stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Quelqu'un connait-il le site? En tout cas,je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il reste une glacière dans le Jura!: http://www.photos-neuch.net/Travers/glaciere.html http://www.balades-en-famille.ch/resultat.php?balade=27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2015 A part ça (j'ai changé,c'est bon!),tu peux en dire un peu plus sur ce sujet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 juillet 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Il y en avait également une dans le massif de la sainte- baume ( entre Marseille et Toulon ) , sa glace était utilisé pour approvisioner Marseille en glaçons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Il y en avait également une dans le massif de la sainte- baume ( entre Marseille et Toulon ) , sa glace était utilisé pour approvisioner Marseille en glaçons . Salut! Pour le pastis? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, il y en une aussi dans le Doubs, la grotte de la glacière. Je pense quelle est plus intéressant que l'autre puisque elle est altitude plus basse. http://www.besac.com/tourisme-besancon/grotte-de-la-glaciere/90.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juillet 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Certaines questions du forum sur la neige / montagne me saoulaient... pas envie d'y répondre. Là je dirais juste, pour une vision globale, de consulter la synthèse de Xavier de Planhol : /topic/81034-temoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/page-2#entry1993037'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81034-temoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/page-2#entry1993037 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, Ne pas confondre glacier et glacière, je travaille dessus depuis 2002. Josélito D'ailleurs, quelle est la différence entre un glacier et une glacière ? La glacière est beaucoup plus petite ? Localisée le plus souvent dans une cavité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 28 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 D'ailleurs, quelle est la différence entre un glacier et une glacière ? La glacière est beaucoup plus petite ? Localisée le plus souvent dans une cavité ? Salut Cirrus, un glacier est une accumulation de neige qui se transforme en glace sous l'effet de son poids (et de la transformation des cristaux ?) et qui descend le long de pentes par effet de gravité, tandis qu'une glacière est une grotte où l'eau s'infiltre et gèle l'hiver, et cette présence de glace à l'intérieur crée un micro-climat froid qui entretient la formation de glace dans la grotte, voilà. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Merci Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Je connais également, malheureusement trop de business…. Cela va tuer cette glacière. Elle est déjà morte, Il n'y a plus de glace en été. Pire encore, la glace qui à l'époque se faisait naturellement se fait à présent à grand renfort de jet d'eau acheminé sur le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Effectivement je l'ai visité il y a un mois en pensant trouver de la glace: ba y avait rien. Alors que sur le site internet on voit une belle photo glacée avec des commentaires qui nous promettent des températures largement négatives et de la glace même en été....un peu beaucoup mensonger, 3° C dans la grotte et pas une once de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Effectivement je l'ai visité il y a un mois en pensant trouver de la glace: ba y avait rien. Alors que sur le site internet on voit une belle photo glacée avec des commentaires qui nous promettent des températures largement négatives et de la glace même en été....un peu beaucoup mensonger, 3° C dans la grotte et pas une once de glace. Oui mais c'est parce que elle à tout fondu sous une inondation, lothski en avais parler sur le topic du névé. Personnelle j'y ai été en étant plus jeune il y a peut être 10 ans, il emmenait déjà de l'eau artificiellement car le niveau de glace qu'il fallait pour quel s'entretienne naturellement n'y était plus. C'était en pleine été et il y avais encore bien de la glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Du 25 arrête de parler de neige et de glace tout l'été sans venir à la neigère!!!!!!!!!!!!!!! Un appel sincère... appel a motivation pour du 25 de tous les mecs qui sont venus et qui ont trouvés cela génial!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés