El' Coco Posté(e) 23 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Aller, on recommence. J'ai effectué un stage de restauration d'une durée de quatre semaines (du 27 septembre au 23 octobre) à Belle-Ile-En-Mer. Je me situait du coté de Bangor, au sud de l'ile, et à proximité des plages qui ne sont jamais loins lorsque l'on est sur une île. Pour ceux qui ne connaissent pas, Belle-Ile est la plus grande de toutes les îles bretonnes. Sa superficie est de 83km². Il faut également savoir que le climat de Belle-Ile demeure très doux, il ne gèle que très rarement, et il ne neige jamais. Le soleil est très présent, si bien que les palmiers (par exemple...) n'ont aucuns mal à pousser. Assez parlé, place aux photos. Sur les photos qui suivront, il s'agit du premier jours, et de la découverte de la plage de donnant, plage surtout connu pour ces vagues mais aussi pour y surfer. La mer est incroyablement bleu dans les endroits rocheux, comme le montrent ces photos : Puis, le soleil continue de briller, nous offrant parfois des effets lumineux à couper le souffle : N'est-ce pas mademoiselle : Aller, changement de décor. Deuxième semaine, et on prend la direction de Kérel. Un petit, tout petit village situé au sud de l'île. L'ambiance y était bien paisible, un peu trop même à mon goût. Mais ça change un peu de Donnant, voici une vue générale : Le lendemain, on se dirige vers un endroit beaucoup plus agité, mais surtout bien plus sauvage. Il s'agit des aiguilles des Port Coton, au sud-ouest de l'île, juste derrière le phare de Goulphare. On a vite fait d'attraper le tournis... Au passage : Panneau insolite, situé à la pointe de l'île : Retour aux aiguilles de Port-Coton : Ensuite, nous prenons la direction de Sauzon. La deuxième principale commune de Belle-Ile. Ces pavillons colorés, et son ambiance maritime donne à Sauzon, une ambiance unique : Le port de Sauzon : Puis une petite "plage", bien calme : Pour finir, on s'en va du coté de la pointe des Poulains. Autrement dit, le royaume de sarah bernhardt. La pointe des Poulains se situe à quelques kilomètres seulement de Sauzon : Voilà pour mon séjour à Belle-Ile. J'espère que ce reportage photo vous aura plus. En tout cas, c'est un plaisir pour moi de partager ces photos avec vous. J'espère aussi avoir réveillé quelques souvenirs qui vous rappellent cet été... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 J'espère aussi avoir réveillé quelques souvenirs qui vous rappellent cet été... De belles photos .. qui m'ont rappelées non pas cet été mais une partie de ma jeunesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Sinon corentin, en as-tu profité pour aller sur l'île de ouat?(suis plus sur de l'orthographe) C'est vraiment un beau coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 merci Corentin. Au cours d'un périple en moto il y a 4 ans, nous avions passé une journée à Belle Ile, et passée presque partout où tu es passé. Il ne nous manquait que le bruit des vagues, mais il est encore dans nos têtes. Merci encore pour ce reportage vivant et si proche de cette réalité sauvage de cette "belle île" amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai vu la version "grandes images" qui me semblait plutôt pixelisée, c'est normal probablement. Hâte de voir l'autre version. Merci du partage des photos. Edit : Très sympa ces photos. Au niveau des couleurs et des paysages, c'est varié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Merci d'avoir "rendues" ces photos accessibles. Il eut été dommage de les rater, elles sont magnifiques Corentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Jolis photos corentin, moi sa me rappelle l'été dernier quand j'y suis allé passer une journée, mais le temps n'était pas avec moi pour découvrir ses magnifiques paysages marins, car j'avais eu le droit à plusieurs douches orageuses, et une traversé mouvementé par bateaux. merci encore pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Merci à tous, pour vos agréables commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés