Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

GFS est un peu mis de côté ce matin, puisque qu'il nous indique que la depression resterai sur la Scandinavie --' !

Pour les autres on peut espérer un petit coup de vent mais la situation n'est toujours pas super fiable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je parle de ce week end mdr! Pas dans 15 jours je suis pas encore fou à annoncer des valeurs comme ça.

Ah ok parce que je me dsais que si tu parlais de la semaine prochane,tu étais vraiment fort car la situation est plus que complexe. J'espère qu'on aura tous de la chance ! flowers.gif

GFS est un peu mis de côté ce matin, puisque qu'il nous indique que la depression resterai sur la Scandinavie --' !

Pour les autres on peut espérer un petit coup de vent mais la situation n'est toujours pas super fiable !

GFS est le seul à l'écart, c'est clair, mais peut être est-ce parce qu'il a des données qui justifient ce gros changement... mais bon je pense pas du tout que c'est ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le CDM 02?

normalement c'est le centre de météo pour l'aisne.on note encore à l'heure actuelle beaucoup d'incertitude sur la trajectoire de cette dépression, malgré l'échéance qui approche, comme quoi la situation ne se présente pas souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Prévision pour cette fin de semaine.

Le temps restera maussade / gris en flux de NO avec un retour du froid et soleil pour dimanche en flux de Nord

# Jeudi

Temps gris, possibilité de bruines

Vent de SO faible

Températures:

Min : 12°C

Max : 15°C

# Vendredi

Temps toujours couvert, les averses deviendront plus nombreuses l'après midi

Vent de SO faible, modéré en rafales en soirée

Températures:

Min : 11°C, 9°C dans l'est

Max : 15°C

# Samedi

Temps à la pluie et au vent.

Il pleuvra toute la journée, elle devrait se calmer et donner un retour d'éclaircies en soirée du à un basculement en flux de N.

Le vent soufflera fort en rafales de SO

Températures:

Min : 11°C

Max : 12°C

# Dimanche

En passage de flux de Nord, les températures seront en baisse.

Le soleil deviendra plus généreux même si quelques bruines pourraient encore persister le matin.

Le vent basculera progressivement de Nord.

Températures:

Min : 4°C

Max : 8°C

# Suite:

Il continuera de faire froid et les gelées seront de retour. On attend des -1 à -2°C pour mardi et mercredi dans les terres.

Il devrait faire assez beau avant le retour de la pluie pour mercredi en revenant dans un flux de NO.

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce temps venté gris et humide devrait durer jusqu'à samedi où un épisode de pluie plus soutenue est attendu à la mi-journée. Les maximales seront de 14 à 16°C. Retour d'éclaircies en fin de journée.

Le temps reste instable dimanche dans un air devenu plus frais en flux de nord-ouest. Maxi vers 8°C.

De lundi à mercredi, le flux resterait perturbé mais passerait peu à peu au nord-est. Min sous les 0°C en cas d'éclaircies nocturnes, maxi entre 6 et 8°C.

Un nouveau passage perturbé et doux pourrait revenir jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Samedi, passage d'une pertubation en fin de nuit début de matinée suivi d'un rafraichissement.

Lundi risque d'etre une journée bien fraiche avec pas mal de pluie....à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

suis nouveau sur le forum, j'habite a Lille

voici mes premières prévisions pour le nord pas de calais

pour demain quelques bruines sur l'ensemble de la région, avec toujours des températures douces et du vent assez sensible

samedi: des pluies plus présente le matin, retour de quelques éclaircies l'après midi, températures en légères baisse

pour dimanche, alternances d'averses et d'éclaircies avec des températures en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

suis nouveau sur le forum, j'habite a Lille

voici mes premières prévisions pour le nord pas de calais

pour demain quelques bruines sur l'ensemble de la région, avec toujours des températures douces et du vent assez sensible

samedi: des pluies plus présente le matin, retour de quelques éclaircies l'après midi, températures en légères baisse

pour dimanche, alternances d'averses et d'éclaircies avec des températures en baisse

Bienvenue à toi.

Tes prévisions ressemblent aux miennes. Je suis d'accord avec toi sur un temps humide et doux avec le retour du froid dimanche.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La depression de lundi s'annoncent tout de même bien creuse, on peut s'attendre à des rafales importantes sur nos régions, d'après GFS on peut en déduire de 90km/h ponctuellement, mais vu les isobares, on pourrait sûrement avoir plus.

A suivre.

Bonne fin de semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce vendredi débute comme les jours précédents sous la grisaille et quelques éclaircies ce matin. Toujours assez doux avec 15°C attendus.

En fin de nuit de vendredi à samedi, le vent se renforcera nettement à l'approche du front froid, rafales vers 80 km/h. Il pleuvra ensuite faiblement puis de timides éclaircies reviendront. Il fera plus doux le matin avec 13°C attendus qu'en fin de journée avec seulement 7°C.

Dimanche, l'air froid sera présent, le temps sera instable avec de nouvelles pluies ou averses et il fera aussi de plus en plus froid, maxi vers 8°C.

Lundi, une dépression assez creuse passera faisant basculer les vents du nord au sud puis de nouveau nord. Des pluies sont attendues accompagnées de vent modéré à fort. La maxi de 6°C restera proche de 0°C en ressenti toute la journée..

Mardi, le temps évoluera peu avec son lot de petites pluies, vent, froid comme lundi.

Le flus de nord-est devrait ramener 2-3 jours de soleil à partir de mercredi, temps froid et gelées probables sont à craindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour, pour la Picardie maritime,

En fin de nuit de vendredi à samedi, le vent se renforcera nettement à l'approche du front froid, rafales vers 80 km/h. Il pleuvra ensuite faiblement puis de timides éclaircies reviendront. Il fera plus doux le matin avec 13°C attendus qu'en fin de journée avec seulement 7°C.

Exact, Samedi automnale avec un passage pluvieux bref mais intense, des rafales de vent modérées sont envisageables au passage de ces precipiations, ça pourrait souffler entre 50 et 80m/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La depression de lundi s'annoncent tout de même bien creuse, on peut s'attendre à des rafales importantes sur nos régions, d'après GFS on peut en déduire de 90km/h ponctuellement, mais vu les isobares, on pourrait sûrement avoir plus.

A suivre.

Bonne fin de semaine à tous

Bonsoir, alors on change d'avis et on annonce du vent tongue.gif

Non plus sérieusement, une perturbation va traverser nos régions d'ici quelques heures avec au passage plusieurs millimètres et de bonnes rafales de vent.

Dimanche, ciel de trane et température en nette baisse.

Lundi, températures encore en baisse et de la pluie au programme ainsi que du vent qui pourrait souffler fortement (on surveille le risque de coup de vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il a fait très doux en matinée de jeudi et de vendredi avec des recors de douceur battus!

Oui Kévin, une perturbation brève mais active traverse notre zone.

Je pense qu'on peut attendre des cumuls de 10 à 15mm.

La semaine prochaine s'annonce vraiment automnale..

Bon week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce samedi débute comme prévu sous des pluies faibles et continuera sous les nuages comme les jours précédents. maxi vers 12°C et mini vers 9°C.

Dimanche, pluie au programme et fraîcheur avec 7°C le matin, et 5°C l'AM.

Après une nuit froide et sous les nuages, de nouvelles petites pluies nous aborderont lundi AM avec du vent modéré. Maxi vers 7°C.

Mardi, timides éclaircies et 8°C, même temps mercredi.

Jeudi, assez ensoleillé et frais, quelques gelées possibles localement.

A partir de vendredi, nouvelle dégradation de sud-ouest ramenant de la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est une journée de dimanche automnale prévue, en effet, une traîne parfois active devrait se mettre ne place à l'arrière du front pluvieux.

Côté température, en matinée, elles varieront de 4 à 9°C et dans l'après-midi de 8 à 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A noter que la plupart de nos CDM voient des rafales à 60-80km/h dans les terres et 80-100km/h sur les côtes, à suivre car la trajectoire de la dépression jouera énormément sur la force du vent. Un décalage à l'est et on ne serait pas à l'abris d'un renforcement de 20-30km/h apportant alors une tempête, et au contraire un décalage à l'ouest et on aurait que des rafales à 40-60km/h maximum, donc c'est à suivre.

Demain devrait être une journée interessante puisque LENS joue... (a non c'est pas le bon forum pinch.gif ). Non, cette journée devrait être interessante puisque des averses nombreuses et même parfois orageuses affecteront nos régions, donc c'est une journée favorable aux belles photos.

Les températures dégringoleront et vu les températures aux différents étages le risque de grésil est bien présent, à suivre ! rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour demain confirmation d'un régime d'averses avec des températures fraîches.

lundi une journée nuageuse avec des petites pluies et des températures toujours fraîches et des vents se renforçant l'après midi

les éclaircies devraient revenir mardi, des températures étant toujours stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Journée peut-être interressente pour faire des photographies, en effet, une trâine parfois active devrait se mettre en place, des orages et même du grésil sont envisageables ! default_clover.gif

Vous rencontrerez peut-être un arc en ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est une blague les prévisions de la semaine à venir? Après la grisaille douce et sèche de la semaine passée, voici la grisaille froide et humide suivie à partir de jeudi de la grisaille douce et humide, ce mois de novembre sera bien le plus pourri depuis que je fais de la météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est une blague les prévisions de la semaine à venir? Après la grisaille douce et sèche de la semaine passée, voici la grisaille froide et humide suivie à partir de jeudi de la grisaille douce et humide, ce mois de novembre sera bien le plus pourri depuis que je fais de la météo!

Bonjour,

moi ça me plait énormément le temps annoncé, certe j'aimerai que l'hiver arrive car j'ai vraiment hâte de revoir de la neige, mais nous ne sommes que début Novembre alors un temps perturbé avec son lot de pluie et de vent me va très bien. Et puis vu les cumuls enregistrés l'an dernier en Novembre, un nouveau mois excédentaire cette année ferait encore une fois bien plaisir aussi bien que pour certains d'entre nous que pour les nappes phréatiques.

(Et puis moi j'ai passé les 2/3 de la semaine sous le soleil smile.gif ).

Après c'est clair que toi tu dois pas en voir beaucoup de soleil en ce moment, vu le temps, rien qu'hier il a fait gris et il a plu toute la journée, c'était triste (même si ça m'a fait plaisir), alors quand on passe des semaines entières sous un temps comme ça, on doit se lasser je pense.

Pour en revenir aux prévisions, aujourd'hui se déroulera sous un ciel parfosi dégagé, parfois nuageux, mais les nuages auront tendance à dominer. Il seront souvent menacant et des averses parfois orageuses se produiront un peu partout, cependant le SO de la Picardie devrait être la zone la plus arrosée de la région.

Vu les températures assez basses au sol, comme en altitude, un risque de grésil est présent sous les plus fortes averses.

Ils ont dit à la radio qu'il était tombé de la neige fondue au sud du Havre ce matin, est-ce vrai?

Avec toutes ces averses, parfois fortes, les cumuls d'ici ce soir seront de l'ordre de 10-20mm la plupart du temps, mais on pourrait relever ponctuellement largement plus, sous les zones les plus touchées, 30-40mm sont largement probables.

Demain, temps toujours agité avec une dépression qui va aborder nos régions par l'ouest. Pluie soutenue et vent fort au programme, on devrait avoir des cumuls compris entre 10 et 20mm, avec des rafales à 60-70km/h et jusque 90km/h sur les côtes (ces valeurs peuvent varier selon la trajectoire de la dépression).

Le temps se calmera mardi et mercredi avec peut être un ciel assez dégagé et des te^mpératures bien froides le matin (des gelées sont probables).

Jeudi, le temps devrait être calme, mais en fin de journée une perturbation devrait arriver avec de la pluie et peut être un coup de vent, mais c'est encore loin donc on y reviendra avec plus d'informations et de précisions.

D'après la synoptique actuelle, le week-end pourrait être extrêmement perturbé avec beaucoup de pluie et peut être des ocups de vents, mais ça c'es encore plus loin... rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce dimanche est gris et froid comme prévu, averses possibles mais pour l'instant elles évitent le secteur. Maxi vers 9°C.

Demain lundi, une dépression assez creuse passera pile sur notre secteur. Le vent sera fort aux abords de cette dépression mais pas trop par ici puisqu'on sera dans le coeur. Par contre pluie et surtout grande fraîcheur avec ce vent modéré de SE apporteront une grande sensation de froid. La pression sera en dessous de 970 hPa ce qui n'est pas fréquent.

Mardi, petites pluies et grisaille avec 9°C.

Mercredi très rares éclaircies et 10°C.

Jeudi, éclaircies plus larges mais retour de nuages et de pluie en soirée. A noter que le risque de gelée est pour l'instant totalement écarté en raison de la trop forte nébulosité prévue.

Vendredi, et le week-end: grosses pluies et douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...