nico78 Posté(e) 27 novembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Jacques Kessler (ingénieur prévisionniste MF) parle de chute de neige demain en de nombreuses régions et continue à voir des "chutes de neige marquantes dans la moitié Nord" mardi. Ils persistent et signent en dépit des modèles du matin. J'ai pour ma part plutôt l'impression qu'il faut que je profite de la neige actuelle dans le jardin parce que la suite semble aléatoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 27 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Jacques Kessler (ingénieur prévisionniste MF) parle de chute de neige demain en de nombreuses régions et continue à voir des "chutes de neige marquantes dans la moitié Nord" mardi. Ils persistent et signent en dépit des modèles du matin. J'ai pour ma part plutôt l'impression qu'il faut que je profite de la neige actuelle dans le jardin parce que la suite semble aléatoire... je suis d'accord avec toi...sachant quand meme que g.Séchet annonçait 100% en terme de précipitation pour mardi, aujourd'hui il parle de retard et les 100% on disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 novembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Jacques Kessler (ingénieur prévisionniste MF) parle de chute de neige demain en de nombreuses régions et continue à voir des "chutes de neige marquantes dans la moitié Nord" mardi. Ils persistent et signent en dépit des modèles du matin. J'ai pour ma part plutôt l'impression qu'il faut que je profite de la neige actuelle dans le jardin parce que la suite semble aléatoire... Pour demain il reste une chance, une zone faiblement neigeuse (de 2 à 5cm) est prévue dans un triangle entre le 27 et le 77 même si CEP la voit rester plus au sud, vers le nord de la région centre en gros.Mais arpège ou aladin doit voir cette zone stationnaire vers la RP vu ce que l'on voit sur leur site automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 27 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour demain il reste une chance, une zone faiblement neigeuse (de 2 à 5cm) est prévue dans un triangle entre le 27 et le 77 même si CEP la voit rester plus au sud, vers le nord de la région centre en gros. Mais arpège ou aladin doit voir cette zone stationnaire vers la RP vu ce que l'on voit sur leur site automatique. bon,je viens de faire le 3250 et Mf continu de dire qu'il va neiger mardi et un peu mercredi.En ce qui concerne la journée de demain petite dégradation neigeuse en fin de journée. je comprends plus rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour demain il reste une chance, une zone faiblement neigeuse (de 2 à 5cm) est prévue dans un triangle entre le 27 et le 77 même si CEP la voit rester plus au sud, vers le nord de la région centre en gros. Mais arpège ou aladin doit voir cette zone stationnaire vers la RP vu ce que l'on voit sur leur site automatique. Oui je pense qu'on peut s'attendre à 1 à 5cm demain sur le Sud 27, 28, Sud 78, 77... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 27 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oui je pense qu'on peut s'attendre à 1 à 5cm demain sur le Sud 27, 28, Sud 78, 77... A suivre! vous oubliez l'essonne aussi non?????les pp passent aussi sur l'éssonne et pas que sur les département ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour dimanche GFS tend à suivre GFS en décalant plus au SUD les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 vous oubliez l'essonne aussi non?????les pp passent aussi sur l'éssonne et pas que sur les département ci-dessus. Nan je pense que la neige va éviter de passer par chez toi, elle va descendre vers le 45 et remonter vers le 77 pour éviter le 91, juste pour te faire ch***! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 27 novembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour dimanche GFS tend à suivre GFS en décalant plus au SUD les précipitations. tu veus surement dire cep ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 27 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Nan je pense que la neige va éviter de passer par chez toi, elle va descendre vers le 45 et remonter vers le 77 pour éviter le 91, juste pour te faire ch***! pourquoi tu es méchant??? j'ai fais quelque chose de mal??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 pourquoi tu es méchant??? j'ai fais quelque chose de mal??? C'est simplement une blagounette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Mine de rien on risque de passer en vigilance orange pour demain , 2 à 5 cm je c'est pas mais le 5 janvier 2009 on trouver tous sa enorme , on c'est habituer à la neige ???? nous somme que fin novembre hein ; 2 à 5 cm c'est super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Exit les pp sur le run qui sort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Demain ca semble calé avec le passage d'un épisode faiblement neigeux plus actif au sud de la région mais rien de bien dramatique 1 a 3 cm tout au plus et ne donnant que quelques flocons au nord de la régions pouvant éventuellement gêné la circulation des fourmis. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est fou quand meme la situ resemble pas mal au 7/10 janvier 2009 avec une pertu neigeuse le 7 janvier et une grosse prévu le 9 qui na jamais eu lieu , un reback 7 janvier = demain , 9 janvier = mardi cf : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?jour=6&mois=1&annee=2010&heure=6&archive=1&mode=2&ech=6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tu vas voir que ca va encore être le sud qui va être privilégié, c'est dingue cette récurrence ces derniers temps, allez je garde espoir, sinon je crois que je vais péter un câble si le nord est épargné, je l'ai encore au travers de la gorge l'épisode de début janvier avec 0 flocons ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Mine de rien on risque de passer en vigilance orange pour demain , 2 à 5 cm je c'est pas mais le 5 janvier 2009 on trouver tous sa enorme , on c'est habituer à la neige ???? nous somme que fin novembre hein ; 2 à 5 cm c'est super Attention le 5/01/2009 il s'agissait d'un vrai front neigeux descendant de mer du Nord qui avait donnait parfois bien plus que 5 cm. Demain, il s'agirait plus qu'un saupoudrage qu'autre chose, 1 à 2 cm au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 bah à il ne faut pas fantasmer sur des runs à plus de j+2 car on vient d'en faire la triste expérience , on devait avoir de la neige ( quand même pas mal) aujourd'hui et finalement rien , pour mardi ça en prend le chemin , le gros passerait à côté , reste demain soir où l 'ile de france pourrait se réveiller de blanc ( petite couche de 1 à 3 cm au moins ? ) lundi suite aux chutes de neige de la veille , on se raccroche à ce petit espoir .. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le dernier WRF part pas mal, avec un décalage non négligeable vers le nord du paquet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Malheureusement on est placé dans l'œil de la dépression ci bien que les PP font le tour en nous évitant soigneusement du Nord pas de Calais en passant par la haute Normandie la Bretagne puis elle file pleine est a travers le Limousin Périgord puis remontent vers la Lorraine et l'Alsace. Je me suis méfié quand j'ai vu les belles cartes, c'est pas la première situation franchement dépressionnaire ou toutes les PP tournicotent autours de nous. L'avantage dans ce genre de situation a l'instar des situations franchement anticycloniques, c'est que l'on est pas a l'abri de surprise de dernières minutes. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le dernier WRF part pas mal, avec un décalage non négligeable vers le nord du paquet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ci c'est WRF qui le dit c'est mieux.Edit je viens de regarder et la suspense, le front actif remonte plein sud vers l'IDF et la mise a jour s'arrête A suivre au prochain épisode.... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 27 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Moi qui suit a montargis dans le 45, c'est un WE pas mal pour moi! Pour mardi, mercredi j'y crois encore, contrairement a ce qu'on entend, CEP est bien plus stable que GFS qui est passer par tout les scenario possible contrairement a CEP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 je viens d'entendre le bulletin météo de rtl il nous annonce quelque centimetre de neige pour demain soir en ile de france et toujour du très mauvais temps partout en France mardi prochain avec une zone tampon au niveau de la loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le 28 est idéalement placé si on suit la lettre WRF (sud ouest 78 pas mal non plus). Pour IDF, il faudrait un léger décalage vers l'est de la dépression. Les intensités ont l'air pas mal en tout cas. Le timing n'est pas fameux pas contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 MF sur France 2, neige demain sur tout le Centre et l'IDF! On y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés