Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Cette semaine sera marqué par des averses dans un flux de NO

# Demain:

Le temps sera calme avec une prédominance pour le soleil. Les nuages seront présents devenant plus nombreux en soirée

Vent de NO faible

Températures

Min : 6 à 9°C de Est en Ouest

Max : 13°C

# Mardi:

Par un flux de NO, une perturbation passera sur nos régions.

Du aux hautes pressions présentes, elle sera très atténuée, donnant plutôt un régime d'averses.

Vent de SO modéré en rafales

Températures

Min : 6 à 9°C de Est en Ouest

Max : 13°C

#Mercredi au Vendredi

Ciel de traine, averses et éclaircies.

Vent de SO faible à modéré, rafales fortes pour les côtes sous les averses

Températures

Min : 8 à 10°C de Est en Ouest

Max : 14°C, 16°c possible

#Week-end

Passage d'une perturbation très active pour Samedi suivi d'une traine active pour dimanche.

Vent de SO fort le matin puis modéré en rafales dans le journée, NO faible pour dimanche

Températures

Min : 9°C Puis 4°c

Max : 12°C Puis 9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Une journée plutôt agréable demain avec encore des températures bien douces pour la Toussaint !

Les températures ne sont pas forcément bien douces pour la Toussaint, elles sont de saison, voir 1 à 2°c supérieures aux normales.

Sinon effectivement demain devrait être une journée assez belle, avec pas mal de soleil mais quand même quelques passages nuageux possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Matinée bien grise tout de même, je me demande si c'était prévu, il y a même en cette Toussaint pas mal de brouillards matinaux.

Pour demain mardi, surement un ciel bien gris, surtout dans l'après-midi avec un front qui va tenter d'arriver par les côtes de Manche, mais au contact des hautes pressions, les pluies seront quasi-inéxitantes, mais un ciel bien couvert. Temps d'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est bien là le problème des hautes pressions en Novembre, nos régions se retrouvent sous la grisailles et les brouillards qui ont bien du mal à se dissiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce lundi débute sous un ciel couvert de stratus, ceux-ci descendant de Mer du Nord, peu d'espoir d'en voir le bout. Maxi vers 12°C.

Mardi, m^me temps, très nuageux avec 13°C. Ce qui changera, c'est le vent qui sera sensible du sud-ouest avec quelques bruines passagères possibles.

Mercredi, même temps que mardi mais un peu plus doux et peu plus venté encore.

Jeudi, on reste sous l'influence de nuages et du vent sensible.

Vendredi, timides éclaircies possibles, toujours très doux.

Samedi, le front pluvieux se déciderait enfin à circuler apportant quelques pluies mais surtout quelques éclaircies à l'arrière et le retour de températures de saison donc plus frraîches pour dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pour demain mardi, surement un ciel bien gris, surtout dans l'après-midi avec un front qui va tenter d'arriver par les côtes de Manche, mais au contact des hautes pressions, les pluies seront quasi-inéxitantes, mais un ciel bien couvert. Temps d'automne !

Cette version se confirme pour le 6z de GFS, de la grisaille toute la journée, tout ce qu'on déteste ! default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée bien grise tout de même, je me demande si c'était prévu, il y a même en cette Toussaint pas mal de brouillards matinaux.

Pour demain mardi, surement un ciel bien gris, surtout dans l'après-midi avec un front qui va tenter d'arriver par les côtes de Manche, mais au contact des hautes pressions, les pluies seront quasi-inéxitantes, mais un ciel bien couvert. Temps d'automne !

Non, ce n'était pas prévu. Le problème de cette période est la prévision de brume / boruillard et de nuages bas ne se dissipant pas. Du coup, la journée risque d'être totalement sous la grisaille surtout si le vent ne vient pas aidé à cette dissipation..

Cette version se confirme pour le 6z de GFS, de la grisaille toute la journée, tout ce qu'on déteste ! default_sneaky2.gif

En effet, demain, le front sera très atténué et sera sous la grisaille. A noter que quelques averses resteront possibles. On restera quand même prudent, le vent pourrait être fort sous les rafales de SO.

C'est le genre de journée qui risque de se répéter toute cette semaine et ce sont des journée détestable.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Oui un ciel bien couvert généralement avec quelques pluies ponctuellement.

Par contre week-end sûrement chaotique avec de bonnes pluies, pour les vents, il faut attendre par ce que c'est vraiment dans l'incertitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Non, ce n'était pas prévu. Le problème de cette période est la prévision de brume / boruillard et de nuages bas ne se dissipant pas. Du coup, la journée risque d'être totalement sous la grisaille surtout si le vent ne vient pas aidé à cette dissipation..

En effet, demain, le front sera très atténué et sera sous la grisaille. A noter que quelques averses resteront possibles. On restera quand même prudent, le vent pourrait être fort sous les rafales de SO.

C'est le genre de journée qui risque de se répéter toute cette semaine et ce sont des journée détestable.

Bonne journée

Moi j'aime ces journées, ciel bleu depuis ce matin avec du brouillard autour de Laon qui s'est dissipé vers 11h. Quelques nuages dans le ciel actu... merci la butte de Laon... innocent.gif

Bon sinon et bien oui effectivement ce temps devrait perdurer jusqu'au week-end. Demain ciel gris et si les nuages ne seront pas encore présents au levé du jour, il y a de fortes chance que du brouillard prenne place. En gros une journée bien triste, et mercredi, jeudi et vendredi, on devrait remettre ça, avec peut être plus d'éclaircies l'aprem. Les températures seront de saisons, mais devraient passer en dessous der normales d'ici dimanche avant l'arrivée d'un temps sûrement perturbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Oui demain une journée sous la grisaille, côté températures le matin elles varieront de 5°C pour l'Aisne jusque 10°C pour les côtes.

Dans l'après-midi elles varieront de 11 à 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce mardi débute évidemment sous les stratus. Il fera doux avec 13°C attendus et un vent modéré à fort de sud-ouest.

Mercredi, même type de temps avec 14°C.

Jeudi, il devrait faire jusqu'à 16°C avec en vent qui se renforce encore un peu toujours sous les nuages.

Vendredi, sous les nuages qui ne nous quittent plus, il continue de faire doux et venté.

Samedi apporte enfin le salut à cet épisode de grisaille, il pleut mais le froid arrive à l'arrière.

Si dimanche, on retrouve des éclaircies, le thermomètre dégringole d'environ 10°C.

La suite s'annonce perturbée et assez froide, une première offensive hivernale se profile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pour la fameuse dégradation du début de samaine prochaine, nous devrions être écarté de toute cette instabilité avec au pire, juste quelques pluies sur l'ouest et le sud de notre zone.

Après il faut surveiller la fraîcheur, c'est vrai que vu les températures, et si il y a des précipitations, on peut s'attendre à de la neige fondue, mais bon apparement le temps sera globalement sec.

Niveau températures donc, elles s'annoncent pas glaciales non plus avec en gros, 0°C le matin et 7°C l'aprem.

Personellement, je pense qu'on aura vraiment de la fraîcheur à la fin de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il va faire exceptionnellement doux mercredi & jeudi

Mercredi, on peut s'attendre à du 16°C sur l'Oise et Jeudi du 19°C sur Beauvais, ou encore 17°C pour Amiens ou Laon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pour la fameuse dégradation du début de samaine prochaine, nous devrions être écarté de toute cette instabilité avec au pire, juste quelques pluies sur l'ouest et le sud de notre zone.

Après il faut surveiller la fraîcheur, c'est vrai que vu les températures, et si il y a des précipitations, on peut s'attendre à de la neige fondue, mais bon apparement le temps sera globalement sec.

Niveau températures donc, elles s'annoncent pas glaciales non plus avec en gros, 0°C le matin et 7°C l'aprem.

Personellement, je pense qu'on aura vraiment de la fraîcheur à la fin de mois.

Je ne pense pas que nous serons écarté de cette instabilité. Déjà ce week-end un front pluvieux va traverser nos régions. Ensuite, lundi ou mardi, encore un autre front plus intense devrait traverser nos régions avec un risque de vent à surveiller même si nous restons limite. On ne peut pas encore définir les zones mais rien que la cote d'Opale risque de prendre, il faut surveiller la situation, ça c'est clair, car à la descente de la dépression sur notre pays, nous ne sommes pas à l'abris d'un coup de vent, même si pour l'instant le risque est pour l'instant faible. Ensuite, c'est du hors-topic, mais comme tu dis, un flox de NNO devrait nous amener des averses sous formes de giboulées entre autre, donc là c'est vraiment à suivre aussi. Il est bien trop tot pour affirmer quoique ce soit mais les prévi commencent à me faire rêver... rolleyes.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je ne pense pas que nous serons écarté de cette instabilité. Déjà ce week-end un front pluvieux va traverser nos régions. Ensuite, lundi ou mardi, encore un autre front plus intense devrait traverser nos régions avec un risque de vent à surveiller même si nous restons limite. On ne peut pas encore définir les zones mais rien que la cote d'Opale risque de prendre, il faut surveiller la situation, ça c'est clair, car à la descente de la dépression sur notre pays, nous ne sommes pas à l'abris d'un coup de vent, même si pour l'instant le risque est pour l'instant faible. Ensuite, c'est du hors-topic, mais comme tu dis, un flox de NNO devrait nous amener des averses sous formes de giboulées entre autre, donc là c'est vraiment à suivre aussi. Il est bien trop tot pour affirmer quoique ce soit mais les prévi commencent à me faire rêver... rolleyes.gifthumbup.gif

C'est vrai que j'ai dis qu'on sera plutôt écarte de cette instabilité par la depression passe sur la Bretagne et est un peu loin de nous, cepandant, tout peut encore changer, même si la situation commence à se stabiliser on peut peut-être avoir quelques changements dans les prochains runs.PS : Quand tu dis que tu commences à rêver des prévisions, du dois penser à la neige, sache qu'à mon avis, GFS se plante, c'est pas la première fois qu'il fait se coup là de mettre de la neige à +156H.

De plus c'est étonnant car les prévisions ne seront pas GLACIAL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est vrai que j'ai dis qu'on sera plutôt écarte de cette instabilité par la depression passe sur la Bretagne et est un peu loin de nous, cepandant, tout peut encore changer, même si la situation commence à se stabiliser on peut peut-être avoir quelques changements dans les prochains runs.

PS : Quand tu dis que tu commences à rêver des prévisions, du dois pensez à la neige, sache qu'à mon avis, GFS se plante, c'est pas la première fois qu'il fait se coup là de mettre de la neige à +156H.

De plus c'est étonnant car les prévisions ne seront pas GLACIAL.

Non non je ne parle pas que de la neige, certe c'est le phénomène que j'attends le plus, je suis un peu beaucoup en manque, mais je parle avant tout du temps mouvementé, des journées passionnantes qui vont arriver, où il faudra surveiller le vent, la pluie, les températures et après les averses qui pourraient bien descendre du Nord et dans ces conditios ça pourrait s'avérer très interressant ! rolleyes.gifthumbup.gif

Ca changera vraiment de cette semaine qui va rester grise, temporairement pluvieuse, bref une semaine très ennuyeuse avec des températures plus ou moins de saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Non non je ne parle pas que de la neige, certe c'est le phénomène que j'attends le plus, je suis un peu beaucoup en manque, mais je parle avant tout du temps mouvementé, des journées passionnantes qui vont arriver, où il faudra surveiller le vent, la pluie, les températures et après les averses qui pourraient bien descendre du Nord et dans ces conditios ça pourrait s'avérer très interressant ! rolleyes.gifthumbup.gif

Ca changera vraiment de cette semaine qui va rester grise, temporairement pluvieuse, bref une semaine très ennuyeuse avec des températures plus ou moins de saison...

Bah justement, je suis un peu déçu, car quand je regarde GFS, les journées ne vont pas être si annimées que ça en fait.

-Jusque vendredi on a de la grissaille (temps pourri)

-Samedi passage d'une perturbation banale.

-Dimanche, Une traîne, donc bon la c'est un peu interressent.

-Lundi 8, on serait vraiment à l'écart de la depression, GFS indique aucune pluie pour nous, et un petit coup de vent de 50/60km/h max.

-Jusque mercredi, temps calme, grisaille difficile de la savoir encore par contre on aura des gelées.

-Dès mercredi, flux d'Ouest, donc océanique qui veut dire passage de perturbations banales.

Donc quand on regarde comme ça c'est pas tellement interressent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bah justement, je suis un peu déçu, car quand je regarde GFS, les journées ne vont pas être si annimées que ça en fait.

-Jusque vendredi on a de la grissaille (temps pourri)

-Samedi passage d'une perturbation banale.

-Dimanche, Une traîne, donc bon la c'est un peu interressent.

-Lundi 8, on serait vraiment à l'écart de la depression, GFS indique aucune pluie pour nous, et un petit coup de vent de 50/60km/h max.

-Jusque mercredi, temps calme, grisaille difficile de la savoir encore par contre on aura des gelées.

-Dès mercredi, flux d'Ouest, donc océanique qui veut dire passage de perturbations banales.

Donc quand on regarde comme ça c'est pas tellement interressent sad.gif

Tu rigoles quand tu parles d'un temps calme entre lundi et mercredi, le temps devrait être super dégradé, et puis pour le vent attends avant de donner des valeurs car les modèles hésitent vachement, certains voit la dep passer à l'est de notre régions, d'autres à l'ouest... wink.gif

Et lundi la dépression devrait nous concerner d'après les runs du soir, peut être mardi car il y aura peut être un décalage, mais le temps sera tout sauf calme normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tu rigoles quand tu parles d'un temps calme entre lundi et mercredi, le temps devrait être super dégradé, et puis pour le vent attends avant de donner des valeurs car les modèles hésitent vachement, certains voit la dep passer à l'est de notre régions, d'autres à l'ouest... wink.gif

Et lundi la dépression devrait nous concerner d'après les runs du soir, peut être mardi car il y aura peut être un décalage, mais le temps sera tout sauf calme normalement.

Oui BOM ACCESS & UKMO voient une autre version mais ils sont en infériorité numérique par rapport aux autres qui voient la depression sur la BretagneTendance vraiment médiocre à ce jour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je suis un peu déçu, car quand je regarde GFS, les journées ne vont pas être si annimées que ça en fait.

-Jusque vendredi on a de la grissaille (temps pourri)

-Samedi passage d'une perturbation banale.

-Dimanche, Une traîne, donc bon la c'est un peu interressent.

-Lundi 8, on serait vraiment à l'écart de la depression, GFS indique aucune pluie pour nous, et un petit coup de vent de 50/60km/h max.

-Jusque mercredi, temps calme, grisaille difficile de la savoir encore par contre on aura des gelées.

-Dès mercredi, flux d'Ouest, donc océanique qui veut dire passage de perturbations banales.

Donc quand on regarde comme ça c'est pas tellement interressent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

STOP! avec gfs please...default_blushing.gif. C'est pas le seul et unique modèle et c'est pas le meilleur non plus loin de là.

Donc ce que l'on peut dire, c'est que l'on aura une fin de semaine pluvieuse avec le passage d'une perturbation d'intensité modérée.

Ensuite donc a partir de dimanche c'est une traine certes, mais active ou non on ne sait pas.

Ensuite à partir de Lundi on a tous et n'importe quoi, le seul modèle qui me semble pas mal c'est UKMO a vrai dire avec un peu d'extrapolation.

Concernant les températures elles seront au dessus des normes entre Jeudi et Vendredi de l'ordre de 15 à 18°, ensuite c'est une baisse de 3 à 5°.

Le vent sera de secteur SO modéré avec des rafale de l'ordre de 70km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

STOP! avec gfs please...blushing.gif. C'est pas le seul et unique modèle et c'est pas le meilleur non plus loin de là.

Donc ce que l'on peut dire, c'est que l'on aura une fin de semaine pluvieuse avec le passage d'une perturbation d'intensité modérée.

Ensuite donc a partir de dimanche c'est une traine certes, mais active ou non on ne sait pas.

Ensuite à partir de Lundi on a tous et n'importe quoi, le seul modèle qui me semble pas mal c'est UKMO a vrai dire avec un peu d'extrapolation.

Concernant les températures elles seront au dessus des normes entre Jeudi et Vendredi de l'ordre de 15 à 18°, ensuite c'est une baisse de 3 à 5°.

Le vent sera de secteur SO modéré avec des rafale de l'ordre de 70km/h en moyenne.

Tu parles de quand pour les rafales, parce que si cest pour la semine prochaine vous m'expliquerez comment vous faites pour trouverde valeurs fiables?! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile de ce projeter dans un temps futur tout tracé avec les modèles actuelles..

Une dépression devrait descendre du nord passant sur le RU, mais pour le moment dure de définir son emplacement précisément ainsi que son intensité, par contre il est clair qu'elle descendra, mais ou...? Il doit avoir un décalage variant de 1 000km selon les modèles de ce soir, si on enlève UKMO qui semble être à côté de la plaque cette fois-ci...

Par contre à l'arrière nous devrions basculer dans un flux de NE certes temporaire mais présent... Reste à suivre les prochaines modélisations default_devil.gifdefault_191769.gif

Certains runs de modèles font plaisir à regarder default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quand pour les rafales, parce que si cest pour la semine prochaine vous m'expliquerez comment vous faites pour trouverde valeurs fiables?! pinch.gif

Je parle de ce week end mdr! Pas dans 15 jours je suis pas encore fou à annoncer des valeurs comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...