour moi! default_tongue_smilie.gif

Pour mardi, mercredi j'y crois encore, contrairement a ce qu'on entend, CEP est bien plus stable que GFS qui est passer par tout les scenario possible contrairement a CEP!

Le 28 est idéalement placé si on suit la lettre WRF (sud ouest 78 pas mal non plus). Pour IDF, il faudrait un léger décalage vers l'est de la dépression. Les intensités ont l'air pas mal en tout cas. Le timing n'est pas fameux pas contre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...