Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Et si on parlait d'abord de cette fin de semaine.

Cette fin de semaine s'annonce plutôt belle mais assez froide.

# Jeudi:

En flux de NO, la matinée sera sous de petites averses, ensuite l'après midi, le temps sera très nuageux.

A noter que ce front va se désagréger sur notre région du au flux d'est présent à l'est de notre région

Le vent sera de Sud faible

Températures:

Min : 1°C dont 5°C sur la côte

Max : 5°C dont 8°C sur la côte

# Vendredi:

Le flux d'est va commencer à se mettre en place.

Le temps devrait être assez ensoleillé.

Il faudra faire attention au risque de brouillard le matin.

Le vent sera de S faible.

Températures:

Min : 5°C

Max : 8°C

# Samedi:

On sera à la limite du flux de NE, Le froid sera à notre porte.

Le temps sera un peu plus nuageux que la veille mais restera beau.

Le vent sera de Est faible

Températures:

Min : 2°C

Max : 8°C

# Dimanche:

Le flux de NE sera bien présent, on ressenti le froid.

Le temps sera beau, peu nuageux. Le soleil sera bien présent.

Par contre, les côtes pourraient avoir quelques averses venu dans ce flux de NE

Le vent de NE sera sensible donnant une impression glaciale.

Températures:

Min : 0°C, 4°C sur la côte

Max : 7°C

# Suite:

Le froid va s'installer.

Les averses toucheront surtout la côte, les terres seront plutôt sous les nuageux, brumes.

Températures:

Min : -1°C pour lundi, 2°C pour mardi

Max : 4°C pour lundi et 6°C pour mardi

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce jeudi débute dans les brumes et petites bruines résiduelles après le passage d'un petit front cette nuit. La couverture nuageuse tentera de désagréger et l'on peut espérer quelques trouées cet AM avec 8°C.

Vendredi, les percées seront plus franches, on pourra parler d'éclaircies et il fera 10°C de saison dans un flux de sud.

Samedi, le vent retourne à l'est ramenant des températures à la baisse et des éclaircies l'AM, maxi vers 8°C.

Dimanche, le flux semble s'orienter au nord-est et pourrait ramener un tems sec et ensoleillé mais frais avec de petites gelées au lever du jour.

Ce flux devrait rester orienté à l'est plusieurs jours avec un temps parfois ensoleillé, frais avec des minimales autour de 0°C selon la nébulosité ambiante et des maximales vers 5 à 7°C, normales de décembre. A noter que ce matin, aucun risque de neige ne subsiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas de gelées en vue pour la matinée de vendredi & de samedi.

Pour la suite et de l'éventuel coup de froid pour le milieu de semaine prochaine semble être vu à la baisse par l'ensemble des modèles, notamment GFS.

L'incertitude régne toujours !

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, le flux semble s'orienter au nord-est et pourrait ramener un tems sec et ensoleillé mais frais avec de petites gelées au lever du jour.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Eric concernant la journée de Dimanche, j'ai fait une petite synthèse des modèles et il en ressort que la journée de Dimanche sera pas si sèche que ça, sur la Picardie maritime des averses grésil voir de neige fondantes, et ce risque est bien plus important sur le Boulonnais.

De plus le vent de NE sera assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici mes prévisions pour le week end pour le NPDC

Vendredi: Une petite perturbation va traverser la région dans la nuit ce jeudi a vendredi, elle donnera des petites pluies et elle devrait avoir quitter la région en début de matinée.

Quelque brumes ou brouillards pourront apparaître, ils devraient se lever en cours de matinée pour laisser la place a un ciel nuageux et quelques éclaircies.

Le vent sera de secteur S SO il soufflera a 10/15km/h. Les températures du matin iront de 5 a 8°et l'après midi de 6 a 9°.

C'est un temps calme que nous aurons ce samedi, le ciel sera partage entre nuages et rares éclaircies, éclaircies plus présente l'après midi sauf sur les cotes ou les nuages devraient être plus présent. Le vent (10 a 15 km/h) va s'orienter au NE. Les températures seront du même ordre que vendredi.

C'est dimanche que le temps devrait être le plus agréable,le soleil pourrait faire de belles apparitions, après la dissipation des petites brumes,malgré des nuages toujours présents. il fera un peu plus frais 2 a 5° le matin 4 a 7° l'après midi. Le vent soufflera a 15/20 km/h il sera de secteur N NE .

Le début de semaine sera assez nuageux mais sec et plus froid, avec des gelées possible des lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir

voici mes prévisions pour le week end pour le NPDC

C'est dimanche que le temps devrait être le plus agréable,le soleil pourrait faire de belles apparitions, après la dissipation des petites brumes,malgré des nuages toujours présents. il fera un peu plus frais 2 a 5° le matin 4 a 7° l'après midi. Le vent soufflera a 15/20 km/h il sera de secteur N NE .

Le début de semaine sera assez nuageux mais sec et plus froid, avec des gelées possible des lundi

Décidement, toi et Eric vous oubliez les éventuelles averses, notamment sur les côtes comme le dis CrazyBoy qui pourront être ponctuellement modérées accompagnes de grésil.

Côté températures, je suis pas trop d'accord, on pourrait froller les gelées sur l'Avesnois ou encore l'Aisne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Hé bah voila, la tendance se confirme, et dire qu'elle est vue depuis presque 5 jours désormais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, les journées à venir seront de plus en plus fraiche... Les températures auront du mal dépasser la barre des 5°C au milieu de la semaine prochaine,

Le temps sera globalement très sec sur les deux régions, mais il y a un mais comme la saison hivernale 2009 - 2010 les terres devraient être relativement épargnés encore une fois et les côtes quant à elles, elles verront l'installation d'un système d'averses qui seront dans un premier temps de pluie, elles pourront se transformer petit à petit en neige et notamment la nuit... Ensuite le flux pourrait tourner au nord notamment à partir du milieu de la semaine prochaine. Les chances de voir la neige seront plus grandes.

Il faudra attendre que la température de la Mer du nord baisse encore un peu; plus au nord les bouées affichent 7 à 8°C vers le Danemark, attendons que le flux de NE s'installe et cette fraicheur arrivera à son tour.

Le temps devrait être passionnant !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce vendredi débute sous les nuages bas mais je crois à nos chances d'éclaircies, surtout vers le Vimeu, encore eux! Maxi vers 9°C.

Samedi, même type de temps avec un faible vent d'est, quelques trouées aléatoires et températures stables.

Dimanche, le flux de nord-est se mat en place avec une baisse des températures, maxi vers 6°C et toujours des trouées aléatoires.

Que dire de lundi qui se déroulera toujours dans la même crasse mais un peu plus froide que la veille avec 5°C maxi.

A partir de mardi, le flux passe au nord, plus que vu hier par les prévisions. Dans cette configuration les nuages resteraient mais seraient porteurs d'averses bien froides mélées de neige. Bref, un temps des plus pourris avec du vent, froid, humidité et neige fondue au programme. Seule certitude, le froid ira cresendo dans la semaine et donc les chances de voir la neige seule augmenteront, seul réconfort de ces prévisions. A noter que les gelées resteront rares compte tenu de l'épaisse et omniprésente couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps sera globalement très sec sur les deux régions, mais il y a un mais comme la saison hivernale 2009 - 2010 les terres devraient être relativement épargnés encore une fois et les côtes quant à elles, elles verront l'installation d'un système d'averses qui seront dans un premier temps de pluie, elles pourront se transformer petit à petit en neige et notamment la nuit... Ensuite le flux pourrait tourner au nord notamment à partir du milieu de la semaine prochaine. Les chances de voir la neige seront plus grandes.

Il faudra attendre que la température de la Mer du nord baisse encore un peu; plus au nord les bouées affichent 7 à 8°C vers le Danemark, attendons que le flux de NE s'installe et cette fraicheur arrivera à son tour.

Le temps devrait être passionnant !

Bonjour à tous,

Maxime, crois-tu que décrire la situation de cette façon est une bonne solution ?

Les modèles ne sont pas encore d'accord sur la synoptique globale que tu nous décris et prévois le temps pour une région...

Depuis le temps que tu parcours les forums, tu devrais savoir qu'il ne sert à rien de faire une telle prévision alors que la synoptique globale n'est pas encore cernée.

De plus et en admettant que le froid nous atteigne, il n'est pas dit que le temps reste sec.

Il y a plusieurs anomalies susceptibles de nous rendre visite, et encore mieux, susceptible de faire du sur-place sur ou à proximité de nos régions.

Alors bien entendue, cela dépend aussi de la synoptique globale mais pour résumer ce que je voulais te faire comprendre avant tout : si le froid se confirme alors il n'est pas sur que le temps soit si sec que cela, bien au contraire.

Mais je te l'accorde, le temps et les prévisions s'annoncent passionnantes ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour à tous,

Maxime, crois-tu que décrire la situation de cette façon est une bonne solution ?

Les modèles ne sont pas encore d'accord sur la synoptique globale que tu nous décris et prévois le temps pour une région...

Depuis le temps que tu parcours les forums, tu devrais savoir qu'il ne sert à rien de faire une telle prévision alors que la synoptique globale n'est pas encore cernée.

De plus et en admettant que le froid nous atteigne, il n'est pas dit que le temps reste sec.

Il y a plusieurs anomalies susceptibles de nous rendre visite, et encore mieux, susceptible de faire du sur-place sur ou à proximité de nos régions.

Alors bien entendue, cela dépend aussi de la synoptique globale mais pour résumer ce que je voulais te faire comprendre avant tout : si le froid se confirme alors il n'est pas sur que le temps soit si sec que cela, bien au contraire.

Mais je te l'accorde, le temps et les prévisions s'annoncent passionnantes ! default_flowers.gif

Je pensais la meme chose que toi.Plus l'echance approche, plus on a de petite anomalie descendant du nord (GFS) qui passe par la region meme si la synoptique globale n'est pas encore calée.

Pour les cotes, ca semble bien partie pour de l'HUMIDITE , reste a savoir sous quelles formes mais en seconde partie de semaine ca a l'air solide.

Et souvenez vous l'année derniere, les fronts vu à quelques heures de l'echeance.

Bref, rien n'est calée et ca peut encore bouger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ce début de week-end devrait débuter sous du brouillard avec des températures qui ne passeront pas très loin des gelées en campagne, dans l'après-midi, ces nuages bas et brouillards se lèvent progressivement pour laisser place à de nombreux nuages tout de même, mais aussi quelques éclaircies, parfois généreuses, les températures varieront de 8 à 10°C.

Pour la suite une baisse du mercure progressive default_santa.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce samedi débute sous le soleil voilé mais bien présent. Maxi vers 9°C ce jour.

Dimanche, petite baisse des températures avec 7°C attendus et un ciel plutôt couvert. Le flux sera au nord-est avec un vent modéré.

Lundi, même temps, couvert, froid et sous le vent de nord-est. Maxi vers 5°C.

Mardi, après une nuit claire et de petites gelées possibles, le flux vu s'orienter au nord-ouest ramenant de la douceur et de petites averses possibles.

Mercredi et jeudi, il ne fera pas chaud avec 0 à 4°C attendus, des averses faibles et pas mal de nuages.

Pour la suite, le froid s'accentue dans une ambiance faiblement humide mais toujours aussi nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quelques pluies sont annoncées cette nuit sur le sud de l'Aisne et de l'Oise apportant même pas 1mm.

Le reste de la jounée de dimanche s'annonce sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Quelques pluies sont annoncées cette nuit sur le sud de l'Aisne et de l'Oise apportant même pas 1mm.

Le reste de la jounée de dimanche s'annonce sec.

Rien de bien interressant à dire pour le sud de la Picardie. Par contre le littoral pourrait bien connaitre des averses demain qui pourraient par endroits prendre une forme plus solide avec "des giboulées". Pour ceux du secteur, vous risquez donc de voir du grésil ou des flocons mêlés à la pluie.

Les températures baisseront tous les jours à partir de demain et pendant une paire de jours, la neige pourrait bien venir à notre rencontre à partir de la deuxième moitié de semaine, c'est à suivre avec attention, mais une chose est sûre, les conditions hivernales arrivent ! rolleyes.gifthumbup.gif

A noter un très faible risque de voir quelques flocons se mêler à de la bruine ou pluie faible lundi matin, notamment vers l'est de nos régions, enfin rien de vraiment notable. Même risque mardi, enfin bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien de bien interressant à dire pour le sud de la Picardie. Par contre le littoral pourrait bien connaitre des averses demain qui pourraient par endroits prendre une forme plus solide avec "des giboulées". Pour ceux du secteur, vous risquez donc de voir du grésil ou des flocons mêlés à la pluie.

Les températures baisseront tous les jours à partir de demain et pendant une paire de jours, la neige pourrait bien venir à notre rencontre à partir de la deuxième moitié de semaine, c'est à suivre avec attention, mais une chose est sûre, les conditions hivernales arrivent ! rolleyes.gifthumbup.gif

A noter un très faible risque de voir quelques flocons se mêler à de la bruine ou pluie faible lundi matin, notamment vers l'est de nos régions, enfin rien de vraiment notable. Même risque mardi, enfin bref...

Bonjour,

Je ne vois le moindre risque d'averse sur la région ni pour dimanche, ni pour lundi??? Les averses n'arriveraient qu'à partir de mardi il me semble par les côtes d'ailleurs et avec un net redoux, maxi vers 8-10°C (sur l'ouest de la région)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois le moindre risque d'averse sur la région ni pour dimanche, ni pour lundi??? Les averses n'arriveraient qu'à partir de mardi il me semble par les côtes d'ailleurs et avec un net redoux, maxi vers 8-10°C (sur l'ouest de la région)

Si l'on en suit GFS c'est le cas, mais si l'on regarde CEP on s'aperçoit qu'il y a un risque de précipitations Dimanche pour la Picardie, mais aussi Lundi pour l'Aisne. Néanmoins, ces risques sont marginaux et ne donneront pas grand chose.

Sinon il est vrai que le risque d'averse deviendra plus prononcé à partir de Mardi, qui sera d'ailleurs la journée la plus douce de la semaine. Une hausse du mercure de courte durée puisque dès le lendemain, les températures repartiront à la baisse. Une baisse de plus en plus accrue au fur et à mesure que l'on ira vers la fin de semaine, ce qui concorde avec l'arrivée de l'invasion subpolaire.

Difficile encore de savoir ce qu'il nous attend en seconde partie de semaine prochaine. Il faudra surveiller la position et trajectoire des creusements dépressionnaires qui seront susceptibles d'arriver par la Mer du Nord :

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-0-126.png?6

Il faudra également surveiller la dominance du flux, d'une part pour savoir si le flux sera d'influence maritime ou non, d'autre part par rapport aux précipitations car nous savons tous que certaine composante ne sont pas favorables aux régimes d'averses instables sur nos régions.

Avantageusement, notre région se retrouve très bien placée puisqu'elle se retrouve sous l'advection subpolaire venue du continent. Il reste à voir si les précipitations seront présentes ou non, auquel cas elles s'effectueraient très certainement sous forme neigeuse, suivant le timing. Comme d'habitude, les littoraux pourront profiter d'avantage d'humidité, amplifiée par un gradient thermique assez important entre la température des eaux et des altitudes.

C'est dans tout les cas, un très bon début d'hiver météorologique qui nous attend. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Je ne vois le moindre risque d'averse sur la région ni pour dimanche, ni pour lundi??? Les averses n'arriveraient qu'à partir de mardi il me semble par les côtes d'ailleurs et avec un net redoux, maxi vers 8-10°C (sur l'ouest de la région)

Bonjour Eric, je me suis basé sur CEP pour faire ma petite prévi. Mais bon dans tous les cas rien de notablle, juste quelques petites averses le long des côtes possibles demain, mais vraiment pas grand chose. Et lundi, un tout petit risque de bruine sur l'Aisne et l'Avesnois entre autre, mais vraiment rien de remarquable, je signalais juste le petit risque dans mon message.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour Eric, je me suis basé sur CEP pour faire ma petite prévi. Mais bon dans tous les cas rien de notablle, juste quelques petites averses le long des côtes possibles demain, mais vraiment pas grand chose. Et lundi, un tout petit risque de bruine sur l'Aisne et l'Avesnois entre autre, mais vraiment rien de remarquable, je signalais juste le petit risque dans mon message.

Ah mais aucun pb, chacun ses analyses, le forum est là pour ça! Si tout était toujours facilement prévisible, on ne servirait à rien. Chacun a donc donné son avis, on verra ensuite sur le terrain! Je signalais aussi qu'en première partie de semaine, même avec un froid accentué, ce serait sans doute encore juste pour la neige, dans la moitiè ouest en tout cas. Il est vrai que mes analyses sont plutôt pour cette moitiè de la région, connaissant beaucoup moins bien la moitiè est et son climat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour Eric, je me suis basé sur CEP pour faire ma petite prévi. Mais bon dans tous les cas rien de notablle, juste quelques petites averses le long des côtes possibles demain, mais vraiment pas grand chose. Et lundi, un tout petit risque de bruine sur l'Aisne et l'Avesnois entre autre, mais vraiment rien de remarquable, je signalais juste le petit risque dans mon message.

WRF, indique aussi des précipitations en fin de matinée de lundi jusqu'en début d'après-midi, avec oui pourquoi pas, un peu de neige fondue.Pour la suite, on serait sous la fraîcheur avec plus ou moins d'humidité, ces précipitations seront pratiquement tout le temps sous forme de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ah mais aucun pb, chacun ses analyses, le forum est là pour ça! Si tout était toujours facilement prévisible, on ne servirait à rien. Chacun a donc donné son avis, on verra ensuite sur le terrain! Je signalais aussi qu'en première partie de semaine, même avec un froid accentué, ce serait sans doute encore juste pour la neige, dans la moitiè ouest en tout cas. Il est vrai que mes analyses sont plutôt pour cette moitiè de la région, connaissant beaucoup moins bien la moitiè est et son climat.

Tu as bien raison Eric, toute façon la météo est quelque chose de passionnant mais qui est difficilement prévisible, c'est pourquoi il est bien d'avoir beaucoup de professionnels et d'amateurs qui s'interressent à ça flowers.gif

Quand au risque de neige fondue, il est minime mais présent lundi matin dans l'est de nos régions, mais je le dis encore, pas grand chose à attendre si ce n'est quelques petits flocons qui pourraient s'inviter avec la bruine.

C'est surtout à partir de mercredi que les conditions pourraient devenir extrêmement passionnantes pour les hivernophiles, même si c'est encore loin, la synoptique a l'air assez calée donc on verra rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est surtout à partir de mercredi que les conditions pourraient devenir extrêmement passionnantes pour les hivernophiles, même si c'est encore loin, la synoptique a l'air assez calée donc on verra rolleyes.gifthumbup.gif

Magnifique scénario de GFS mais aussi d'UKMO avec un blocage vraiment persistant.

On peut vraiment s'attendre à de la neige entre mercredi et samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Magnifique scénario de GFS mais aussi d'UKMO avec un blocage vraiment persistant.

On peut vraiment s'attendre à de la neige entre mercredi et samedi.

GFS voit toujours à peu près pareil, c'est à dire des averses descendant et passant sur nos régions et qui au vue des températures prendront un caractère neigeux certainement. Par contre après le week-end au lieu de voir les températures remonter légèrement il voit un temps sec et devenant très froid, mais ça c'est du Hors-Sujet donc stop.

Donc en résumé :

Demain temps gris avec quelques averses dans la nuit et le matin sur le sud de la Picardie et peut être des giboulées l'aprem sur les côtes mais ça restera rare et locale. Les températures commenceront à baisser.

Lundi temps bien gris avec quelqeus bruines possibles sur l'est de nos régions avec pourquoi ps quelques flocons pour les plus chanceux. Températures encore en baisse avec peut être 0/1°c par endroits.

Mardi températures en très légère hausse avec en mini 1/2°c au plus frais. Temps gris avec peut être déjà quelques averses.

Mercredi, les averses pourraient être un peu plus nombreuses que mardi et tomber sous forme de plui/neige ou grésil localement. Températures en baisse.

Jeudi, vendredi, samedi et peut être après, des averses devraient débouler par le Nord et apporter de la neige certainement, on en reparlera évidement mais on est pas à l'abris de chutes de neige tenant au sol, ou au contraire, d'un temps plus sec, c'est à suivre mais on devrait normalement voir des flocons la semaine prochaine et ça c'est formidable rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'ayant pâs beaucoup de temps , voici des prévisions rapide!

Le ciel sera le plus souvent nuageux cet apres midi avec quelques éclaircies possible. Le vent sera de secteur NE il soufflera a 20 km/h , les températures seront fraiches 4 à 7°

Ce sera le meme type de temps demain avec toujours quelques eclaircies possibles , toujours des temperatures fraiches de 2 a 7°

Une petite zone de pluie abordera la region par les cotes mardi, elle aura du mal a penetrer dans l'interieur. Temperature stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce dimanche débute sous les brumes et un ciel voilé, peu d'espoir de voir le soleil à cause de sa trop forte inclinaison hivernale. Maxi vers 7°C.

Lundi, même type de temps avec quelques trouées possibles l'AM et 5°C maxi.

Ces éclaircies nocturnes permettront peut-être une première gelée mardi matin. Ensuite des éclaircies avec de faibles averses sont possibles, maxi vers 8°C.

A partir de mercredi, un temps froid sans excés se mettra en place. Les températures en altitude ne seront pas très basses, vers -5°C seulement à 850 hPa, la tendance est à un flux plutôt sec et souvent ensoleillé avec de rares averses possibles en l'état actuel des choses. Côté températures, des gelées assez fortes sont prévues pour la fin de semaine, sous les -5°C tandis qu'en journée il fera entre 0 et 5°C seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...