Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Glacière dans le Jura

stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Il y en avait également une dans le massif de la sainte- baume ( entre Marseille et Toulon ) , sa glace était utilisé pour approvisioner Marseille en glaçons .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y en avait également une dans le massif de la sainte- baume ( entre Marseille et Toulon ) , sa glace était utilisé pour approvisioner Marseille en glaçons .

Salut!

Pour le pastis? thumbup.gif !

Certaines questions du forum sur la neige / montagne me saoulaient... pas envie d'y répondre.

Là je dirais juste, pour une vision globale, de consulter la synthèse de Xavier de Planhol :

/topic/81034-temoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/page-2#entry1993037'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81034-temoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/page-2#entry1993037

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ne pas confondre glacier et glacière, je travaille dessus depuis 2002.

Josélito

D'ailleurs, quelle est la différence entre un glacier et une glacière ?

La glacière est beaucoup plus petite ? Localisée le plus souvent dans une cavité ?

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

D'ailleurs, quelle est la différence entre un glacier et une glacière ?

La glacière est beaucoup plus petite ? Localisée le plus souvent dans une cavité ?

Salut Cirrus, un glacier est une accumulation de neige qui se transforme en glace sous l'effet de son poids (et de la transformation des cristaux ?) et qui descend le long de pentes par effet de gravité, tandis qu'une glacière est une grotte où l'eau s'infiltre et gèle l'hiver, et cette présence de glace à l'intérieur crée un micro-climat froid qui entretient la formation de glace dans la grotte, voilà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je connais également, malheureusement trop de business…. Cela va tuer cette glacière.

Elle est déjà morte, Il n'y a plus de glace en été.

Pire encore, la glace qui à l'époque se faisait naturellement se fait à présent à grand renfort de jet d'eau acheminé sur le site.

Effectivement je l'ai visité il y a un mois en pensant trouver de la glace: ba y avait rien. Alors que sur le site internet on voit une belle photo glacée avec des commentaires qui nous promettent des températures largement négatives et de la glace même en été....un peu beaucoup mensonger, 3° C dans la grotte et pas une once de glace.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement je l'ai visité il y a un mois en pensant trouver de la glace: ba y avait rien. Alors que sur le site internet on voit une belle photo glacée avec des commentaires qui nous promettent des températures largement négatives et de la glace même en été....un peu beaucoup mensonger, 3° C dans la grotte et pas une once de glace.

Oui mais c'est parce que elle à tout fondu sous une inondation, lothski en avais parler sur le topic du névé. Personnelle j'y ai été en étant plus jeune il y a peut être 10 ans, il emmenait déjà de l'eau artificiellement car le niveau de glace qu'il fallait pour quel s'entretienne naturellement n'y était plus. C'était en pleine été et il y avais encore bien de la glace.

Invité pab54000

Du 25 arrête de parler de neige et de glace tout l'été sans venir à la neigère!!!!!!!!!!!!!!!

Un appel sincère... appel a motivation pour du 25 de tous les mecs qui sont venus et qui ont trouvés cela génial!!!!